Pas beaucoup d’AirPods pour Noël, mais un iPad sans bordures au printemps

Mickaël Bazoge |

Les AirPods pourraient bien être disponibles en décembre… mais il faudra se battre pour que les écouteurs sans fil soient présents sous le sapin de Noël. Des analystes de Barclays, les mêmes qui prévoient des iPhone plus grands pour 2017, ont entendu que la production en volume débuterait en décembre dans des volumes allant de 10 à 15 millions de paires.

Pas de quoi étancher toute la soif des futurs clients de ces produits, qui rongent leur frein depuis qu’Apple en a repoussé le lancement prévu initialement pour la fin du mois d’octobre. Une autre rumeur assurait d’une disponibilité dès la semaine prochaine, mais si la production débute réellement le mois prochain, cela parait compromis (à moins qu’Apple lance des précommandes).

Ces mêmes analystes, décidément prolifiques, annoncent qu’Apple lancera en mars trois nouveaux iPad : des modèles de 9,7 et 12,9 pouces, ainsi qu’une version de 10,9 pouces sans bordures. Cette nouvelle tablette aurait la même taille que l’iPad de 9,7 pouces. Une rumeur qui rappelle celle de Ming Chi-Kuo qui, cet été, disait qu’Apple lancerait un iPad Pro de 10,5 pouces. Pas un mot en revanche concernant l’iPad mini “Pro” pronostiqué par Macotakara début octobre.

Tags
avatar DrStrange | 

Et le iPad mini?
Crotte!!!

avatar C1rc3@0rc | 

Ben il représenterai meme plus 1/4 des ventes, sommet qu'il atteint en 2013 et il fait comme toutes les tablettes de moins de 8 pouces et inferieur: les ventes s'effondrent de plus en plus vite au profit des phablet!

Si comme les rumeurs l'évoquent Apple se met comme les autres a utiliser des écrans courbes permettant d'éliminer les bordures, alors on aura des machines plus compactes qui enlèveront le seul petit intérêt de l'iPad mini: sa compacité, tout en offrant une surface d'affichage de 9".

En fait le nouveau 9.7" pourrait alors tenir dans un format 21x14 cm alors que le Mini fait lui 20.3X13.4 ... Quant au 12" il pourrait alors tenir dans un 27X19.
Est ce que cela laisse la place pour un modele 10" intermédiaire, ou est ce qu'Apple préférera passer a un format 10" qui conserve l'encombrement du 9.7 actuel? C'est un choix de marketing, sachant qu'un 10" a la place de 9.7 permettrait de justifier une nouvelle augmentation de prix.

Donc hormis le risque tres important de tarif dissuasif Apple pourrait presenter au printemps des iPad vraiment ameliorés... ce genre d'information va pas aider les ventes de Noel.

Pour le reste, faut constater qu'Apple a de plus en plus de probleme de production et que les annonces sans disponibilités se multiplient... est ce que cela traduit un dysfonctionnement de plus en plus important entre le design et l'ingenierie, seul Cook le sait?

avatar Chris K | 

Et c'est reparti pour les rumeurs !! On va en bouffer :-(

avatar ludmer67 | 

S'il y a trois modèles, on peut imaginer que le modèle sans bordure sera nouveau et que le 9,7 pouces sera l'ancien modèle maintenu dans la gamme en remplacement de l'iPad Air 2.

avatar viperthesniper | 

Moi qui attend pour le remplacent de l'iPad air 2. Car selon tarif je prendrais l'iPad air ou le remplaçant. En 128go cellulaire

avatar sebv | 

iPad Air ou pro ?

avatar globeman | 

Vivement un Pro 10,9 avec la taille du 9,7 actuel
En espérant qu'ios 11 soit vraiment l'édition pour l'iPad
J'ai remplacé mon ordi portable par un iPad Air 2 sans trop de soucis
Quand je lis les commentaires de ceux qui disent que l'iPad ne remplace pas un portable cela me fait bien sourire, car on peut tout faire ou presque, il faut juste changer les habitudes.
Qu'en au manque de Finder, des applications comme documents ou filebrowser font ca très bien.
Pour mes tâches lourdes=> Mac mini i7, mais je l'allume pas beaucoup ;)

avatar alan1bangkok | 

@globeman

chacun ses goûts donc.
Perso, j'ai viré il y a peu l'iPad pour le remplacer par le presque défunt MBA 11
Marre des applications nids à pub ..et je préfère un vrai clavier

avatar globeman | 

@alan1bangkok
Moi je viens de vendre un mba 11 qui ne servait quasiment pas
Son écran est d'un autre âge

