Nintendo a donné de plus amples détails concernant les services en ligne payants dédiés à la Switch. Au lancement de la console au mois de mars, le constructeur avait fait miroiter plusieurs fonctionnalités « prévues pour l’automne 2017 », comme il est écrit sur la page française. Il faudra attendre un peu plus longtemps, selon la toute fraîche version US de cette même page, qui annonce désormais une ouverture en 2018.
Première conséquence : la période d’essai gratuite pour le jeu en ligne se poursuit jusqu’à l’ouverture du service à proprement parler, donc au-delà de l’automne 2017. Ce service permet de jouer avec ou contre d’autres joueurs en ligne. Nintendo confirme également le lancement d’une application mobile pour inviter ses amis, préparer des parties à plusieurs, discuter avec les participants, le tout depuis son smartphone. Une version limitée et gratuite de cette app sera disponible au téléchargement cet été histoire de se faire une idée.
La précédente mouture des services en ligne annonçait la possibilité de télécharger gratuitement un jeu NES/Super NES par mois. Changement de pied aujourd’hui, Nintendo proposant désormais aux abonnés de jouer à une compilation de classiques (autant de temps que la durée de leur souscription), pour lesquels l’éditeur ajoutera un mode en ligne. Seront notamment disponibles Super Mario Bros. 3, Dr. Mario et Balloon Fight. Des offres spéciales sur l’eShop, la boutique en ligne de la Switch, seront aussi proposées.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, Nintendo dévoile les tarifs américains de ses services en ligne. Il en coûtera 3,99 $ pour un mois, 7,99 $ pour trois mois, ou encore 19,99 $ pour douze mois. On peut penser que les tarifs en euros seront équivalents.