Apple propose des iPhone 14 sur le refurb en France

Pierre Dandumont |

Si les smartphones reconditionnés sont à la mode, ce n'est pas une nouveauté chez Apple : le refurb existe depuis de nombreuses années et propose des produits Apple reconditionnés (comme neuf) avec parfois des réductions très importantes. Et après avoir relancé la vente d'iPhone sur le refurb en mars avec des iPhone 13, Apple offre maintenant des iPhone 14 au même endroit.

L’iPhone fait son retour sur le refurb d’Apple en France : iPhone 13 mini reconditionnés dès 519 €

L’iPhone fait son retour sur le refurb d’Apple en France : iPhone 13 mini reconditionnés dès 519 €

Pour le moment, Apple vend des iPhone 14 noirs (pardon, minuit) à 740 € (128 Go) et 850 € (256 Go) et des iPhone 14 Pro Max dès 1 040 € (128 Go). C'est une économie de presque 200 € sur le prix de l'époque, mais l'iPhone 15 Pro Max est sorti depuis. Apple propose aussi différentes capacités (256 Go, 512 Go et 1 To) et différents coloris. Actuellement, il n'y a ni iPhone 14 Pro ni iPhone 14 Plus sur le refurb, mais ça peut évidemment évoluer.

Des iPhone 14 Pro Max (image Apple).

Ce n'est pas forcément intéressant : l'iPhone 14 128 Go noir vaut 750 € chez Amazon et la version 256 Go blanc (pardon, encore une fois, lumière stellaire) vaut 860 € neuf. Mais pour les iPhone 14 Pro Max, la donne est différente : ils ne sont plus disponibles chez les revendeurs.

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« Bonjour, c'est le livreur » : dites stop à ces SMS qui n'ont que pour but de vous arnaquer 📍

Article sponsorisé |

Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque se propage via les SMS. Des messages frauduleux se faisant passer pour des livreurs de colis invitent les victimes à cliquer sur un lien pour reprogrammer la livraison de leur colis, soi-disant trop volumineux pour la boîte aux lettres.

Vous avez reçu un SMS vous indiquant qu'un colis n'a pas pu être livré et qu'il faut reprogrammer la livraison en cliquant sur un lien ? Méfiez-vous, car il s'agit très probablement d'une arnaque.

Ces SMS, qui circulent de plus en plus fréquemment, visent à inciter les victimes à cliquer sur un lien malveillant... Mais en réalité, aucun colis n'a été livré. L'objectif des fraudeurs est de récupérer vos informations personnelles, telles que vos identifiants bancaires ou vos mots de passe, ou d'installer un virus sur votre appareil.

Voici quelques indices qui permettent de repérer un SMS de tentative d'hameçonnage :

  • L'absence de nom de marque ou d'entreprise de livraison dans le message.
  • L'envoi depuis un numéro de téléphone portable, une pratique peu utilisée par les services de livraison légitimes.
  • La présence d'une URL suspecte, sans nom de domaine identifiable.
  • L'identification du SMS comme spam par votre smartphone.
  • L'absence d'avis de passage et la mention d'un colis non attendu.

Quoi qu'il en soit, lors d'achats en ligne ou d'inscriptions à des services, nous partageons tous notre numéro de téléphone. Ces informations, censées être protégées, peuvent fuiter et devenir accessibles à des tiers, y compris des courtiers en données qui les vendent, augmentant le risque de démarchage abusif et d'escroqueries.

Que faire si vous recevez un SMS frauduleux ?

Ne cliquez surtout pas sur le lien ! Il pourrait vous rediriger vers un site web malveillant conçu pour voler vos informations personnelles ou bancaires.

Signalez le SMS au 33700. Ce service gratuit permet de bloquer l'expéditeur du message et de protéger d'autres personnes.

Faites preuve de vigilance et de bon sens. N'oubliez pas que les entreprises de livraison ne demandent jamais de paiement ou de renseignement personnel par SMS.

En cas de doute, privilégiez toujours la prudence et contactez directement l'entreprise de livraison concernée pour vérifier l'authenticité du message.

Protégez-vous contre les arnaques en ligne avec Incogni

Incogni, créé par Surfshark, est un service de suppression automatique de données qui travaille pour vous. Pour un abonnement mensuel, Incogni s'engage à protéger vos informations, y compris votre numéro de téléphone, des regards indiscrets.

L'inscription est simple : utilisez une adresse email et un mot de passe, puis validez votre compte. Fournissez votre nom et adresse pour permettre à Incogni de demander la suppression de vos données en votre nom.

Incogni vous offre un tableau de bord intuitif pour suivre les actions entreprises. Vous verrez la liste des courtiers ciblés et serez informé des suppressions en cours, avec un algorithme optimisant l'efficacité des interventions.

En confiant la protection de vos données à Incogni, vous pouvez vous détendre en sachant que les experts de Surfshark gèrent la suppression de vos informations, dans le strict respect du RGPD. Avec un délai de réponse de 30 à 45 jours accordé aux courtiers, Incogni s'assure que vos données personnelles sont effacées efficacement.