L'iPad est un outil formidable, il faut juste savoir s'en servir
La pub d'Apple qui dit qu'il remplace un ordi n'est pas totalement fausse

avatar SebKyz | 

@globeman

Un ordi pour les tâches basique. Va mettre une vm d'ubuntu ou un torrent ce n'est pas possible et la souris / trackpad plus rapide que l'écran tactile.
Pourtant j'adore le principe de tablette tactile mais c'est trop limité pour un usage expert...

avatar Billytyper2 | 

@SebKyz

Pour un autre os, c'est sur mais pour télécharger, il faut juste changer d'habitudes

avatar globeman | 

@Billytyper2

Exactement
Pour le téléchargement laisser tourner un ordi dans un coin ça suffit
Surtout qu'après on peut facilement rapatrier les fichiers et les lire sur l'iPad

avatar C1rc3@0rc | 

L'iPad c'est un device spécialisé et limité a la consultation, et surtout en mobilité, c'est pas un PC. Certes il remplace le PC pour beaucoup de personnes... qui n'ont jamais eu besoin des fonctions de création et d'édition d'un PC.
Pour lire des page web, des ebook, consulter les mail, skyper,... l'iPad est ideal. Meme comme machine a écrire, avec un clavier BT c'est parfait.

Y a quand meme le secteur musical ou l'iPad a une vraie fonction de création, mais c'est une exception et cela reste tout de meme limité: un PC hyperpuissant devenant nécessaire avec les gros soft du secteur.

Faire tourner une VM sur iPad n'a pas de sens, c'est typiquement un usage de serveur ou dans certains cas pour faire tourner un OS sur son PC different ce celui installé afin d'avoir acces a des soft inexistants pour l'OS principal, ou pour les developeurs tester sans trop de risque leur soft... donc vraiment des usages de gros PC.

Pour le telechargement, l'iPad n'a aucun sens.
A la place on s'equipe d'un NAS, on recycle un vieux PC ou on prend un Raspberry PI, ça fait tres bien l'affaire, le reste de l'environnement informatique est protegé et ça consomme rien... sans parler du cout qui est imbattable...

D'ailleurs, ce type de solution vaut pour tous les usages ou il faut un serveur ou un client dédié: téléchargement, cloud personnel, mediacenter... Y a meme de solutions libre et gratuite comme Openmediavault qui transforment des vieux PC ou des Raspberry PI en NAS performant et simples et en activant Plex on a alors avec l'iPad un systeme vraiment efficace pour un prix imbattable...

avatar Billytyper2 | 

@SebKyz

Un exemple parmi d'autres pour télécharger; avant avec l'ordi je prenais les torrents et je les regardais à la télé avec une connection chez free pour l'adsl. Maintenant, j'utilise l'iPad pour nourrir ma seed box et je rapatrie le fichier sur l'appareil de mon choix. ?

avatar Billytyper2 | 

@SebKyz

Pour ce qui est de la vitesse à laquelle on veut accomplir les choses, c'est un choix, un confort devrais-je dire…

avatar Bigdidou | 

@globeman
"La pub d'Apple qui dit qu'il remplace un ordi n'est pas totalement fausse"

Heu, pas pour toutes les utilisations, loin s'en faut, quand même.
Pour certaines, il remplace très avantagement un mac, pour d'autres ça se vaut, et enfin pour d'autres (pas mal quand même...), c'est strictement impossible de se passer d'un ordinateur.

avatar Billytyper2 | 

@Bigdidou

Ça c'est bon ?

avatar Bigdidou | 

@bigdidou
"c'est strictement impossible de se passer d'un ordinateur"
Je veux dire d'un mac (l'ipad étant un ordinateur)

avatar Billytyper2 | 

@Bigdidou

L'iPad est le produit le plus remarquable à mon goût, il amène l'informatique à la portée de tous, et ça c'est ?

