Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre

Mickaël Bazoge

jeudi 17 mai 2018 à 21:06 • 114

Accessoires

Durant les résultats de son premier trimestre, Apple n'a donné aucun chiffre concernant le HomePod et il y a de fortes chances pour que ce ne soit jamais le cas. L'enceinte fait partie de la catégorie « Autres produits », qui comprend aussi les casques Beats, l'Apple TV, ainsi que l'Apple Watch.

Si ce catalogue éclectique de produits a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 38% au cours du trimestre, il faut sans doute y voir plus la performance des ventes d'Apple Watch que de celles du HomePod. Strategy Analytics a tenté de mesurer les livraisons de l'enceinte connectée et grâce à son doigt mouillé, annonce qu'Apple en a écoulé 600 000 dans le monde (c'est à dire aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie).

Avec 6% du marché, Apple rate de peu le podium : la troisième place est occupée par Alibaba (7,6%), qui a livré 700 000 enceintes connectées à sa marque sur son marché chinois de prédilection. Loin devant, les deux constructeurs les plus populaires sont Google avec 2,4 millions de produits Home (26,5% du marché), et Amazon bien sûr avec 4 millions d'Echo (43,6%).

Google jouit d'une croissance de ses livraisons de 709% par rapport au premier trimestre 2017 (Les appareils Home ont vraiment décollé à partir du printemps de cette même année). Quant à Amazon, c'est moins impressionnant mais ce n'est pas si mal avec 102% de livraisons en plus.

À eux deux, ils dominent le secteur de la tête et des épaules avec 70% de parts de marché. C'est tout de même 24 points de moins qu'il y a un an, mais la catégorie est encore toute jeune, et la concurrence en est encore à s'échauffer — comme c'est le cas d'Apple.

D'après les oracles, les ventes n'ont pas été spécialement bonnes pour le HomePod depuis son lancement, que ce soit chez Ming-Chi Kuo ou Mark Gurman.

Pour aller plus loin :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 60


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 1


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 31


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 8


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 18


« F1 » vrombissant à la WWDC : quand Tim Cook préfère faire son cinéma pour un film plutôt que pour ses technologies

23/06/2025 à 15:57

• 13


Galaxy S25 Edge : Samsung aurait raté son pari sur la finesse

23/06/2025 à 15:45

• 59


Navigo sur l’iPhone : les abonnés à l’année devront finalement attendre 2026

23/06/2025 à 15:22

• 31


B&You lance un forfait d'été avec 150 Go et 110 destinations

23/06/2025 à 14:14

• 37


Batterie MagSafe, batterie multiprise et chargeur 100 W : le combo parfait pour les vacances est en promo

23/06/2025 à 13:06

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé officiellement sur iPhone 🆕

23/06/2025 à 11:24

• 150


Entre un AirTag à moins de 30 € et quatre clones au même prix, il faut choisir

23/06/2025 à 11:19

• 19


Sur Apple Plans, le boulevard Haussmann devient le boulevard Ousmane

23/06/2025 à 10:27

• 97


Avec Metal 4, Apple fait jeu égal avec les API graphiques des PC

23/06/2025 à 08:50

• 21


Deux coloris connus en concurrence pour les iPhone 17 et une possible chambre à vapeur pour l'iPhone 17 Pro

23/06/2025 à 07:53

• 15