Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre

Mickaël Bazoge

jeudi 17 mai 2018 à 21:06 • 114

Accessoires

Durant les résultats de son premier trimestre, Apple n'a donné aucun chiffre concernant le HomePod et il y a de fortes chances pour que ce ne soit jamais le cas. L'enceinte fait partie de la catégorie « Autres produits », qui comprend aussi les casques Beats, l'Apple TV, ainsi que l'Apple Watch.

Si ce catalogue éclectique de produits a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 38% au cours du trimestre, il faut sans doute y voir plus la performance des ventes d'Apple Watch que de celles du HomePod. Strategy Analytics a tenté de mesurer les livraisons de l'enceinte connectée et grâce à son doigt mouillé, annonce qu'Apple en a écoulé 600 000 dans le monde (c'est à dire aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie).

Avec 6% du marché, Apple rate de peu le podium : la troisième place est occupée par Alibaba (7,6%), qui a livré 700 000 enceintes connectées à sa marque sur son marché chinois de prédilection. Loin devant, les deux constructeurs les plus populaires sont Google avec 2,4 millions de produits Home (26,5% du marché), et Amazon bien sûr avec 4 millions d'Echo (43,6%).

Google jouit d'une croissance de ses livraisons de 709% par rapport au premier trimestre 2017 (Les appareils Home ont vraiment décollé à partir du printemps de cette même année). Quant à Amazon, c'est moins impressionnant mais ce n'est pas si mal avec 102% de livraisons en plus.

À eux deux, ils dominent le secteur de la tête et des épaules avec 70% de parts de marché. C'est tout de même 24 points de moins qu'il y a un an, mais la catégorie est encore toute jeune, et la concurrence en est encore à s'échauffer — comme c'est le cas d'Apple.

D'après les oracles, les ventes n'ont pas été spécialement bonnes pour le HomePod depuis son lancement, que ce soit chez Ming-Chi Kuo ou Mark Gurman.

Pour aller plus loin :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 4


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 82


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 79


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65