Apple sécurise la marque « AirPower »
Vous verrez qu’il finira bien par arriver dans les rayons, ce fichu AirPower. La base de recharge sans fil d’Apple fait l’objet de beaucoup d’attentions ces derniers jours, et encore aujourd’hui avec cette nouvelle image cachée sur certains sites d’Apple. Un imbroglio juridique révélé par MacRumors pourrait confirmer un lancement proche (… demain ?). Mise à jour 23h — L’image a été retirée des serveurs d’Apple.
Apple a tenté de déposer la marque « AirPower » auprès de l’USPTO l’été dernier. En pure perte : la marque avait été auparavant revendiquée par une société nommée Advanced Access Technologies (AAT). En décembre dernier, le bureau américain publiait ladite marque afin de recueillir les éventuelles oppositions d’autres entreprises, une procédure classique.
Dès janvier 2019, Apple s’est opposée à ce dépôt, en expliquant que la marque attachée à Advanced Access Technologies était de nature à interférer avec des produits du constructeur (AirPlay, AirPort, AirPods ou encore AirPrint). Après plusieurs demandes auprès de l’USPTO pour empêcher que la marque soit accordée définitivement à AAT, Apple a lâché le morceau… hier.
Non sans s’être au préalable entendu avec AAT pour récupérer la marque « AirPower ». Un avocat d’Apple a ainsi été nommé représentant légal du dossier, ce qui semble indiquer que le constructeur a obtenu les droits sur tapis vert. Et sans doute en signant un joli chèque. Cette précipitation pour sécuriser la marque laisse penser qu’un lancement ne devrait plus tarder.
Le 21 mars de Cupertino ne fait que commencer
C’est tellement lucratif de déposer un nom de domaine ou un nom de produits que je vais y réfléchir!
iMac Air ?
Apple TV air ?
iGoogle.com ?
Macbook air ? ah non c’est déjà pris ?
@RedMak
Un dépôt sur 6 classes en France : 376 € !
Je dis ce je dis rien. Et je ne parle même pas d’une extension européenne voire mondiale !
@Malouin
C’est vrai ? je me rabat sur les nom de domaine ?
Ah la propriété intellectuelle ! Perso, je m’interroge quand même sur un accord à J-1 (ou 2 d’ailleurs) !
« ce qui semble indiquer que le constructeur a obtenu les droits sur tapis vert. »
Voire même sur tapis de billets verts.
Ce qui peut expliquer aussi le report du lancement !
Présenté lors d’une Keynote en Septembre 2017,
Mais tentative de dépôt nom en Août 2018 ?
Jolie loupé ?
@Sgt. Pepper
Perso, j’y crois pas une seconde ! Le nom est un des premiers trucs auquel on pense. Alors pour Apple... Et l’annoncer lors d’une Keynote sans validation. Même pas en rêve !
@Sgt. Pepper
Mieux vaut tard que jamais
.
Qui prend des parts dans mon dépôt ? On vote le ou les termes à déposer.
AirGlasses ? AirLense ? AirView ? AirSight ?
Ils sont idiots. Ils parlent de l'airpower (il y a deux ans) et ne déposent pas la marque avant?
Idiots, je pense que c'est le mot pour définir un des plus grande et lucratives entreprises mondiales, allez leur filer un coup de main, la finance mondiale n'attends que vous
@koko256
Oui je me fais la même réflexion. D’autant que c’est pas la première fois. Je comprends pas non plus qu’une marque aussi puissante ne dépose pas la marque aussitôt présentée ?♂️
Ils devraient se plaindre également pour les Air Jordan qui sèment la confusion
Moi je vais déposer la marque "Hier" en préfixe.
Un jour ils vont déposer l’air, il faudra avoir l’AirBreath
Le nom on s’en fou un peu tant qu’il pourra recharger l’iPhone, le boîtier des AirPods et l’Apple Watch perso c’est tout ce qui m’importe après il peut s’appeler comme il veut ça ne sera ni plus ni moins qu’une station de recharge.