France Télévisions en négociations avec Molotov dans le cadre de sa transformation numérique

Stéphane Moussie |

Les tractations continuent autour de Molotov. D’après L’Express, Orange, qui voulait acquérir plus de la moitié de la plateforme vidéo, a finalement lâché l’affaire, faute d’accord sur la valorisation.

Un nouveau prétendant serait d’ores et déjà sur les rangs : France Télévisions. Toujours selon L’Express, le groupe audiovisuel négocie avec Molotov afin d’utiliser sa technologie pour « accélérer sa transformation numérique ». Les pourparlers pourraient même aboutir à une prise de participation d’ici septembre 2019.

Cette information fait écho à des déclarations du numéro deux de France Télévisions parues le même jour. « Dans cinq à dix ans, notre principal canal de diffusion sera france.tv, c’est-à-dire la déclinaison numérique du groupe, où l’on retrouvera à la fois les signaux live, le replay et des contenus spécifiques. Nous mettons tout en place dès maintenant pour préparer cette mutation », a indiqué Takis Candilis au journal Les Échos.

Pour « refaire toute la plate-forme france.tv, qui sera opérationnelle en septembre prochain», l’aide de Molotov pourrait effectivement être utile. Le service de télévision lancé en 2016 a annoncé cette semaine avoir désormais 7 millions d’utilisateurs, mais il ne communique toujours pas sur son nombre d’abonnés payants, ce qui nourrit les incertitudes quant à son avenir, même si la direction fait preuve de confiance (lire : Molotov ne veut pas se vendre mais devenir un acteur mondial).

avatar dark juju | 

Pour moi le principale problème de Molotov est la qualité de son flux vidéo sur Apple tv même avec un compte payant.
Si il était capable de faire au moins aussi bien que My Canal je songerais sérieusement à l'utiliser quotidiennement.

avatar bidibout | 

@dark juju

En effet le débit vidéo n'est pas suffisant pour égaler Canal mais sinon l'image est nikel. Canal a une image proche de ce que l'on obtient avec la TNT alors que Molotov on voit bien dans le rendu que c'est du streaming.

avatar monsieurbilly | 

@bidibout

Je ne vois aucune différence entre le flux Molotov et le flux de ma bbox Miami. Pour moi c’est nickel.
Je suis branché en ethernet et j’ai la fibre, ça peut peut-être expliquer.

avatar dark juju | 

@monsieurbilly

Non aucun rapport j’ai la fibre également.
Il y a clairement une différence de qualité entre le flux Molotov et my canal mais tu dois être moins sensible à la qualité de l’image

avatar monsieurbilly | 

@dark juju

Ok !
J’ai jamais testé MyCanal, 20€ mini pour l’utilisation que j’ai de la TV (même si y’a Canal dedans) ça m’a toujours semblé trop élevé.

avatar colossus928 | 

@dark juju

ADSL 15mega, puis Fibre. Je n'ai jamais eu ce soucis avec Molotov, et je suis sensible à la qualité des images...
J'ai une TV 40", peut être que sur une plus grande va se remarque.
Et je fais du streaming de temps en temps, et là par contre, on est d'accord que c'est dégueulasse.

avatar bidibout | 

@monsieurbilly

Il faut essayer Canal via l'application Apple TV, l'image est vraiment au top par rapport au reste. Ce que tu obtiens avec ta box d'après ce que tu dis reste du streaming ce n'est pas la même qualité que la TNT via l'antenne et Canal se rapproche de cette qualité.

avatar mirando | 

@bidibout

C’est marrant sur une TV Sony le flux Molotov est nickel. Ca doit être la compensation du moteur graphique Sony qui améliore la qualité en temps réel.

avatar bidibout | 

@mirando

Attention je ne dis pas que Molotov n'a pas une image nikel, je parle bien de rendu vidéo qui est bien supérieur chez Canal avec notamment du 50Hz et un meilleur débit.

avatar twinworld | 

Tant qu'on n'a pas une offre complète pour le sport qui réunirait l'ensemble des offres des différents opérateurs en additionnant le prix des abonnements + commission pour Molotov, ça sera sans moi. Payer pour des petites chaînes thématiques du câble ou Rtl9, ça n'est pas suffisamment attractif

avatar Liena | 

Bah voilà on y vient !

avatar fernandn | 

Molotov gratuit c’est du 720 et payant du 1080.
Concernant myCANAL sur Apple TV image impeccable lorsque la source est en 1080. Ce n’est pas le cas pour toutes les chaînes comme LCI par exemple...

avatar corben | 

C’est pas bête

Quand je vois l’interface de France TV et surtout de leur service de replay j’ai envie de pleurer
Ça aurait du sens

avatar ludmer67 | 

Et Salto ?...

avatar DG33 | 

@ludmer67

Ils pourraient bien faire un Salto (marche) arrière...

avatar narugi | 

@ludmer67

Je pense que Molotov et Salto peuvent être complémentaire. Molotov pour le flux LIVE,le Replay et le Restart et d’un côté Salto avec du contenu premium exclusif et pourquoi pas des avant-premières du groupe ainsi que ceux de M6 et TF1.

avatar R1x_Fr1x | 

Molotov est un bijou. Avec MyCANAL, on a même envie de dire cocorico. Nos devs ont du talent. Un petit accord avec le groupe TF1 et M6 pour le replay et on a l’offre parfaite. (Juste passer le flux vidéo en 50 FPS comme MyCANAL sur appareils Apple only)

avatar Yellow182 | 

@R1x_Fr1x

Le replay TF1 est disponible depuis quelques jours ;)

avatar jean_claude_duss | 

@Yellow182

J’ai essayé pour regarder harry kebert : 3 minutes de pub avant et 2 coupures pendant un épisode de 42 minutes.
Retours à la case piratage pour cette série.

avatar bidibout | 

@jean_claude_duss

J'ai aussi abandonné, d'ailleurs maintenant même les fictions qui durait le temps d'un film sont désormais découpées en deux épisodes afin de pouvoir caser deux fois deux coupures...

avatar R1x_Fr1x | 

@Yellow182

Pas sur la version gratuite chez moi en tout cas

avatar fredsoo | 

Apple pourrait racheter Molotov et décliner le service un peu partout dans le monde..::

avatar umrk | 

Pourquoi pas (mais en espérant que les concurrents de FT n’essaieront pas alors de torpiller Molotov, jusqu’alors « agnostique »). Moi, j’adore Molotov (j’aurais en effet préféré un rachat par Apple ...).

Mais bon, tous ces patrons qui, en quête de « transformation digitale », ne savent faire qu’une chose : sortir leur chéquier (après avoir tergiversé pendant 10 ans ...) ça me fait bien rigoler .... (mais bon, on a les meilleures écoles de commerce du monde, c’est l’essentiel ...)

avatar Link1993 | 

@umrk

Le jour où ils comprendront que passer par une plateforme unifiée, et on aura gagné.
Avoir une application par chaîne est un calvaire, et beaucoup de gens ne les téléchargeront pas, et préfèreront en avoir une qui a tout.

Ils gagneront vraiment à se mettre tous d'accords pour aller sur Molotov qui est plutôt bien, et de travailler avec eux pour encore plus l'améliorer !

avatar waldezign | 

Idéalement, Apple rachète Molotov et Sonos... et BMW, et lance une offre internet pour virer la freebox. Une banque aussi, c’est possible?
Blague à part, Molotov, c’est pas mal du tout! Même mieux que ça!

CONNEXION UTILISATEUR