Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Cet appartement a été transformé bien malgré lui en entrepôt Sonos

Mickaël Bazoge

jeudi 16 juin 2022 à 11:30 • 66

Accessoires

Pas de problème de stock chez Sonos ! Aux États-Unis, des clients du fabricant de produits audio ont eu la surprise de recevoir leur commande en double, triple, voire… sextuple ! Et avec la facture qui va bien… Évidemment, il s'agit d'un bug dans le système du constructeur.

L'approvisionnement au top chez Sonos.

Dans un cas extrême relaté par The Verge, ce client qui avait commandé plusieurs produits Sonos (une barre de son Arc, une enceinte One, une enceinte Roam et une platine, de quoi faire un peu de bruit) s'est vu livrer une trentaine de cartons ! Soit quelque chose comme 15 000 $ de matériel.

Son appartement, qui s'est soudainement transformé en entrepôt Sonos, est tellement plein que des cartons ont dû être entreposés dans le couloir de la résidence. Le constructeur a facturé tous ces produits non désirés, avec la promesse d'un remboursement dans les dix jours, mais après le retour des appareils. Mieux vaut avoir un peu de trésorerie de côté.

Toutefois, devant le tollé, Sonos a fait un geste, et même plusieurs. D'une part, il va envoyer des étiquettes de retour, les consommateurs lésés n'auront pas à les imprimer par eux mêmes. Ces clients pourront aussi contacter le livreur Sonos pour le renvoi, puisqu'à l'origine ils devaient se débrouiller pour apporter les cartons en trop dans les boutiques UPS (bon courage avec 30 cartons).

Enfin, Sonos va rembourser sans attendre le retour des produits, ce qui est bien le moins — l'entreprise n'avait de toute manière pas trop le choix, puisque c'est inscrit dans la loi fédérale de protection des consommateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 61


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 24


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3