Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung pourrait abandonner le S26 et le S26+ en 2026

Pierre Dandumont

mardi 05 août 2025 à 19:08 • 6

Android

Chaque année, Samsung décline son modèle phare, le Galaxy S, en plusieurs variantes. En 2025, la marque coréenne a proposé le Galaxy S25 — le modèle de base —, le S25+ (un modèle plus grand), le Galaxy S25 Ultra (équivalent des anciens Galaxy Note) et le Galaxy S25 Edge, plus fin. En plus de ces quatre variantes, une version FE est aussi attendue cette année. Mais en 2026, ça pourrait changer, avec seulement trois modèles et l'abandon du S26… au profit du S26 Pro.

Le successeur du Galaxy S25 ne serait pas le Galaxy S26. Image Samsung.

Selon Android Authority, il faut s'attendre à un petit jeu de chaises musicales. Le Galaxy S26+ passerait à la trappe, le Galaxy S26 deviendrait un Galaxy S26 Pro, probablement pour mettre en avant le fait qu'il s'agit du meilleur smartphone de Samsung1, le Galaxy S26 Edge (plus fin) serait gardé même si le concept n'a pas nécessairement pris avec le premier modèle, et le Galaxy S26 Ultra resterait le haut de gamme. Le sort d'un éventuel Galaxy S26 FE n'est pas annoncé, mais c'est probablement un peu tôt : cette variante arrive souvent quand le modèle principal est en fin de vie commercialement.

Pour Samsung, ce serait évidemment un moyen de rationaliser un peu la gamme, notamment parce que les modèles + ne se vendent pas nécessairement bien. Qui plus est, la société dispose de plusieurs lignes de smartphones haut de gamme en parallèle, avec les modèles Z Fold et les modèles Z Flip, pliants.

Apple suit probablement la même voie

Si pour le moment les iPhone de 2025 sont attendus sous le nom iPhone 17, Apple pourrait les renommer en iPhone 26, un peu comme pour ses systèmes d'exploitation. Et les similitudes ne s'arrêtent pas là : les dernières rumeurs en date expliquent que l'iPhone 17 Air pourrait remplacer l'iPhone 16 Plus, comme l'iPhone 14 Plus avait remplacé l'iPhone 13 Mini. Si la gamme iPhone a évolué avec le temps, Apple semble se limiter à quatre modèles principaux chaque année (16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max en 2024), avec en supplément un modèle 16e qui n'est pas nécessairement destiné à être renouvelé chaque année, comme les anciens modèles SE. Une gamme plus compliquée qu'au début des années 2010 où il n'y avait qu'un nouveau modèle chaque année, mais moins étendue que celle de Samsung.

iPhone 17 : la palette des couleurs se précise et les Pro ont belle allure

iPhone 17 : la palette des couleurs se précise et les Pro ont belle allure


  1. Vous pouvez évidemment penser que Samsung copie les noms d'Apple.  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner