Les nouvelles télés de Sony embarquent AirPlay 2 et HomeKit

Mickaël Bazoge |

Il va désormais falloir acheter son téléviseur comme on choisit sa voiture : en fonction de la technologie Apple intégrée ! Dans le monde de l'automobile, il faut s'enquérir de la compatibilité avec CarPlay ; pour les téloches, c'est le support d'AirPlay 2 et de HomeKit qui comptent… À l'occasion du CES, Sony creuse le sillon de LG, en annonçant à son tour que sa gamme 2020 de téléviseurs connectés offrira la prise en charge des deux systèmes d'Apple. En revanche, pas un mot sur la présence ou non de l'app Apple TV.

Le Z8H 8K.

Entre les modèles Z8H LED en 8K, A8H et MASTER Series A9S (OLED), ou encore les X950H et X900H LED en 4K, il y a largement de quoi s'y perdre dans les nouvelles références de l'année (sans compter les différentes tailles, qui vont de 48 à 85 pouces). Les téléviseurs connectés de Sony fonctionnent sous Android TV, ils intègrent un nouveau mode Netflix pour profiter au mieux des contenus du service de streaming, une fonction IMAX Enhanced pour en prendre plein les yeux et les oreilles, une technologie Ambient Optimization censée optimiser la qualité de l'image et du son en fonction de la pièce grâce à une technique de calibration acoustique automatique. Certains modèles pour les joueurs affichent une fréquence d'affichage de 120 i/s. Les prix seront connus au printemps.

Sony, avec Samsung, LG, Vizio et quelques autres, fait partie des constructeurs partenaires d'Apple pour l'app Apple TV, AirPlay 2 et HomeKit, sachant que tous les téléviseurs n'obtiennent pas forcément ces trois services. La mise à jour pour les téléviseurs 2018 et 2019 est disponible depuis décembre dernier ; elle apporte le support d'AirPlay 2.


avatar mielpops_one | 

J’ai une AG9 et je ne vois pas de mise à jour.
Est ce que quelqu’un est dans le même cas ?
Du coup je n’ai toujours pas les fonctionnalités Apple promises...

avatar lmouillart | 

L'année dernière la mise à jour Android 8 est arrivée en France fin janvier.
Les fonctionnalités sont déployées avec la mise à jour Android 9 https://www.sony.co.uk/electronics/support/articles/00231372 c'est déjà le cas au Royaume-Uni, vraisemblablement le déploiement devrait être terminé dans les mêmes dates. Quelques rares personnes semblent l'avoir reçu.

avatar Alies | 

@mielpops_one

Je te rassure tu n’es pas le seul… Pour les Master series c’est early 2020 donc faut attendre... ça concerne donc les références AG9 et AF9.
Et les autres modèles ont déjà basculé mais je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long pour ces téléviseurs haut-de-gamme...
tu peux essayer de relancer Sony sur le compte Twitter officiel.

avatar fernandn | 

Et toujours rien côté Panasonic !

avatar tomcata | 

Quelqu’un peut il juste m’expliquer l’intérêt de HomeKit sur une TV ? Hormis l’intégrer dans une scène Genre « dis siri mode cinéma » : allume la tv, et éteint les lumières. Hormis ce scénario je ne vois pas..

avatar Billytyper2 | 

@tomcata

Un concentrateur toujours connecté.
Un de plus, c’est plus sûr.

avatar stefhan | 

@Billytyper2

+1

avatar showmehowtolive | 

@tomcata

Éteindre ou allumer la télé et changer de chaîne à la voix par exemple.

avatar BananaYatta | 

@tomcata

Tu contrôles le volume et le choix de la source HDMI aussi. Par exemple mode jeu qui switch sur le port HDMI de ta console...

avatar Phiphi | 

Je ni l’un ni l’autre ni rien du tout sur ma télé même pas connectée et alors je m’en tamponne, mais genre profondément... elle sert de moniteur en fait et ça suffit complètement a absolument tout ce que je peux imaginer comme usage sans. Aucun besoin d’en changer.
Si quelqu’un a une idée de quoi que ce soit comme usage dont cela me prive je serais vraiment curieux d’apprendre quelque chose. Jusqu’à preuve du contraire je peux tout faire autrement pour moins cher. (Sauf en augmenter la définition bien entendu.)

avatar CorbeilleNews | 

@Phiphi

👍🏻

avatar JustGeek | 

Coucou Philips !

avatar Snoopy007 | 

Perso attends les TV Oled hdcp2.3 hdmi2.1 et eARC, AirPlay 2

avatar BilouteAllouagne | 

8K, télé connectée, support des interfaces de commande vocale, c'est réellement super !
Oui, super, mais pourquoi ?
Pour une seule raison, c'est que cela fait baisser le prix des télés/écrans simplement 4K et dépourvus des niaiseries précitées.
Car en réalité c'est ce qu'on regarde qui importe. Le HD était acceptable, le 4K est très bien, le reste n'est pas un critère d'achat.
Quant à la télé… Mais pour regarder ça il faut être ras du bulbe, non ?
Un film, une série, un documentaire, un événement sportif, c'est du spectacle, mais la télé ? Quand je pense que certains la mettent en tâche de fond… Edifiant !
Et il parait que la chaine la plus regardée est tf1 ???????
Pas étonnant que nos dirigeants nous prennent pour du bétail.

avatar fifounet | 

@BilouteAllouagne

"Le HD était acceptable, le 4K est très bien, le reste n'est pas un critère d'achat."

TV connectée c’est très bien
Je préfère regarder une vidéo YouTube sur ma TV plutôt que sur l’ordinateur ou la tablette.

avatar fifounet | 

@BilouteAllouagne

"Quand je pense que certains la mettent en tâche de fond… Edifiant !"

Peut être pour lutter contre la solitude
Je sais c’est pas facile de s’imaginer à la place des autres , ceux moins favorisés que nous.
C’est plus facile de les condamner sans réfléchir et surtout ça valorise son égo.

avatar mrlupin | 

Je serai curieux de savoir dans quel recoin. Obscur de l’interface ils ont caché cette fonctionnalité .
Sony et l’ergonomie utilisateur c’est une longue histoire ils font des interfaces pour ingénieurs qui ne discutent pas entre-eux .
Les appareils sont sont bien mais pitié qu’ils virent les responsables des UI
Que ce soit interface TV , appareil photo (La gageure ultime) ,PlayStation (aucune amélioration depuis 15 ans )

avatar Ghostika | 

@Valentiinn

Malheureusement non, les téléviseurs actuels HomeKit & AirPlay 2 sont des récepteurs : ils n’émettent pas le son vers un autre appareil comme peut le faire le boitier Apple TV, ils le reçoivent d’un appareil iOS/macOS

avatar Ghostika | 

@Valentiinn

Pour le moment, la seule chose qu’il est possible de faire avec un TV Airplay 2 et des HomePods est d’y envoyer simultanément, depuis un appareil iOS/macOS/tvOS/ipadOS, un flux audio (envoyer une musique qui joue sur les HomePods et les hauts-parleurs du TV de manière synchronisée par exemple).

avatar Ghostika | 

@Valentiinn

Attention le TV bien que compatible HomeKit et AirPlay 2 n’est pas dans la liste des appareils émetteurs cités précédemment. Je te laisse te rapprocher d’un genius dans un Apple Store si les doutes persistent. Il expliquera surement mieux que moi.

avatar mirando | 

J’ai une XG95 et toujours pas de MàJ AirPlay 2

CONNEXION UTILISATEUR