Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bug de Noël : le cadeau empoisonné des ampoules Hue

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 19:00 • 45

Accessoires

Même cause, conséquences identiques : l’afflux de nouveaux utilisateurs a non seulement provoqué une panne chez Alexa, mais aussi des difficultés sur la plateforme Hue, comme l’a confirmé Philips. Depuis le jour de Noël, de nombreux utilisateurs échouent à créer de nouveaux comptes, à se connecter à leur compte, et à relier leur compte à des produits tiers.

En d’autres termes, beaucoup de ceux qui ont reçu en cadeau un appareil Hue et qui tentent de le configurer ne sont pas en mesure de le faire. De plus, il leur est impossible d’utiliser leurs luminaires connectés à leurs enceintes Google ou Alexa. En cause, selon le constructeur : « beaucoup de nouvelles activations », et la plateforme a du mal à soutenir la charge.

Philips a ajouté la colère à la frustration, le fabricant n’ayant pas été très proactif pour communiquer officiellement sur le problème apparu dès le déballage des cadeaux. Le premier message accessible à tous a été posté sur Twitter le 26 décembre, auparavant l’entreprise répondait individuellement aux utilisateurs rencontrant un bug. Des réponses qui ne sont pas visibles immédiatement des simples visiteurs…

Par ailleurs, Philips a maladroitement tenté de minimiser l’ampleur du bug en évoquant dans ses réponses que le problème ne touchait qu’un « petit pourcentage d’utilisateurs », tout en conseillant de tenter de se reconnecter plusieurs fois, ou encore « de préférence le matin ».

Dans le grand ordonnancement du monde, ce n’est pas si grave. Mais il est probable que pour beaucoup de ces utilisateurs, les ampoules Hue reçues à Noël soient leur première incursion dans un univers de la domotique à la merci du moindre bug. Il n’y a pas de deuxième chance pour faire bonne impression !

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

08:47

• 26


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

08:15

• 17


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

08:15

• 20


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

08:14

• 1


Donnez une note à iOS 26

08:11

• 8


Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 11


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 17


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 18


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 49


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1