Le SmartLink SE8881 est un nouveau téléphone fixe de Philips. Son combiné sans fil contient un grand écran (2,4") couleur et sa base un autre écran noir et blanc pour le répondeur qui est d'ailleurs capable d'enregistrer pendant une heure… mais ce n'est pas tout.
Ce téléphone contient aussi une base pour téléphone mobile. La base permet en fait simplement de poser un téléphone, smartphone ou autre. Même si elle intègre aussi un port USB sur lequel vous pourrez brancher le câble de recharge de votre téléphone, le SmartLink SE8881 ne fait pas office de base de recharge à proprement parler. L'intérêt ? Le combiné sans fil peut servir à passer des appels pour le téléphone mobile, relié en Bluetooth. Jusqu'à deux téléphones mobiles supplémentaires peuvent être reliés au SmartLink et chacun a droit à sa sonnerie spécifique. L'intégration est assez poussée : on peut accéder au répertoire du téléphone mobile relié en Bluetooth directement sur le combiné Philips.
Le constructeur met sans surprise en avant la moindre exposition aux ondes. Le combiné Philips a une valeur DAS inférieure à 0,1W/kg, ce qui est en effet très peu : à titre de comparaison, l'iPhone 4 est à 0,93W/kg et le 3GS à plus de 1W/kg. Le combiné a une autonomie de 22 heures en communication et le SmartLink SE8881 sera vendu à partir du mois d'octobre au prix indicatif de 130 €.
