Après les « groufies » de Huawei (des selfies de groupe), voici les « bothies » de Nokia. Ce néologisme assez risible désigne une fonction apparemment importante du Nokia 8 que HMD, détenteur de la marque Nokia pour les smartphones, vient d’officialiser.
Réaliser un bothie, c’est utiliser simultanément la caméra arrière et la caméra avant du smartphone, et diffuser l’ensemble en direct et en vidéo sur les réseaux sociaux. Si vous avez toujours rêvé de faire cela, vous pouvez acheter le Nokia 8 les yeux fermés (pensez à les rouvrir pour faire un bon bothie).
Sinon, sachez qu’il s’agit d’un appareil Android (sans surcouche) haut de gamme en aluminium équipé d’un écran 5,3" (2560 x 1440 pixels), d’un Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Il dispose au dos d’un double appareil photo 13 MP f/2.0 avec optiques Zeiss, et à l’avant d’un appareil 13 MP.
Le Nokia 8 n’est ni étanche ni entouré de bordures particulièrement fines, mais commercialisé 599 €, il est moins cher que les dernières vedettes de Samsung, LG et HTC vendues plus de 700 €. Il sera disponible en septembre en cinq couleurs.