Comme promis par Apple plus tôt dans la semaine, le HomePod est aujourd’hui en précommande aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, avant une commercialisation effective le 9 février. Cette enceinte connectée qui s’intègre complètement à l’écosystème Apple (Siri, Apple Music, concentrateur HomeKit) coûte 349 $ / 319 £.
La France et l’Allemagne seront servis au printemps. Pas d'information pour l'instant pour les autres pays. Apple aurait d'ores et déjà sous le coude 1 million d'unités et voudrait en écouler au total 4 millions cette année.
Toutes les fonctionnalités du HomePod ne seront pas disponibles dès le départ. Il faudra attendre une mise à jour pour profiter d’AirPlay 2 et de son multiroom, ainsi que pour utiliser deux enceintes ensemble en stéréo.
Les deux premières prises en main — par des journalistes sélectionnés par Apple, faut-il préciser — sont très positives. La qualité sonore est décrite comme supérieure à celle d’un Sonos One ou d’un Google Home Max, et l’utilisation (en anglais) avec Siri apparaît satisfaisante.
Sonos a réagi au lancement du HomePod avec une promotion permettant d’acquérir deux Sonos One pour le prix d’un HomePod (économie de 50 $ par rapport au tarif habituel).