La boutique d'apps BlackBerry World n'est pas tout à fait morte, mais elle s'en approche

Mickaël Bazoge |

Le saviez-vous ? Il existe toujours une boutique d'applications pour BB10 ! Le système d'exploitation de BlackBerry est en soins palliatifs depuis que le constructeur canadien — qui a refilé la patate chaude de son matériel à des partenaires asiatiques — s'est lancé dans les services multiplateformes.

Depuis 2015, Android est désormais l'OS de prédilection de l'entreprise : les récents smartphones KeyOne et Motion, tous deux produits par TCL, roulent avec le système de Google. D'ailleurs, c'est bien vers le Play Store que renvoie désormais BlackBerry Limited, l'entreprise qui gère la marque et le logiciel BlackBerry.

Néanmoins, il doit rester un quarteron de Mohicans qui utilise toujours des BlackBerry sous BB10 et qui, de fait, s'aventure toujours dans la boutique d'apps du BlackBerry World. À partir du 1er avril, ils ne pourront plus y acheter de logiciels : BlackBerry Limited a en effet prévenu les quelques rares développeurs que leurs apps payantes seront retirées de la vitrine. Ils resteront cependant libres de monétiser leurs applications, mais avec leur propre infrastructure de paiement.

Le remboursement des applications payantes restera proposé jusqu'au 30 avril 2018, et les utilisateurs pourront toujours à profiter des apps achetées, même après leur retrait du BlackBerry World. Les apps gratuites continueront d'être disponibles dans la boutique, dont les portes fermeront définitivement le 31 décembre 2019.

avatar Fego007 | 

Pour avoir un passport
Les applis androïd ne se lancent jamais correctement car les services Google ne sont pas installés ...

Quelqu’un connaît il une solution ?

avatar pim | 

@Fego007

Acheter un iPhone ?

(pardon, j’ai pas pu m’empêcher ! Lol)

avatar Fego007 | 

@pim

J’ai l’iPhone X mais pas de double sim.
J’utilise le BlackBerry comme téléphone pro...

avatar bompi | 

Maintenant, c'est un peu cuit : de mémoire, la version d'Android intégrée à BBOS 10 était la 4.4 et le nombre d'applications compatibles se réduit toujours davantage.
Mon Passport dort dans son tiroir et je doute qu'il en ressorte.

Mais je suis content de mon Keyone.

CONNEXION UTILISATEUR