Orange va fermer le service Djingo le 31 mars et rembourser les enceintes
Djingo n'aura pas tenu bien longtemps. La petite enceinte connectée d'Orange a tenu moins d'un an avant que l'opérateur ne la débranche en octobre dernier. Aujourd'hui, l'entreprise donne quelques précisions sur la fin de carrière prématurée de l'appareil et surtout, annonce un remboursement intégral pour tous les possesseurs de Djingo. Les clients Livebox ou Open pouvaient acheter l'appareil à 99 €. Pour tous les autres, il était facturé 149 €.

Pour bénéficier de ce remboursement, il faut avoir acheté l'enceinte dans une boutique Orange ou sur le site de l'opérateur. Un formulaire est disponible à cette adresse ; après examen, il faudra rendre son Djingo dans un point relais ou dans un bureau de poste. Orange prend en charge l'intégralité des frais d'envoi. Ensuite, le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 30 jours. Attention, avant tout déplacement, il faut impérativement remplir le formulaire en ligne.
Les enceintes retournées seront intégralement recyclées. L'arrêt du service est programmé pour le 31 mars 2021. À partir de cette date, on ne pourra plus rien demander ni à l'assistant maison, ni à Alexa qui était l'autre assistant intégré. De fait, les derniers Djingo ne pourront guère servir que de presse-papiers. L'assistant vocal d'Orange continuera son aventure au-delà de Djingo, il est ainsi présent dans les télécommandes de la Livebox.
On ne s’y attendait pas...
@BooBoo
Enfin, une vraie petite merde ce truc
J’en voudrais même pas comme presse papier 🤣🤣🤣
Dommage, il était vraiment utile pour une seule chose, commander le décodeur TV à la voix. Djingo dans la télécommande ne sert à rien, autant appuyer sur les touches, ça va plus vite ... Par contre, changer les chaines, arrêter / allumer le décodeur, monter / baisser le son du décodeur étaient utiles quand on a pas les mains libres ou qu’on est loin de la télécommande. C’était la seule utilité que j’en avais, et ça marchait plutôt bien.
@tnicolas02
Ouais autant prendre une Apple TV.
Avec Mycanal ou b.Tv c’est le top
@CNNN
Siri avec le homepod permet de gérer mycanal ? Changements de chaines, volume haut/bas.
@tnicolas02
Pas à ma connaissance. Il allume éteint la télé, pour le reste c’est un peu le néant Siri sur le HomePod
@Tomtomrider
Non non tu peux bien changer les chaînes avec Siri...
mets M6, ça passe impecc par exemple ou mets le dernier épisode de Vikings ect...
@CNNN
Ah bien. Et vous lui dites quoi comme consigne ? Dis Siri, lance M6 sur my canal?
Dis Siri, lance Vikings sur Netflix ?
@Tomtomrider
« Mets... vikings » par exemple et il trouve la bonne app .
Tu peux être sur Netflix, si tu demandes « mets national géographique » il va lancer Mycanal.
C’est hyper rapide en plus
@Tomtomrider
Par contre j’utilise le bouton de la télécommande pour activer Siri, je n’ai pas d’HomePod. (Ah si un mini dans la salle de bain)
J’ai un home cinéma Harman (géré par l’Apple Tv aussi) 😎
@Tomtomrider
En fait je viens de tester ça ne marche qu’avec appletv+ et Mycanal.
Sorry je n’utilise pas bcp Netflix, ou autre. J’utilise surtout Mycanal pour les séries et la Tv
@CNNN
D’accord merci pour tout ces tests! 😄
Bon, je regarde peu MyCANAL mais il faudra que j’essaie. C’est vrai que je ne passais que par le HomePod et jamais par l’Apple remote, je ne pense absolument pas à parler à ma télécommande! Et c’est vrai que le HomePod n’est pas vraiment imbriqué avec l’Apple TV.
@CNNN
B.tv j’ai pas trouvé le moyen d’utiliser le
Air play pour le son... c’est assez relou
J’aimerais bien savoir combien a coûté l’intégralité de ce produit, développement, production, SAV,... 🧐
@Landric
Sans doute une fortune.
@Landric
Pour mémoire, c’était co-développé avec Deutsche Telekom
@Landric
C’est marrant comment les opérateurs français tentent toujours de se mesurer aux géants américains, quelle inconscience... SFR a fait pareil pour le cloud, pour faire pareil que Dropbox mais le problème dans ce pays c’est le coût et l’organisation du travail qui ne sont pas compatibles avec la réussite. C’est sûr qu’en plaçant 3 gars sur le projet et en les mettant sur un coin de table dans une salle de réunion en guise de bureau, le tout en agile avec 10 chefs au dessus deux et sans savoir ce que c’est l’agile, ça risque pas d’aller bien loin 🤷♂️ et puis avoir une vision des bénéfices à court terme sans investir dans la durée ça marche pas mais ça ils ont jamais compris.
