Google aurait dans ses cartons un équivalent d'Apple One baptisé Pixel Pass. Le Youtubeur Brandon Lee a diffusé une image sur laquelle on peut découvrir un avant-goût de la future offre de Google. Comme dans le cas d'Apple, on aurait droit à une remise en s'abonnant à plusieurs services d'un coup (YouTube Premium, Google One, et le Play Pass), mais Google ne se limiterait pas à cela.
On y retrouverait également Google FI, l'opérateur mobile virtuel (MVNO) de la firme de Mountain View qui n'est pour le moment pas disponible en France. Les clients obtiendraient aussi une extension de garantie sur leurs appareils Pixel et pourraient s'inscrire à un programme de renouvellement de téléphone, à la manière de l'iPhone Upgrade Program.
Pixel Pass: This appears to be a blend of the iPhone upgrade plan where you can get a new phone every year and the Apple One Subscription.
— M. Brandon Lee | THIS IS TECH TODAY (@thisistechtoday) October 10, 2021
Contains YouTube Premium, Google One, Play Pass, extended warranty, and is associated with Google Fi.#pixel6 #teampixel pic.twitter.com/iU7VTc16vS
Si vous êtes étrangers aux services de Google, sachez que YouTube Premium vous permet d'enlever les publicités de la plateforme de vidéos et autorise la lecture en arrière-plan. Google One est l'équivalent d'iCloud, et le Play Pass est un concurrent d'Apple Arcade qui ne se limite pas qu'aux jeux. Étonnamment, Stadia, le service de jeux en streaming, n'est pas mentionné.
Avec cette offre, Google tablerait donc sur une formule hybride mélangeant Apple One et le programme iPhone Upgrade. On peut s'attendre à une remise par rapport à l'achat de chaque service individuellement. Certains aspects resteront sans doute exclusifs aux États-Unis, comme c'est déjà le cas pour plusieurs extensions de garanties de Google. Les tarifs n'ont pas été communiqués, mais on devrait en savoir plus le mardi 19 octobre à l'occasion de l'événement de Google.