L'année 2021 commencera sur les chapeaux de roue, avec Samsung qui lèvera le voile sur son haut de gamme le Galaxy S21. L'annonce a fuité via la plus grande boutique indienne de Samsung, avec une date de commercialisation programmée pour le 29 janvier. Trois modèles seront proposés : le Galaxy S21, le Galaxy S21 Plus et le Galaxy S21 Ultra.
Le fuiteur bien connu OnLeaks a dévoilé mi-octobre une bonne partie des caractéristiques techniques du S21 et du S21 Ultra, avec des rendus 3D à la clé pour chaque. En termes de design, la grande nouveauté est à chercher à l'arrière des appareils : Samsung conserve un bloc de capteurs les uns au dessus des autres, mais il se fond mieux dans le châssis que sur le Galaxy S20.
Samsung utiliserait une puce maison Exynos 2100, pour le marché indien en tout cas, et il est probable que dans d'autres coins du monde ce sera un Snapdragon 888. Le S21 aurait un écran plat (comme l'iPhone 12) de 6,2 pouces, contre une dalle de 6,7 à 6,9 pouces pour le S21 Ultra légèrement courbée sur les bords. Les deux écrans carbureraient à une fréquence de 120 Hz.
Les S21 et S21 Plus intégreraient trois modules photo au dos, contre cinq sur l'Ultra dont un module principal de 108 mégapixels, deux de 10 mégapixels et un zoom optique x10. Enfin, il faut s'attendre au support du S-Pen, Samsung devant mettre un point final à la gamme Galaxy Note.