Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bug de Noël : le cadeau empoisonné des ampoules Hue

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 19:00 • 45

Accessoires

Même cause, conséquences identiques : l’afflux de nouveaux utilisateurs a non seulement provoqué une panne chez Alexa, mais aussi des difficultés sur la plateforme Hue, comme l’a confirmé Philips. Depuis le jour de Noël, de nombreux utilisateurs échouent à créer de nouveaux comptes, à se connecter à leur compte, et à relier leur compte à des produits tiers.

En d’autres termes, beaucoup de ceux qui ont reçu en cadeau un appareil Hue et qui tentent de le configurer ne sont pas en mesure de le faire. De plus, il leur est impossible d’utiliser leurs luminaires connectés à leurs enceintes Google ou Alexa. En cause, selon le constructeur : « beaucoup de nouvelles activations », et la plateforme a du mal à soutenir la charge.

Philips a ajouté la colère à la frustration, le fabricant n’ayant pas été très proactif pour communiquer officiellement sur le problème apparu dès le déballage des cadeaux. Le premier message accessible à tous a été posté sur Twitter le 26 décembre, auparavant l’entreprise répondait individuellement aux utilisateurs rencontrant un bug. Des réponses qui ne sont pas visibles immédiatement des simples visiteurs…

Par ailleurs, Philips a maladroitement tenté de minimiser l’ampleur du bug en évoquant dans ses réponses que le problème ne touchait qu’un « petit pourcentage d’utilisateurs », tout en conseillant de tenter de se reconnecter plusieurs fois, ou encore « de préférence le matin ».

Dans le grand ordonnancement du monde, ce n’est pas si grave. Mais il est probable que pour beaucoup de ces utilisateurs, les ampoules Hue reçues à Noël soient leur première incursion dans un univers de la domotique à la merci du moindre bug. Il n’y a pas de deuxième chance pour faire bonne impression !

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 32


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 80


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 27


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37