Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon diffusera en grande partie la Ligue 1, Canal+ se retire 🆕

Stéphane Moussie

vendredi 11 juin 2021 à 17:13 • 59

Ailleurs

Grosse surprise dans le monde du ballon rond : Amazon va diffuser une partie du championnat de France de football à partir de la saison prochaine, et ce jusqu'en 2024, selon plusieurs médias au fait des délibérations de la Ligue de football professionnel (LFP). Les lots avaient été remis en jeu après le fiasco de la chaîne Téléfoot, fermée seulement quelques mois après son lancement. L'offre d'Amazon a été préférée à une offre commune de Canal+ et beIN Sports.

Groupama Stadium. Image MacGeneration

Amazon s'empare des anciens lots de Téléfoot, c'est-à-dire huit matchs de Ligue 1, dont l'affiche du dimanche soir qui oppose les plus grands clubs. Le géant du numérique va débourser pour cela 250 millions d'euros par an, bien moins que ce que devait payer Mediapro avant de quitter la partie. Canal+ diffusera le reste (matchs de samedi à 21 h et dimanche 17 h) pour 332 millions d'euros. Amazon diffusera aussi huit matchs de Ligue 2 et beIN Sports les deux autres restants. Free conserve ses « quasi-directs » disponibles sur son application Free Ligue 1.

La LFP faisait du pied depuis des années à Amazon, qui vient de se lancer sur le marché du sport français en proposant certaines rencontres de Roland-Garros à ses abonnés. Plusieurs matchs de Premier League sont déjà diffusés au Royaume-Uni sur Prime Video.

Mise à jour à 17 h 56 : Mécontent du choix de la LFP, Canal+ annonce se retirer de la Ligue 1 : « Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1. » Les rebondissements ne sont donc pas terminés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

16:36

• 0


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 3


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 13


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 4


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 34


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientĂ´t la fin du partage de compte ?

06:30

• 33


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 Ă  23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 Ă  22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 Ă  21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 Ă  20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 Ă  19:05

• 1