La Google I/O 2014 en direct avec iGeneration

Stéphane Moussie |

Trois semaines après la WWDC d'Apple, c'est au tour de Google de tenir sa conférence annuelle des développeurs au Moscone West Convention Center à San Francisco. Vous pourrez suivre le keynote d'ouverture de la Google I/O 2014 en direct sur notre site spécial lekeynote.fr. Une retransmission vidéo sera également disponible sur YouTube. Coup d'envoi à 18h.

Le keynote de l'année dernière avait été un véritable morceau de bravoure de près de quatre heures où Larry Page avait notamment exposé sa vision de l'informatique ambiante où Google serait omniprésent (lire : « Apprendre, vivre et aimer » : Google veut sauver l’humanité de l’informatique). Un an auparavant, les Google Glass faisaient l'objet d'une démonstration spectaculaire à base de sauteurs en parachute.

Que nous réserve Google pour cette année ? Il devrait être a priori beaucoup question d'Android.

Android Lollipop

Après le K de KitKat, vient le L de... Lollipop. La nouvelle version majeure d'Android devrait avoir le goût de sucette, selon les dernières fuites. Il faudrait surtout s'attendre à une nouvelle interface qui s'étendrait d'Android aux services web de Google. Un design unifié qui s'appellerait Quantum Paper (à moins que ce ne soit que son nom de code) qui ferait la part belle aux barres d'outils colorées et aux boutons ronds. La machine virtuelle Dalvik devrait par ailleurs être complètement abandonnée au profit d'ART (lire : Des apps Android plus rapides ? C’est de l’ART !).

Android Wear

Depuis son annonce sur le blog de Google en mars, Android Wear n'a toujours pas eu droit à une présentation en grande pompe. Il s'agit pourtant d'un projet crucial puisque cette extension d'Android doit conquérir le monde de l'informatique vestimentaire — un marché promis à un bel avenir — en commençant par les montres. Le keynote pourrait être l'occasion de rentrer dans le vif du sujet avec la présentation des premiers produits de Samsung, LG et Motorola.

Android TV

Le flop monumental des Google TV ne va pas empêcher pas la firme de Mountain View de retenter sa chance. À côté du Chromecast, Android TV devrait faire office d'expérience plus complète. Ce système conçu pour les téléviseurs a fait l'objet d'une grosse fuite en avril où toute son interface avait été dévoilée. Selon plusieurs médias, Google va faire une annonce concernant ce produit ce soir.

Android in the car

CarPlay va avoir de la concurrence. Google voudrait que son système d'exploitation soit aussi intégré aux voitures et l'annonce pourrait avoir lieu ce soir. Baptisé en interne Auto Link, le dispositif servirait à afficher des données provenant d'un terminal Android sur l'écran d'un véhicule.

Domotique, Google Glass, Google Car, robots...

Les sujets suivants n'ont pas fait l'objet de rumeurs à propos d'une présentation à la Google I/O, mais ce sont des domaines sur lesquels Google pourrait communiquer. L'acquisition de Nest, le programme Works with Nest et le récent achat de Dropcam positionnent d'un coup Google au centre de la maison. De quoi ressusciter Android@Home ?

Les Google Glass viennent d'arriver au Royaume-Uni, mais toujours dans le cadre du programme Explorer (bêta test). L'entreprise va-t-elle se décider à commercialiser pour de bon, auprès du grand public, ses lunettes connectées ?

Et si Larry Page arrivait l'air de rien sur la scène du Moscone Center en Google Car ? Le projet de voiture autonome semble avancer à un bon rythme, de quoi peut-être faire un bilan d'étape (lire : Google a créé sa première voiture autonome). Quitte à verser dans les projets fous (rappelons que Google a une cellule spécialement pour ça), Andy Rubin pourrait, lui, arriver sur un de ses robots... Pour voir si nos pronostiques se réalisent, rendez-vous à partir de 18h sur lekeynote.fr.


