Google préparerait un équivalent d'Apple One enrichi

Félix Cattafesta |

Google aurait dans ses cartons un équivalent d'Apple One baptisé Pixel Pass. Le Youtubeur Brandon Lee a diffusé une image sur laquelle on peut découvrir un avant-goût de la future offre de Google. Comme dans le cas d'Apple, on aurait droit à une remise en s'abonnant à plusieurs services d'un coup (YouTube Premium, Google One, et le Play Pass), mais Google ne se limiterait pas à cela.

On y retrouverait également Google FI, l'opérateur mobile virtuel (MVNO) de la firme de Mountain View qui n'est pour le moment pas disponible en France. Les clients obtiendraient aussi une extension de garantie sur leurs appareils Pixel et pourraient s'inscrire à un programme de renouvellement de téléphone, à la manière de l'iPhone Upgrade Program.

Si vous êtes étrangers aux services de Google, sachez que YouTube Premium vous permet d'enlever les publicités de la plateforme de vidéos et autorise la lecture en arrière-plan. Google One est l'équivalent d'iCloud, et le Play Pass est un concurrent d'Apple Arcade qui ne se limite pas qu'aux jeux. Étonnamment, Stadia, le service de jeux en streaming, n'est pas mentionné.

Avec cette offre, Google tablerait donc sur une formule hybride mélangeant Apple One et le programme iPhone Upgrade. On peut s'attendre à une remise par rapport à l'achat de chaque service individuellement. Certains aspects resteront sans doute exclusifs aux États-Unis, comme c'est déjà le cas pour plusieurs extensions de garanties de Google. Les tarifs n'ont pas été communiqués, mais on devrait en savoir plus le mardi 19 octobre à l'occasion de l'événement de Google.


avatar Aardohan | 

\o/

avatar koko256 | 

J'attends toujours l'iPhone upgrade en France.

avatar Insomnia | 

Je suis pas étonné, Apple offre un service presque complet pour un prix en dessous, il serait un comble que Google ne propose pas la même chose.

avatar Godverdomme | 

Avec Google Drive et les outils d'édition de documents, YouTube, et le reste, les offres ne sont pas comparables...

avatar Insomnia | 

@Godverdomme

Développe, car je suis pas sur de comprendre ce qui est incomparable personnellement je préfère la solution de Google .

avatar daye4 | 

Personnellement je trouve le service d’Apple encore un peu vide pour le moment, ça vaut tout juste le coup de prendre l’offre, sachant que Apple TV intégrée rend l’offre inutile..

CONNEXION UTILISATEUR