avatar Bigdidou | 

@Billytyper2
"L'iPad est le produit le plus remarquable à mon goût"

Le plus remarquable d'Apple, c'est aussi mon avis, mais c'est pas pour ça que je peux le passer des autres ;)

avatar Billytyper2 | 

@Bigdidou

Je le prend à chaque fois que c'est effectivement le cas…mais,je pourrais bien me passer de mon mini ( presque ), mais j'y suis attaché …?

avatar Hoppy | 

@globeman

Je suis content de vous entendre dire cela car j'ai un iPad Air 2. Je l'utilise pour créer des présentations des documents et des petites vidéos sur iMovie, les gens n'arrivent pas à croire que je puisse bosser avec cela. Quand je dois pianoter plus longtemps je prends le clavier de mon iMac 27 pouces! Un régal. Je suis actuellement en Chine pour une durée indéterminée et je ne voulais pas prendre mon iMac. Je m'en sors donc très bien.

avatar 667 _ | 

"Son écran est d'un autre âge"

Oui. Apple est d'un autre âge.

avatar vincedev | 

@alan1bangkok

Oui, et puis surtout on peut pas lui coller un flash plugin à l'iPad :)

avatar Bruno de Malaisie | 

@alan1bangkok

Rien ne t'empêchait d'acheter un clavier Bluetooth. Que tu prends par dévers toi, ou pas, en fonction des besoins.

avatar alan1bangkok | 

@Bruno de Malaisie

j'ai horreur du bricolage,,,,.
et Flash impératif sur ma bécane

avatar cherbourg | 

@globeman

Tu peux continuer à "bien sourire". Je maintiens que l'iPad ne remplace pas (encore) un ordi. Alors qu'il le pourrait. Peut-être Apple n'y a-t-elle pas intérêt.

avatar macbook60 | 

@cherbourg

Sa dépend juste de l'utilisation .....

avatar globeman | 

@cherbourg

Oui tout dépend de ton utilisation
Pour des logiciels très spécifiques je suis ok il peut pas le remplacer
Pour tout le reste il le fait très bien
J'ai eu mbp 13 => mba 11 => iPad Air 1 et 2
Je sais donc de quoi je parle je viens de portables Apple, il a juste fallu changer quelques habitudes mais je ne reviendrai pas aujourd'hui en arrière
J'ai hâte de passer sur iPad Pro mais vu les rumeurs mon Air 2 va faire encore quelques mois

avatar pat3 | 

@globeman

Par curiosité, j'aimerais savoir comment tu mets l'iPad dans ton flux de travail et avec quels logiciels tu bosses dessus.

avatar pat3 | 

@cherbourg

Non, l'iPad ne remplace pas un ordi dans l'absolu, mais en fonction des usages. Si tu lui adjoins un clavier, tu as déjà un bon nombre des limitations de l'iPad qui disparaissent (tous les traitements de texte redeviennent fonctionnels - tu peux écrire un bouquin avec Ulysses sur iPad, un scénario avec Celtx sur iPad, etc).
En développement web, j'ai été par exemple extrêmement surpris par GoCoEdit.

Tout est plus confortable sur ordi, sans conteste. Mais si la mobilité , la compacité et l'autonomie sont des critères importants de ton activité, l'iPad devient une machine intéressante à envisager.
Paradoxalement, c'est peut-être dans les usages les plus strictement bureautiques que l'iPad ne remplace pas correctement l'ordi. Pour un usage intensif d'Excel, de Word, ou un usage avancé de Keynote, mon ordi est bien plus performant que mon iPad…
Et assis à un bureau, je me passerais difficilement de l'écran étendu et des multiples bureaux de Mac OS, que l'iPad ne permet pas.

avatar Chris K | 

Suis assez d'accord. L'iPad (version Pro 12,9 en ce qui me concerne), est l'"ordinateur" à la fois le plus puissant et le plus transportable que j'ai eu en main. Après m'être déshabitué de l'ordi classique, mon iPad se plie désormais à mes 4 volontés.