Tags
avatar showbiz787 | 

Scott bakula va présenter le nouveau design a base de cubes interchangeables ouai!!!!

avatar Ast2001 | 

Tu ne crois pas si bien dire :-) C'est le principe du smartphone modulaire Tango ! :-)

avatar iRobot 5S | 

@Ast2001 :
Il y a intérêt que Tango soit enfin disponible au grand public !

Sinon a quand les iRobot vu que les Droid arrivent ?

avatar Wolf | 

Pas grand chose d'intéressant, tout a été dit pendant la dernière WWDC ;)

avatar NestorK | 

Comme d'hab, un commentaire de ta part qui sert à rien et qui est cité à base de MDR et de LOL par trois autres.

Putain le niveau.

avatar béber1 | 

tu découvres la pêche à la dynamite !?

avatar RBC | 

Wolf : Excellent !!!

Moi, ce qui me tarde, c'est de voir la Moto 360 en chair et en os si on peut dire, le reste ayant déjà été inventé la surprise sera comme d'hab dans le Show avec sûrement des Drones...

avatar boubloux | 

Y'as pas quelqu'un qui va dire :"on s'en fou de l'actu Google c'est Macg et pas Googlge ou Googe !" En tout cas moi jui content de suivre cette keynote , merci Macg .;)

avatar iRobot 5S | 

@boubloux :
MacG devrait se faire renommer en SiliconG.

avatar Wolf | 

@iRobot 5S : PointG aussi, c'est plusse mieux :)

avatar iRobot 5S | 

@Wolf :
PTDR !

avatar enzyme | 

J'ai vu quelques captures d'écran, le nouveau design d'Androïd ne ressemble-t-il pas au flat design ?

avatar patrick86 | 

"La nouvelle version majeure d'Android devrait avoir le goût de sucette"

Google va sucer vos données jusqu'à DERNIER octet.

"Le flop monumental des Google TV"

Y'avait des Google TV ?

avatar lmouillart | 

J'en ai le souffle coupé, tant les innovations sont omniprésentes et importantes.
Google nous à proposé l'équivalent de 5 ans de WWDC en 1 seule.

Est confirmée, la voie entreprise par Microsoft sur la convergence quel que soit le device.
La création d'un système symbiotique non limitée à une marque de matériel, ou même un secteur :
Ordinateurs, informatique mobile, informatique vestimentaire, automobile, télévision, HIFI, cloud, tout est unifié, cohérent, et propose une continuité dans l'application de cas d'utilisation englobant plusieurs matériels.

Les nouveaux jalons de l’informatique mondiale sont donc posés.

avatar rikki finefleur | 

Ha ! Ben il t'en faut peu pour avoir le souffle coupé.
Rien de neuf , chez apple comme chez Goog.
Chacun fait ses petites applications essayent de le transposer sur tout et n'importe quoi (montre , voiture, télé...). Bref du déport de mobile.
L'informatique de demain ce sont
- les voitures , camions sans pilote ou en pilotage assisté
- les robots chez soi ou au boulot
- des équipements en concordance avec cette robotisation, des sous robots en quelque sorte.
Voilà par exemple quelques avancés qui peuvent vraiment révolutionner les modes de vie ou de travail.
Ici rien ..

avatar béber1 | 

blasé, rabat-joie, casse-rêve de geek

avatar Garfield3 | 

Bien bien cette keynote les développeurs devraient être content des API en pagaille des nouveaux supports en approche (auto, wearable, salon ..), un design interface revue et unifiée, de nouveaux outils et optimisations software (ART, optimisation GPU, projet volta), le chromecast qui se voit attribuer une fonction mirror screen (sympa la demo avec le nexus 5) le mutitache partagé entre chrome Os et android, un nouveau système de notification sur le lockscreen...etc
On a l'impression de se retrouver à l'époque d'ICS ou les bases d'un nouvel "android" avaient été posées.

avatar RBC | 

Celle là je l'encadre Mister inouillart :

"J'en ai le souffle coupé, tant les innovations sont omniprésentes et importantes.
Google nous à proposé l'équivalent de 5 ans de WWDC en 1 seule."

On se la relira cet hiver lors des longues soirées au coin du feu...
Merci du fou rire !!!

CONNEXION UTILISATEUR