En difficulté, Molotov chercherait un acquéreur pour se tirer d’affaire. Selon BFM Business, plusieurs opérateurs télécoms français étudient le dossier, dont Orange. Canal+ pourrait aussi y trouver un intérêt, seulement les rapports sont « exécrables » entre les deux sociétés, ajoute le média.
Molotov a 5,5 millions d’utilisateurs, dont 2,5 millions qui viennent tous les mois et un demi-million tous les jours. C’est beaucoup, sauf qu’ils sont seulement 6 000 à 7 000 à payer un abonnement, selon l’Opinion, quand le service aurait besoin de 500 000 à 750 000 abonnés pour être à l’équilibre. Les 32 millions d’euros levés depuis sa création seraient bientôt brûlés.
La situation est d’autant plus compliquée que les groupes audiovisuels mettent des bâtons dans les roues. M6 exige maintenant que ses chaînes soient uniquement incluses dans le bouquet payant, une demande refusée par Molotov qui a conduit à l’ouverture d’une bataille judiciaire.
Dernier coup de poignard, l’annonce par TF1, M6 et France Télévisions du lancement d’un service rassemblant tous leurs programmes en direct et en replay. Molotov, qui emploie 75 personnes, aurait cherché à se vendre aux chaînes, mais le prix demandé, 100 millions d’euros, aurait été jugé trop élevé.
Molotov a déclaré à BFM Business que les informations et chiffres divulgués étaient « parfaitement erronés », sans pour autant préciser les vraies données.