Nest pourrait s'offrir Nokia Health, ex-Withings

Mickaël Bazoge |

Nest s'intéresse à Nokia Health. La division du géant finlandais qui conçoit des produits santé et bien-être pourrait bien tomber dans l'escarcelle du géant américain, selon Wareable. Mi-février, on apprenait que Nokia évaluait les « options stratégiques » pour Nokia Health, née en 2016 de l'acquisition du français Withings (en dehors des brevets et des marques qui restent la propriété de Nokia).

Nest, qui a été réintégré au sein de Google après avoir vécu quelques années en autonomie sous l'ombrelle d'Alphabet, irait donc au-delà de son catalogue d'appareils domotiques avec une gamme de balances connectées et de tensiomètres, sans oublier des montres qui cadrent pour le coup assez mal avec le portfolio de Nest.

Mais Nest n'est pas seul en piste. Un article des Echos qui date du 6 avril indiquait que quatre entreprises avaient les faveurs de Nokia : un GAFA (dont on sait que c'est Nest désormais), un autre groupe non-européen, et deux entreprises françaises. Ce que nous pouvons d'ailleurs confirmer également.

Le gouvernement ferait pression sur Nokia pour qu'une solution française soit trouvée dans ce dossier. Le contexte est relativement favorable : l'exécutif pousse au développement de l'intelligence artificielle en France, et puis le scandale Cambridge Analytica a jeté une lumière crue sur l'exploitation des données par Facebook certes, mais Google — très discret sur cette affaire — est certainement dans ses petits souliers aussi.

Mais en face, il y a Google et ses poches bien pleines. Le moteur de recherche investit aussi beaucoup en France ces derniers temps, en particulier pour asseoir la vision du gouvernement en matière d'intelligence artificielle.

avatar arnaudducouret | 

Et du coup une nouvelle refonte de l’app ?
Si c’est le cas j’espère qu’elle s’inspirera plus de celle de Withings que de celle de Nokia, que je déteste...

avatar Marc09500 | 

Enfin une bonne nouvelle 👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Bye bye Nokia 🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻
Aucun regret pour ce Fabricant peu recommandable 👻👻👻

avatar NerdForever | 

@Marc09500

Carrément d'accord!!! Dépouille je boycott tous les produits nokia car ils sont vraiment lamentables et le pire c'est que leur service client est encore pire que tout...

avatar Benckes | 

@NerdForever

Ouais. Mais Google va aspirer nos données les amis, si l’argent parle le plus fort. Et c’est souvent le cas.

avatar NerdForever | 

@Benckes

Pas tout compris désolé mais dans l'idée oui le gros problème de ses appareils connectés est de ne pas pouvoir fonctionner sans "aspiration des données" mais Google pas plus qu'Apple ou autre... Google et Apple tiennent à la sécurité de nos données au moins car cela permet de garder leur trésor, aucune envie de faire comme Facebook ou autres idiots qui veulent monétiser trop vite ces données!!

avatar chepiok | 

@Marc09500

Pas certain que nest soit plus recommandable !

avatar pat3 | 

@Marc09500

"Enfin une bonne nouvelle 👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻"

Euh, les données de santé chez Google, je ne vois pas où est la bonne nouvelle 😕

avatar Kenny31i | 

Quand on voit ce que Nokia a fait de la marque c’est peut être une bonne chose.

avatar Sgt. Pepper | 

Encore une boîte EU qui est rachetée par les US 😪

avatar pim | 

Ça compléterait l’offre de Nest. Tout est bon pour s’enfuir de Nokia, et donc de l’arrêt pur et simple.

À part ça je ne sais pas ce que vous trouvez de mal à l’app Nokia Health. Pas de plantage, ça fonctionne, c’est clair, facile à utiliser. J’avais l’ancienne app, et je ne vois pas ce que ça change !

avatar NerdForever | 

@pim

Tu as toujours les courbes CO2 que te communique la balance ?? Tu n'as pas perdu de données? Avais tu remarqué au passage de Withings à nokia, que les courbe de croissance avaient disparues... le truc très bête pour les enfants ... et qui pose un gros problème sur la fiabilité et l'intelligence des personnes qui pondent l'application Nokia car leur application donnait toujours un IMC ou BMI mais on n'avait pas un seul endroit pour rentrer une taille!! Or c'est juste impossible de calculer l'IMC sans connaître la taille des personnes... nokia=guignols... CQFD...

avatar powergeek | 

Après la peste le choléra ?

avatar jrmy21 | 

J’ai rendu ma balance Withings Cardio car ils ont enlevé la fonction mesure de l’Onde de pouls qui (j’en avais déjà parlé à sa sortie) est une valeur déjà difficilement mesurable en médecine alors avec une simple balance je trouvais cela étrange de réussir ... apparement supprimé par les autorités. Service client Nokia difficile à contacter mais bon apparemment il vont me la rembourser (ne mesure même plus la température et la qualité de l’air, ce que faisait l’ancienne génération !)

avatar Macbook31 | 

Les boîtes françaises ...

Au hasard : Netatmo et Parrot ?

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

Je me suis débarrassé de mes produits Withings quand j'ai appris qu'il conservait nos données médicales.
C'est Google qui va être content d'avoir accès à toutes ces datas en continue !

CONNEXION UTILISATEUR