Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange va fermer le service Djingo le 31 mars et rembourser les enceintes

Mickaël Bazoge

jeudi 28 janvier 2021 à 17:00 • 66

Ailleurs

Djingo n'aura pas tenu bien longtemps. La petite enceinte connectée d'Orange a tenu moins d'un an avant que l'opérateur ne la débranche en octobre dernier. Aujourd'hui, l'entreprise donne quelques précisions sur la fin de carrière prématurée de l'appareil et surtout, annonce un remboursement intégral pour tous les possesseurs de Djingo. Les clients Livebox ou Open pouvaient acheter l'appareil à 99 €. Pour tous les autres, il était facturé 149 €.

Pour bénéficier de ce remboursement, il faut avoir acheté l'enceinte dans une boutique Orange ou sur le site de l'opérateur. Un formulaire est disponible à cette adresse ; après examen, il faudra rendre son Djingo dans un point relais ou dans un bureau de poste. Orange prend en charge l'intégralité des frais d'envoi. Ensuite, le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 30 jours. Attention, avant tout déplacement, il faut impérativement remplir le formulaire en ligne.

Les enceintes retournées seront intégralement recyclées. L'arrêt du service est programmé pour le 31 mars 2021. À partir de cette date, on ne pourra plus rien demander ni à l'assistant maison, ni à Alexa qui était l'autre assistant intégré. De fait, les derniers Djingo ne pourront guère servir que de presse-papiers. L'assistant vocal d'Orange continuera son aventure au-delà de Djingo, il est ainsi présent dans les télécommandes de la Livebox.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

12:15

• 4


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 10


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 8


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 27


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 41


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 44


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 24


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 30


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 126


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 54


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 43


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4