Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Cet appartement a été transformé bien malgré lui en entrepôt Sonos

Mickaël Bazoge

jeudi 16 juin 2022 à 11:30 • 66

Accessoires

Pas de problème de stock chez Sonos ! Aux États-Unis, des clients du fabricant de produits audio ont eu la surprise de recevoir leur commande en double, triple, voire… sextuple ! Et avec la facture qui va bien… Évidemment, il s'agit d'un bug dans le système du constructeur.

L'approvisionnement au top chez Sonos.

Dans un cas extrême relaté par The Verge, ce client qui avait commandé plusieurs produits Sonos (une barre de son Arc, une enceinte One, une enceinte Roam et une platine, de quoi faire un peu de bruit) s'est vu livrer une trentaine de cartons ! Soit quelque chose comme 15 000 $ de matériel.

Son appartement, qui s'est soudainement transformé en entrepôt Sonos, est tellement plein que des cartons ont dû être entreposés dans le couloir de la résidence. Le constructeur a facturé tous ces produits non désirés, avec la promesse d'un remboursement dans les dix jours, mais après le retour des appareils. Mieux vaut avoir un peu de trésorerie de côté.

Toutefois, devant le tollé, Sonos a fait un geste, et même plusieurs. D'une part, il va envoyer des étiquettes de retour, les consommateurs lésés n'auront pas à les imprimer par eux mêmes. Ces clients pourront aussi contacter le livreur Sonos pour le renvoi, puisqu'à l'origine ils devaient se débrouiller pour apporter les cartons en trop dans les boutiques UPS (bon courage avec 30 cartons).

Enfin, Sonos va rembourser sans attendre le retour des produits, ce qui est bien le moins — l'entreprise n'avait de toute manière pas trop le choix, puisque c'est inscrit dans la loi fédérale de protection des consommateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 23


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 83


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42