Le plan annuel est en ce moment à moitié prix à 86,26 € TTC, alors, profitez-en ! C'est bien plus avantageux que la formule mensuelle.

Pour reprendre le contrôle de vos données personnelles et vous débarrasser des arnaques par SMS et du démarchage abusif, essayez Incogni

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L'OLED arriverait sur l'iPad mini de 2026

Florian Innocente |

Il faudrait attendre encore un long moment avant de profiter d'écrans OLED sur les iPad mini et Air. ZDNet Korea indique que Samsung Display a seulement commencé à produire des échantillons de test au format de l'iPad mini pour évaluation par Apple.

L'objectif serait de passer sur une production en volume au second semestre 2025 en vue d'un lancement l'année suivante. Les iPad Air seraient équipés au même moment de ce type de dalle. Apple vient à peine d'en doter ses premiers iPad avec les modèles Pro sur M4 (lire aussi Apple baisse le prix de l’iPad mini 6).

Cela ne veut pas dire que l'iPad mini actuel va devoir tenir la rampe jusqu'en 2026. Jusque-là les rumeurs annonçaient une mise à jour de la petite tablette en iPad mini 7 « au plus tôt » pour la fin de cette année. Mais les changements seraient légers, portant essentiellement sur le processeur.

L'iPad à écran OLED pourrait donc être la 8e génération de ce format pratique à emporter vraiment partout.

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L'iPad mini 7 n'arriverait pas avant au moins la fin 2024

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Avec la DC-1, Daylight veut « désinventer » lʼordinateur

Anthony Nelzin-Santos |

Peut-on « désinventer » lʼordinateur ? Cʼest lʼambition de Daylight, qui présente la DC-1 comme « un nouveau genre dʼordinateur conçu pour la concentration profonde et le bien-être », en fait une tablette avec un écran monochrome. Mais pas nʼimporte quelle tablette : avec sa housse tricotée et ses larges bordures, elle possède une apparence bonhomme et sympathique, qui rappelle la TouchPad de Palm. Ni nʼimporte quel écran : la technologie Live Paper combine la lisibilité des dalles E-Ink avec la fluidité des moniteurs LCD.

Image Daylight.

Daylight nʼest pas la première à rêver dʼun ordinateur moins intrusif, mais alors que la plupart de ses concurrentes sont parties dʼun écran E-Ink pour concevoir des blocs-notes électroniques, la petite entreprise américaine a conçu sa propre technologie dʼaffichage. La DC-1 nʼest sinon quʼune tablette fort conventionnelle, équipée dʼun processeur MediaTek Helio G99 avec 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage pour faire tourner une déclinaison dʼAndroid 13 baptisée Sol:OS.

Lʼécran Live Paper de 10,5” et 190 ppp rappelle les écrans transflectifs des anciens téléphones. Son contraste est dʼautant plus fort que lʼenvironnement est lumineux : sans éclairage, lʼautonomie offerte par la batterie de 8 000 mAh ne se compte pas en heures, mais en jours. De retour à lʼintérieur, lʼéclairage sʼactive sans la moindre lumière bleue, la tablette prenant une teinte ambrée évoquant un mode Night Shift permanent.

Image Daylight.

Lʼaffichage est rafraichi soixante fois par seconde, comme sur nʼimporte quel écran LCD, mais le revêtement est légèrement granuleux, comme sur les blocs-notes électroniques qui veulent imiter la texture du papier. La DC-1 peut être vue comme une démonstration des possibilités de la technologie Live Paper, que Daylight verrait bien prendra place dans des téléphones pliants, des moniteurs, des montres ou encore des réveils-matin.

Reste que ce nʼest pas le seul argument de cette tablette. La DC-1 emploie la technologie de résonance magnétique de Wacom et prend donc en charge de nombreux stylets. Ses boutons dʼaction peuvent être configurés pour lancer des applications ou tourner des pages. Le port USB-C nʼest pas la seule entrée : un port microSD permet dʼétendre le stockage et des broches Pogo laissent entrevoir de futurs accessoires.

Daylight propose une « Founderʼs Edition » livrée avec un stylet et une intrigante coque en tissu pour 729 $ (env. 672 €). Le joli support en liège que lʼon aperçoit sur les photos de presse nʼest pas vendu par le fabricant, pas plus que le clavier, un Logitech K380S. Les deux premiers lots de tablettes sont déjà partis, mais Daylight prend les réservations pour le troisième lot livré à lʼautomne ou des acomptes remboursables pour la production du premier trimestre 2025.

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Promo : l'iPhone 15 Pro dès 938 €, l'iPhone 15 Pro Max à 1 249 €

Florian Innocente |

Les remises sur les iPhone 15 Pro restent d'un bon niveau si l'on préfère acheter auprès d'un revendeur agréé plutôt que les vendeurs tiers au sérieux plus aléatoire.

