Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'attestation numérique de déplacement en Île-de-France est disponible

Florian Innocente

Friday 15 May 2020 à 10:55 • 5

Ailleurs

Le formulaire web de l'auto-attestation dérogatoire pour les Franciliens qui empruntent les transports en commun est disponible sur le site de la préfecture d'Île-de-France.

Image : RATP

Cette attestation est nécessaire lorsqu'on doit emprunter ces transports dans les tranches horaires de 6h30 à 9h30 et de 16h00 à 19h00. À condition de faire valoir un motif impérieux, parmi les sept proposés (lire Les attestations de déplacement en Île-de-France sont publiées).

Comme pour les autres attestations, nous avons préparé un raccourci qui vous permettra de la remplir plus facilement sur votre iPhone. Voici les liens pour récupérer le raccourci (copiez/collez le lien dans Safari si vous nous lisez dans l’app) :

Comme avant, la première version utilise Data Jar et reprend directement les données déjà enregistrées. La version alternative nécessite par contre de saisir à nouveau vos données personnelles.

Vous trouverez tous les détails pour savoir comment utiliser et configurer ces deux raccourcis dans les articles précédents :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner