Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bug de Noël : le cadeau empoisonné des ampoules Hue

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 19:00 • 45

Accessoires

Même cause, conséquences identiques : l’afflux de nouveaux utilisateurs a non seulement provoqué une panne chez Alexa, mais aussi des difficultés sur la plateforme Hue, comme l’a confirmé Philips. Depuis le jour de Noël, de nombreux utilisateurs échouent à créer de nouveaux comptes, à se connecter à leur compte, et à relier leur compte à des produits tiers.

En d’autres termes, beaucoup de ceux qui ont reçu en cadeau un appareil Hue et qui tentent de le configurer ne sont pas en mesure de le faire. De plus, il leur est impossible d’utiliser leurs luminaires connectés à leurs enceintes Google ou Alexa. En cause, selon le constructeur : « beaucoup de nouvelles activations », et la plateforme a du mal à soutenir la charge.

Philips a ajouté la colère à la frustration, le fabricant n’ayant pas été très proactif pour communiquer officiellement sur le problème apparu dès le déballage des cadeaux. Le premier message accessible à tous a été posté sur Twitter le 26 décembre, auparavant l’entreprise répondait individuellement aux utilisateurs rencontrant un bug. Des réponses qui ne sont pas visibles immédiatement des simples visiteurs…

Par ailleurs, Philips a maladroitement tenté de minimiser l’ampleur du bug en évoquant dans ses réponses que le problème ne touchait qu’un « petit pourcentage d’utilisateurs », tout en conseillant de tenter de se reconnecter plusieurs fois, ou encore « de préférence le matin ».

Dans le grand ordonnancement du monde, ce n’est pas si grave. Mais il est probable que pour beaucoup de ces utilisateurs, les ampoules Hue reçues à Noël soient leur première incursion dans un univers de la domotique à la merci du moindre bug. Il n’y a pas de deuxième chance pour faire bonne impression !

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 5


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 9


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 8


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 32


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11