Samsung sur les rangs pour acquérir Withings, tout comme un de ses cofondateurs

Stéphane Moussie |

La liste des prétendants à l’acquisition de Nokia Health, ex-Withings, s’éclaircit. Outre Nest (Google), Samsung est intéressé, selon des informations du quotidien Le Monde que nous avons pu confirmer. Deux entreprises françaises sont aussi sur les rangs, et parmi elles figurent un des cofondateurs de Withings, d’après nos informations.

Le gouvernement français pousse pour que le futur propriétaire de Nokia Health soit toujours européen. « Les secteurs liés à lʼintelligence artificielle, surtout dans le domaine de la santé, sont dʼune importance primordiale. Pour assurer les meilleurs services, il faut des entreprises qui soient à la source des données. Withings est de cette trempe-là », a indiqué une source proche du dossier au Monde.

L’acquisition de Withings par Nokia en 2016 aura été un échec cuisant : peu de nouveaux produits depuis l’opération, nouvelle application moins complète, promesse non tenue sur HomeKit, et dernièrement retrait d’une fonction spécifique d’une balance.

Un employé s’est ému de ce dernier épisode auprès de nos confrères : « le dernier pèse-personne contenait une fonctionnalité qui permet de récolter les données relatives à la vitesse dʼonde de pouls, une base de données essentielle à la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Ce projet a, par exemple, été abandonné, alors quʼen deux semaines nous disposions de la plus vaste base de données sur le sujet. »

avatar Jeamy | 

@lepatron

Merci Harry
?

avatar Marc09500 | 

Enfin de bonnes nouvelles????????
Bye bye NOKIA ??????????
Quelque soit le repreneur cela ne pourra être pire !!!!
HomeKit SVP, remettre toutes les fonctions sur les balances et remettre les caméras sur Apple TV ?
Et faire encore mieux si possible .... les Français ont plein d’idées. C’est le moment de se remettre au travail ??

avatar C1rc3@0rc | 

Moais Nokia n'a pas transformé l'essai d'une boite qui opere sur un secteur de niche ou seul les tres gros ont les moyens de perdre de l'argent pendant des annees... Et pourtant Nokia c'est un des plus gros du domaine avec des portes dans le secteurs pro...

Ce qui prouve encore une fois que l'(id)IoT n'est pas un marché de masse et comme le wearing c'est un mirage qui se prend une degringolade magistrale apres une floppée de mensonge sur son potentiel comme relai de croissance du secteur informatique.

Enfin, par compassion pour ces pauvres industriels on va soutenir les Trump et Macron qui n'ont a coeur que de détricoter le système de santé publique et agences de sécurités regulant les obscénités des industriels pret a tout pour escroquer le consommateur et lui vendre toujours plus cher des produits toujours plus inutiles et dangeneux, cela en lieu et place des defunts services relevant des devoirs de l'Etat...

avatar gemrosh | 

Ouais et puis revendre à un cofondateur, si tu y croyais, fallait pas vendre !

CONNEXION UTILISATEUR