Mon MacBook Pro ne me sert plus que pour le dev. de sites web et la retouche photo, de fait il ne quitte plus mon bureau. Pour tout le reste, c'est l'iPad. Sa puissance est assez bluffante : en mode split view je me suis surpris à dessiner (avec l'Apple Pencil) tout en regardant un film. L'absence total de lag a rendu l'expérience naturelle. Un vrai plaisir.

avatar brunitou | 

@globeman

Moi, quand je lis les commentaires de ceux qui disent que l'iPad remplace un portable cela me fait bien sourire :-)

Je pense que je n'ai même pas besoin de developer...

avatar kouriachicoach | 

Et en 16/9 svp

avatar supermars | 

@kouriachicoach

Surtout pas en 16/9

avatar Mrleblanc101 | 

@kouriachicoach

JAMAIS ! Quelle horreur ces tablettes 16:9

avatar rolmeyer | 

Je suis client d'un iPad 10,2 mais seulement si support du pencil. J'ai du mal à m'en passer

avatar iPop | 

C'est quand même assez nul de faire une présentation et n'avoir rien en magasin. Quel intérêt ?

avatar sebv | 

Il manque tout de même des applications pro comme Photoshop, Logic ou final cut !

avatar iPop | 

@sebv

On y trouve des équivalents.

avatar sebv | 

@ipop ah bon ? Tu as quoi pour remplacer final cut par exemple ?

avatar marenostrum | 

iMovie

avatar pat3 | 

@sebv

On va parler en termes de finalité d'usage: si tu fais du broadcast, non, l'iPad n'est pas pour toi. Si tu diffuses directement sur le web pour une chaîne YouTube, tu envisages l'iPad comme dispositif tout en un pour tes journalistes.
Donc non, pas d'équivalent de FinalCut, mais tout le monde, y compris professionnellement, n'en n'a pas besoin. Et d'aucuns te diront qu'en dehors de leurs station Avid, pas de salut.
L'iPad peut être une machine professionnelle, ou une machine d'appoint pour professionnel mobile… et son autonomie plaide pour lui en contexte nomade, par rapport au MacBooks.

avatar PandaB2A | 

Quel feuilleton que celui des Airpods !

Qu'ils lancent les précommandes punaise ! ?

avatar Lestat1886 | 

Si l'iPad 10'7" a la même taille que le 9.7" ca veut dire que le 9.7" s'il est sans bordures sera le nouveau Mini ?!

En tout cas j'espère que l'écran sera pas incurvé! Ces écrans sans bordures ne sont deja pas tres ergonomiques pour regarder des vidéos

avatar deuck2202 | 

Ces fameux airpods si magique pour couper les fils et supprimer le jack ne le seraient-ils pas encore assez pour être si souvent repousser? Bientôt 2 mois que l'iphone n'a plus de jack, et pas de solution apple propre. ??

avatar Bigdidou | 

@deuck2202
"Bientôt 2 mois que l'iphone n'a plus de jack, et pas de solution apple propre. ??"

Les écouteurs lightning livré avec l'iPhone sont sales !? ?
Apple n'est décidément plus ce qu'elle était, décidément.

avatar reborn | 

@Bigdidou

"Les écouteurs lightning livré avec l'iPhone sont sales !? ?"

L'adaptateur jack aussi ? ?

avatar deuck2202 | 

@reborn

Ils me semble qu'on parle des airpods. Donc sans fil. Donc l'adaptateur lightning/jack n'est pas la solution "magique" (propre ou sale) qu'Apple vante sur son site.

avatar Bigdidou | 

@reborn
Pas fan du tout de l'adaptateur jack, en effet, mais je suis toujours avec un iPhone 6 Plus.
Mais va falloir s'y faire, maintenant que c'est plié, et un certain nombre d'objection ont été levés : le prix est raisonnable (tu peux en acheter un facilement pour chacun de tes casques et le laisser au bout du cordon côté casque, et basta), le DAC qu'il contient est de qualité comparable au DAC inclus dans les modèles précédents d'iPhone.

Je te vois venir, tu vas faire le parallèle avec l'USBc, et des tonnes de mouches vont mourrir d'une pénible dilatation.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR