Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Cet appartement a été transformé bien malgré lui en entrepôt Sonos

Mickaël Bazoge

jeudi 16 juin 2022 à 11:30 • 66

Accessoires

Pas de problème de stock chez Sonos ! Aux États-Unis, des clients du fabricant de produits audio ont eu la surprise de recevoir leur commande en double, triple, voire… sextuple ! Et avec la facture qui va bien… Évidemment, il s'agit d'un bug dans le système du constructeur.

L'approvisionnement au top chez Sonos.

Dans un cas extrême relaté par The Verge, ce client qui avait commandé plusieurs produits Sonos (une barre de son Arc, une enceinte One, une enceinte Roam et une platine, de quoi faire un peu de bruit) s'est vu livrer une trentaine de cartons ! Soit quelque chose comme 15 000 $ de matériel.

Son appartement, qui s'est soudainement transformé en entrepôt Sonos, est tellement plein que des cartons ont dû être entreposés dans le couloir de la résidence. Le constructeur a facturé tous ces produits non désirés, avec la promesse d'un remboursement dans les dix jours, mais après le retour des appareils. Mieux vaut avoir un peu de trésorerie de côté.

Toutefois, devant le tollé, Sonos a fait un geste, et même plusieurs. D'une part, il va envoyer des étiquettes de retour, les consommateurs lésés n'auront pas à les imprimer par eux mêmes. Ces clients pourront aussi contacter le livreur Sonos pour le renvoi, puisqu'à l'origine ils devaient se débrouiller pour apporter les cartons en trop dans les boutiques UPS (bon courage avec 30 cartons).

Enfin, Sonos va rembourser sans attendre le retour des produits, ce qui est bien le moins — l'entreprise n'avait de toute manière pas trop le choix, puisque c'est inscrit dans la loi fédérale de protection des consommateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

20 € de réduction sur les AirPods Pro 3, les nouveaux iPhone et les nouvelles Apple Watch

17:14

• 6


Plongez dans iOS 26 avec notre nouveau guide

11:20

• 30


Test de la Purobot Max Pro de Petkit : une caméra dans la litière, est-ce bien raisonnable ?

08:00

• 65


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

07:20

• 49


L’iPhone Air plie (difficilement), mais ne se rompt pas

20/09/2025 à 22:00

• 20


L’iPhone 17 Pro Max écrase la concurrence en autonomie

20/09/2025 à 21:30

• 78


Aperçu de l'Apple Watch Series 11 : était-elle vraiment nécessaire ?

20/09/2025 à 21:23

• 41


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

20/09/2025 à 20:11

• 0


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

20/09/2025 à 19:25

• 22


Promo Apple : jusqu’à 23 € de réduction sur les chargeurs, 10 € sur les étuis

20/09/2025 à 16:22

• 8


Il est temps de dire adieu à votre ancien iPhone : revendez-le en 2 minutes !

20/09/2025 à 16:17

• 0


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ? 🆕

20/09/2025 à 16:05

• 81


Ventes d’iPhone 17 : Apple reverrait ses plans à la hausse

20/09/2025 à 14:15

• 73


Sortie de veille : lancement réussi pour iOS 26 et les iPhone 17 ?

20/09/2025 à 14:13

• 18


iOS 26 semble ne pas aimer certaines cartes SIM

20/09/2025 à 13:34

• 77


Exposé, gestion des fenêtres : les nouveaux gestes à connaître sur iPadOS 26

20/09/2025 à 11:00

• 37