Amazon met l'iPhone 15 Pro de 128 Go à son meilleur prix chez lui puisqu'il apparaît à 1 019 € (la version titane naturel) au lieu de 1 229 sur l'Apple Store (-210 €). Les autres coloris sont plus proches ou dépassent les 1 100 €. Pour la version de 256 Go il n'y a qu'un seul coloris en stock, ce titane naturel toujours à 1 149 € (-210 €).

Amazon Italie reste plus intéressant, c'est habituel, avec le même modèle de 128 Go en plusieurs coloris pour 938 € (-291 €) une fois les taxes recalculées et les frais de port ajoutés.

Pour l'iPhone 15 Pro Max de 256 Go, comptez aussi une bonne remise, il est à 1 249 € sur la variante titane bleu chez Amazon, au lieu de 1 479 € sur l'Apple Store. C'est une réduction de 200 € qui revient régulièrement. Pour le coup, Amazon Italie est au même prix que son cousin français.

Promo : l

Promo : l'iPhone 15 Pro à 918 €, l'iPhone 15 à 741 €, le 15 Plus à 889 €

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Spotify demande aux utilisateurs de son Car Thing de l'apporter à la déchetterie

Florian Innocente |

Après avoir annoncé qu'il allait désactiver purement et simplement son autoradio pour voitures, le "Car Thing", Spotify se prend un retour de manivelle de ses utilisateurs.

Le service suédois a annoncé hier qu'il allait interrompre définitivement le fonctionnement du Car Thing, son premier et seul accessoire matériel, imaginé pour la voiture. À partir du 9 décembre prochain, ses utilisateurs ne pourront plus s'en servir. L'appareil sera rendu inopérant.

Le Car Thing. Image : Spotify.

Ils n'auront d'autre choix que de le réinitialiser sur ses réglages d'usine et, pour les plus consciencieux d'entre eux, le confier à la déchetterie du coin. C'est tout ce que leur conseille Spotify. Pas de remboursement, pas de mois gratuits sur leur abonnement, pas de possibilité de l'utiliser d'une autre manière ou de passer son logiciel en open source. Juste : débrouillez-vous et au revoir.

Le Car Thing est un petit boitier que Spotify a lancé à titre d'expérimentation aux États-Unis en 2019 puis sous une autre forme en 2021. Ce petit écran avec une grosse molette de navigation et un microphone pour son assistant se fixait dans les voitures dépourvues de système plus avancé comme CarPlay. C'est le smartphone qui alimentait le Car Thing, lequel diffusait son contenu dans la voiture par liaison filaire ou Bluetooth. L'appareil avait été vendu un peu plus de 90 $.

Spotify a arrêté les frais en juillet 2022 et provisionné les 31 millions d'euros de pertes essuyées lors de cette expérimentation. « L'objectif du Car Thing était de mieux comprendre les habitudes d'écoute dans les voitures, et de proposer l'écoute de musique à un plus grand nombre de véhicules et d'utilisateurs », expliquait alors le service suédois.

L'annonce de l'extinction définitive et sans recours de cet accessoire a exaspéré ses utilisateurs — leur nombre est demeuré inconnu — qui s'épanchent dans les forums. Outrés que la seule option qui leur soit proposée pour cet appareil, qui fonctionne toujours, soit de le mettre à la poubelle. Spotify a toutefois réuni les doléances dans un fil de discussion dédié, peut être pour canaliser ce mécontentement et proposer une solution plus respectueuse de ses clients… et de l'environnement.

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Les enceintes Sonos Era 100 et 300 déjà en promo à - 20 %

Stéphane Moussie |

Sonos fait jusqu’à 25 % de remise sur plusieurs de ses produits, dont les dernières enceintes Era 100 et 300. L’excellente Era 100 est vendue 219 € au lieu de 279 €, son prix le plus bas à ce jour. Elle est disponible à ce tarif dans les deux couleurs et chez la plupart des revendeurs : Fnac, Boulanger, LDLC

Sonos Era 100. Image iGeneration.

La plus imposante Era 300 est disponible à 399 € au lieu de 499 €. Elle a la particularité d’être compatible avec l’audio spatial d’Apple Music. Elle est en promotion à la Fnac, chez Boulanger, LDLC

La petite enceinte portable Sonos Roam est en promo à 159 € (- 16 %) et la plus grosse Sonos Move 2 à 369 € (- 26 %). Du côté des barres de son, le modèle d’entrée de gamme Ray est à 239 € (- 18 %), le milieu de gamme Beam 2 à 439 € (- 20 %) et le haut de gamme Arc à 799 €.

Test de la Sonos Era 300 : la première enceinte tierce compatible avec l’audio spatial sur Apple Music

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Tous ces produits sont compatibles AirPlay 2 et Spotify Connect. Ils peuvent également être contrôlés depuis l’app Sonos qui est pensée pour une utilisation multiroom et qui prend en charge de nombreux services de musique.

Sonos corrige lentement les bugs et lacunes de sa nouvelle app

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Test de la Sonos Era 100 : la petite One a bien grandi

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