France Télévisions en négociations avec Molotov dans le cadre de sa transformation numérique
Les tractations continuent autour de Molotov. D’après L’Express, Orange, qui voulait acquérir plus de la moitié de la plateforme vidéo, a finalement lâché l’affaire, faute d’accord sur la valorisation.
Un nouveau prétendant serait d’ores et déjà sur les rangs : France Télévisions. Toujours selon L’Express, le groupe audiovisuel négocie avec Molotov afin d’utiliser sa technologie pour « accélérer sa transformation numérique ». Les pourparlers pourraient même aboutir à une prise de participation d’ici septembre 2019.

Cette information fait écho à des déclarations du numéro deux de France Télévisions parues le même jour. « Dans cinq à dix ans, notre principal canal de diffusion sera france.tv, c’est-à-dire la déclinaison numérique du groupe, où l’on retrouvera à la fois les signaux live, le replay et des contenus spécifiques. Nous mettons tout en place dès maintenant pour préparer cette mutation », a indiqué Takis Candilis au journal Les Échos.
Pour « refaire toute la plate-forme france.tv, qui sera opérationnelle en septembre prochain», l’aide de Molotov pourrait effectivement être utile. Le service de télévision lancé en 2016 a annoncé cette semaine avoir désormais 7 millions d’utilisateurs, mais il ne communique toujours pas sur son nombre d’abonnés payants, ce qui nourrit les incertitudes quant à son avenir, même si la direction fait preuve de confiance (lire : Molotov ne veut pas se vendre mais devenir un acteur mondial).
Pour moi le principale problème de Molotov est la qualité de son flux vidéo sur Apple tv même avec un compte payant.
Si il était capable de faire au moins aussi bien que My Canal je songerais sérieusement à l'utiliser quotidiennement.
@bidibout
Je ne vois aucune différence entre le flux Molotov et le flux de ma bbox Miami. Pour moi c’est nickel.
Je suis branché en ethernet et j’ai la fibre, ça peut peut-être expliquer.
@monsieurbilly
Non aucun rapport j’ai la fibre également.
Il y a clairement une différence de qualité entre le flux Molotov et my canal mais tu dois être moins sensible à la qualité de l’image
@dark juju
Ok !
J’ai jamais testé MyCanal, 20€ mini pour l’utilisation que j’ai de la TV (même si y’a Canal dedans) ça m’a toujours semblé trop élevé.
@dark juju
ADSL 15mega, puis Fibre. Je n'ai jamais eu ce soucis avec Molotov, et je suis sensible à la qualité des images...
J'ai une TV 40", peut être que sur une plus grande va se remarque.
Et je fais du streaming de temps en temps, et là par contre, on est d'accord que c'est dégueulasse.
@bidibout
C’est marrant sur une TV Sony le flux Molotov est nickel. Ca doit être la compensation du moteur graphique Sony qui améliore la qualité en temps réel.
Tant qu'on n'a pas une offre complète pour le sport qui réunirait l'ensemble des offres des différents opérateurs en additionnant le prix des abonnements + commission pour Molotov, ça sera sans moi. Payer pour des petites chaînes thématiques du câble ou Rtl9, ça n'est pas suffisamment attractif
Bah voilà on y vient !
Molotov gratuit c’est du 720 et payant du 1080.
Concernant myCANAL sur Apple TV image impeccable lorsque la source est en 1080. Ce n’est pas le cas pour toutes les chaînes comme LCI par exemple...
C’est pas bête
Quand je vois l’interface de France TV et surtout de leur service de replay j’ai envie de pleurer
Ça aurait du sens
Et Salto ?...
@ludmer67
Ils pourraient bien faire un Salto (marche) arrière...
@ludmer67
Je pense que Molotov et Salto peuvent être complémentaire. Molotov pour le flux LIVE,le Replay et le Restart et d’un côté Salto avec du contenu premium exclusif et pourquoi pas des avant-premières du groupe ainsi que ceux de M6 et TF1.
Molotov est un bijou. Avec MyCANAL, on a même envie de dire cocorico. Nos devs ont du talent. Un petit accord avec le groupe TF1 et M6 pour le replay et on a l’offre parfaite. (Juste passer le flux vidéo en 50 FPS comme MyCANAL sur appareils Apple only)
@R1x_Fr1x
Le replay TF1 est disponible depuis quelques jours ;)
@Yellow182
J’ai essayé pour regarder harry kebert : 3 minutes de pub avant et 2 coupures pendant un épisode de 42 minutes.
Retours à la case piratage pour cette série.
@Yellow182
Pas sur la version gratuite chez moi en tout cas
Apple pourrait racheter Molotov et décliner le service un peu partout dans le monde..::
Pourquoi pas (mais en espérant que les concurrents de FT n’essaieront pas alors de torpiller Molotov, jusqu’alors « agnostique »). Moi, j’adore Molotov (j’aurais en effet préféré un rachat par Apple ...).
Mais bon, tous ces patrons qui, en quête de « transformation digitale », ne savent faire qu’une chose : sortir leur chéquier (après avoir tergiversé pendant 10 ans ...) ça me fait bien rigoler .... (mais bon, on a les meilleures écoles de commerce du monde, c’est l’essentiel ...)
@umrk
Le jour où ils comprendront que passer par une plateforme unifiée, et on aura gagné.
Avoir une application par chaîne est un calvaire, et beaucoup de gens ne les téléchargeront pas, et préfèreront en avoir une qui a tout.
Ils gagneront vraiment à se mettre tous d'accords pour aller sur Molotov qui est plutôt bien, et de travailler avec eux pour encore plus l'améliorer !
Idéalement, Apple rachète Molotov et Sonos... et BMW, et lance une offre internet pour virer la freebox. Une banque aussi, c’est possible?
Blague à part, Molotov, c’est pas mal du tout! Même mieux que ça!