Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre

Mickaël Bazoge

jeudi 17 mai 2018 à 21:06 • 114

Accessoires

Durant les résultats de son premier trimestre, Apple n'a donné aucun chiffre concernant le HomePod et il y a de fortes chances pour que ce ne soit jamais le cas. L'enceinte fait partie de la catégorie « Autres produits », qui comprend aussi les casques Beats, l'Apple TV, ainsi que l'Apple Watch.

Si ce catalogue éclectique de produits a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 38% au cours du trimestre, il faut sans doute y voir plus la performance des ventes d'Apple Watch que de celles du HomePod. Strategy Analytics a tenté de mesurer les livraisons de l'enceinte connectée et grâce à son doigt mouillé, annonce qu'Apple en a écoulé 600 000 dans le monde (c'est à dire aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie).

Avec 6% du marché, Apple rate de peu le podium : la troisième place est occupée par Alibaba (7,6%), qui a livré 700 000 enceintes connectées à sa marque sur son marché chinois de prédilection. Loin devant, les deux constructeurs les plus populaires sont Google avec 2,4 millions de produits Home (26,5% du marché), et Amazon bien sûr avec 4 millions d'Echo (43,6%).

Google jouit d'une croissance de ses livraisons de 709% par rapport au premier trimestre 2017 (Les appareils Home ont vraiment décollé à partir du printemps de cette même année). Quant à Amazon, c'est moins impressionnant mais ce n'est pas si mal avec 102% de livraisons en plus.

À eux deux, ils dominent le secteur de la tête et des épaules avec 70% de parts de marché. C'est tout de même 24 points de moins qu'il y a un an, mais la catégorie est encore toute jeune, et la concurrence en est encore à s'échauffer — comme c'est le cas d'Apple.

D'après les oracles, les ventes n'ont pas été spécialement bonnes pour le HomePod depuis son lancement, que ce soit chez Ming-Chi Kuo ou Mark Gurman.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 28


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 191


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 20


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 19


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 51


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 13


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 11


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 28


L’iPhone Air en Chine, jamais sans ma SIM

12/09/2025 à 15:00

• 25


La partie graphique de l'iPhone Air serait bridée, et c'est Apple qui le dit

12/09/2025 à 12:22

• 32


En France, 80 % des téléphones sont compatibles avec (les messages publicitaires sur) RCS

12/09/2025 à 12:00

• 48


Apple optimise son application Final Cut Camera pour l’iPhone 17 Pro

12/09/2025 à 10:36

• 0


Le MacBook Air original s’est discrètement invité dans la présentation de l’iPhone Air

12/09/2025 à 09:49

• 25


Hausse de prix pour Disney+ : +1 € pour l’abonnement standard ou avec pub, la formule Premium grimpe à 16 €

12/09/2025 à 09:43

• 41