Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Cet appartement a été transformé bien malgré lui en entrepôt Sonos

Mickaël Bazoge

jeudi 16 juin 2022 à 11:30 • 66

Accessoires

Pas de problème de stock chez Sonos ! Aux États-Unis, des clients du fabricant de produits audio ont eu la surprise de recevoir leur commande en double, triple, voire… sextuple ! Et avec la facture qui va bien… Évidemment, il s'agit d'un bug dans le système du constructeur.

L'approvisionnement au top chez Sonos.

Dans un cas extrême relaté par The Verge, ce client qui avait commandé plusieurs produits Sonos (une barre de son Arc, une enceinte One, une enceinte Roam et une platine, de quoi faire un peu de bruit) s'est vu livrer une trentaine de cartons ! Soit quelque chose comme 15 000 $ de matériel.

Son appartement, qui s'est soudainement transformé en entrepôt Sonos, est tellement plein que des cartons ont dû être entreposés dans le couloir de la résidence. Le constructeur a facturé tous ces produits non désirés, avec la promesse d'un remboursement dans les dix jours, mais après le retour des appareils. Mieux vaut avoir un peu de trésorerie de côté.

Toutefois, devant le tollé, Sonos a fait un geste, et même plusieurs. D'une part, il va envoyer des étiquettes de retour, les consommateurs lésés n'auront pas à les imprimer par eux mêmes. Ces clients pourront aussi contacter le livreur Sonos pour le renvoi, puisqu'à l'origine ils devaient se débrouiller pour apporter les cartons en trop dans les boutiques UPS (bon courage avec 30 cartons).

Enfin, Sonos va rembourser sans attendre le retour des produits, ce qui est bien le moins — l'entreprise n'avait de toute manière pas trop le choix, puisque c'est inscrit dans la loi fédérale de protection des consommateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 23


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 59


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 89


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 14


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37