Nex Band : un bracelet bijou connecté et modulaire

Mickaël Bazoge |

Si on imagine assez aisément courir ou faire du sport avec les nouveaux bracelets santé, en revanche il paraît un rien incongru d'arborer ce genre d'objet en soirée chez l'ambassadeur. Les fabricants de ce type d'accessoires commencent à saisir l'étendue du problème. Misfit a ainsi conçu avec le Shine un petit galet sobre et discret à porter en collier ou au poignet (notre test), qui vous a comme un petit côté geek chic que n'offrent pas un UP ou un Force, moins discrets.

Mighty Cast tente à son tour sa chance avec un produit encore plus étonnant, le Nex Band. Il s'agit d'un bracelet-bijou modulaire, que l'on pourra personnaliser en y mixant des « Mods ». Ces modules peuvent certes être décoratifs, mais on pourra surtout y glisser des Mods connectés : ces derniers pourront s'illuminer avec de petites LED pour signaler l'arrivée d'un courriel ou prévenir d'un appel entrant. Évidemment, tout cela est personnalisable via une application compagnon (iOS et Android).

Le bracelet et ses Mods offrent également des fonctions sociales : en échangeant des Mods avec ceux d'autres porteurs, on pourra débloquer des fonctions spéciales. Le constructeur, qui va proposer un kit de développement pour iOS et Android, espère pousser les éditeurs à lancer leurs propres modules : ils permettront par exemple d'obtenir de nouveaux niveaux ou des items supplémentaires dans des jeux.

Le Nex Band est actuellement en précommande au prix de 49$ (le prix public sera de 99$). Il sera livré cet automne avec quatre Mods décoratifs et un Mod fonctionnel (le module supplémentaire sera facturé 9,99$).

[Via : MacPlus]


avatar edbattistini | 
Bon, c'est vrai que niveau look, c'est pas terrible pour les soirées de l'ambassadeur. Mais niveau fonctions et concept, je trouve que ce produit est une véritable avancée avec un sacré potentiel viral.

CONNEXION UTILISATEUR