@nicob789
C’est aussi pour parti que beaucoup sont frileux pour acheter français même quand le produit est bon, car on ne sais jamais comment il va évoluer ou pas donc on se rassure en achetant des valeur mastodonte pas toujours sûres non plus après coup..
Et puis quand le marché est 5-6 fois plus petit que le marché US, pas evident de percer mondialement. D’autant que les américains sont bien plus patriotes que nous Français ou Européens.
@nicob789
Qu’est-ce que c’est l’agile ?
@John McClane
"Qu’est-ce que c’est l’agile ?"
Tu prends le montage d’un projet informatique dans une administration.
Tu fais exactement l’inverse... et tu sais à peu près en quoi ça consiste...
@MacPlusEtc
😯😅
Un produit mort-né ...
Pour s'imposer sur ce marché, Orange aurait du proposer une offre PARFAITE.
Mais c'était plutôt un truc bancal qui ne servait à rien et qui ne marchait pas correctement. Je ne comprends même pas comment une équipe à pu sortir un projet comme ça.
@ataredg
Parfaite, rien que ça.
@ataredg
Ils devraient surtout mettre le paquet dans les box, qu’elles soient à la pointe ou qu’ils les achètent chez ceux qui savent.
@ataredg
👍🏻
Quelle surprise !!!
Prévu dès le début, comme leur tablette etc...comme leurs box qui sont pas top et os toujours très réactives, pas les bons partenaires, pas le bon développement.
Que d’argent perdu !
Orange a un super réseau et devrait en rester à faire cela.
@docdav
oui réseau mais c’est tout, même leur site internet est brouillon
Un naufrage typique de cette entreprise... Comment les responsables de ce projet ont ils pu faire preuve d’autant de vanité? Si seulement un Steve Jobs français pouvait les aider, les pauvres.
Orange amère... 🙄
Bravo! Certains devraient s’en inspirer !
Comme d'habitude, des commentaires plein d'aigreur et de jalousie.
Et si on célébrait le fait d'essayer des trucs ?
@josselinco
Y'a une différence entre essayer des trucs et avoir un minimum de jugeote.
@josselinco
Oui bien sûr tu as raison.
Sans essayer on ne gagne jamais. Même Google se plante.
Mais la, on « pressentait » très fortement cet échec face à d’autres solutions très ancrées sur le marché.
@josselinco
Essayer des trucs c’est bien. Foncer dans un mur, nettement moins. Malheureusement on était dans le second cas.
Je suis plus indulgent avec le semi-échec de la Freebox Delta parce que c’est une idée plus cohérente, plus dans la spécialité d’un FAI et plus novatrice. Là, Orange a juste copié un truc qu’ils n’avaient pas la capacité d’égaler et qui sortait de leurs secteur.
Une skills Alexa pour contrôler le décodeur pourrait être intéressante
C’est triste de ne dépendre que des solutions des big tech.
Les bons et les très très bon ingés, ils ne restent pas en France normal que ceux qui restent pour réaliser des projets d'envergure sont des bras cassés
@Amdjad
Pour avoir bossé à Tokyo et Los Angeles, je peux te confirmer que l’on préfère embaucher des ingénieurs en dev plutôt que des « chefs de projet » !
LOL.
C’est un peu une maladie des opérateurs français de télécom:
Créer un produit et un services concurrents des produits des GAFAM bien trop tard, une fois que les GAFAM détiennent déjà une très grande majorité du marché.
La seule manière d’arriver à prendre des parts de marché, c’est un produit de rupture, comme le fut l’iPhone en son temps.
Orange n’a fait que réinventer l’eau chaude.
@Fennec72
"Orange n’a fait que réinventer l’eau chaude."
Qui est l’inventeur de l’eau chaude ?
Monsieur Eau-Chaude
@Fennec72
J’aurais dit Orange ne fait que réinventer le presse-citron... Mais c’est trop acide
@Biking Dutch Man
+1
Ce que je ne comprends pas, c’est comment ils ont pu se lancer là dedans. L’échec était certain face à des acteurs bien plus spécialistes, bien plus puissants et qui font d’énormes efforts marketing. Ça n’a aucun sens.
Les anti-Free Devialet, vos arguments?
Salto va suivre...
Mais qui a été assez con pour acheter ça ???
Djingo, HomePod, Google Nest, Alexa, aucun tient la route parce que ça sert à que dalle un assistant.
Pages