Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google développerait son propre AirTag

Mickaël Bazoge

Tuesday 17 January 2023 à 23:08 • 25

Accessoires

Google travaillerait sur son propre traqueur Bluetooth. Du code débusqué dans la console développeur pour la fonction Fast Pair et ailleurs présente en effet des références à une balise de localisation au nom de code interne « Grogu » — oui, comme le nom de bébé Yoda dans la série Le Mandalorian (désolé pour le spoiler).

La balise en question, qui serait développée par les équipes de Nest, devrait intégrer un haut parleur, le support de l'Ultra WideBand (UWB), et le Bluetooth bien sûr. Pour profiter de la localisation précise, il faut que le smartphone soit également équipé d'une puce UWB : c'est le cas des Pixel 6 Pro et 7 Pro ainsi que d'une poignée d'autres appareils Android, mais il faut reconnaitre qu'elle ne sert pas à grand chose pour le moment.

Tout cela n'est évidemment pas sans évoquer l'AirTag d'Apple qui embarque des caractéristiques similaires. La Pomme n'est bien sûr pas la première entreprise à s'être lancée sur ce créneau, on peut citer Tile par exemple, mais Apple a vraiment imposé sa solution auprès du grand public qui s'en sert par exemple pour remettre la main sur des bagages perdus.

Les AirTags bénéficient de la puissance du réseau Localiser, qui utilise les signaux Bluetooth des millions d'iPhone partout dans le monde pour détecter la position d'un AirTag perdu. Les quelque 3 milliards d'appareils Android actifs pourraient offrir une assez bonne couverture pour un traqueur signé Google.

Source : ArsTechnica

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner