FitPort : première application compatible HealthKit

Mickaël Bazoge |

On ne sait pas trop ce qui a valu à FitPort [1.0 – US – 1,79 € – iOS 8 - Flask LLP] l'honneur d'être la première application compatible HealthKit, mais toujours est-il que ce logiciel de l'éditeur Flask inaugure ce qui va sans doute ressembler à un flot de mises à jour et de nouvelles apps tirant parti de la plateforme « santé » d'Apple. FitPort est une alternative à Santé : ce tableau de bord affiche les données recueillies par l'app d'Apple, d'une manière plus graphique. On pourra également se fixer des objectifs et consulter ses progrès.

Cliquer pour agrandir

FitPort demande dès l'ouverture d'avoir accès aux données stockées dans Health. L'utilisateur doit manuellement autoriser la lecture et l'écriture des données en lien avec les calories alimentaires et en activité, la distance en marchant, l'IMC, le nombre de pas, le poids et la taille. Il en ira ainsi des autres applications compatibles HealthKit. De plus, les logiciels tiers ne pourront pas stocker ces données sur les serveurs de leurs éditeurs (on rajoutera que les annonceurs n'y auront pas accès non plus).

Les applications compatibles HealthKit auraient dû apparaitre dans la foulée d'iOS 8, mais un bug de dernière minute a retenu Apple de les autoriser immédiatement. Maintenant qu'iOS 8.0.2 a réglé le problème (après le pataquès iOS 8.0.1), les applications HealthKit vont certainement débarquer en nombre. On attend d'elles des fonctions plus ambitieuses que FitPort, notamment du côté des fabricants de bracelets et de traqueurs d'activité physique, qui viendront nourrir les données de l'app Santé — ce sera par exemple le cas de Health Mate de Withings (lire : Netatmo et Withings parés pour iOS 8).


avatar DonPedro | 

N'oubliez pas de préciser que c'est seulement à partir du 5S que tout cela fonctionne ! Donc, en dessous, inutile d'insister :-)

avatar laurenzobiato | 

Pourquoi l application santé n est pas sur iPad ?

avatar ARABOS | 

MyFitnessPal est aussi maintenant compatible

avatar bbtom007 | 

Moi j'attends fitbit pour la synchro avec l'aria

avatar strix80 | 

DonPedro as-tu essayé sur l'iPhone 5 ?

avatar DonPedro | 

Non, effectivement. Mais je n'arrive plus à trouver ma source :-(( Si quelqu'un pouvait nous renseigner...

avatar filaton | 

Comme dit ARABOS, MyFitnessPal est déjà compatible depuis plusieurs jours

avatar Ginger bread | 

Et l app Move achetee par Facebook?

avatar Manao | 

J'ai une question très bête.
J'utilise Runtastic pour gérer mes stats (vélo piste) et des applis diététiques. Est-ce à dire que si ces applis sont mises à jour, leurs données peuvent être envoyées dans l'appli santé et permettre ainsi un suivi plus fin ? Ou je suis à côté de la plaque.

CONNEXION UTILISATEUR