iOS 8 : les extensions et widgets des app tierces en panne

Mickaël Bazoge |

iOS 8 sera livré demain mercredi, sans doute vers 19h ou 20h heure de Paris. Si de nombreux utilisateurs sont parés à réceptionner cette mise à jour majeure, l'enjeu est évidemment de taille pour les développeurs, invités depuis quelques jours à soumettre les mises à jour de leurs apps afin de profiter des extensions, des widgets et autres possibilités offertes par Apple. La veille d'un si important lancement, il n'est cependant pas étonnant de voir que certaines choses ne sont pas encore complètement au point.

L'extension de Transmit.

Il en va ainsi des fameux widgets et extensions : plusieurs développeurs font savoir que ces deux fonctions sont inopérantes sous iOS 8; les widgets n'apparaissent pas dans le Centre de notifications pour OmniFocus et PCalc, mais c'est le cas pour tous. Voilà qui n'est pas de bon augure mais qu'on se rassure : le développeur James Thomson, qui a quelques connexions avec les équipes d'Apple, indique que tout le monde est sur le pont du côté de Cupertino pour faire en sorte que tout fonctionne.

Le widget de Clear.

D'après ce qu'on comprend en parcourant les forums des développeurs sur le portail d'Apple, la signature des extensions serait en cause. Celle-ci est différente de l'application en elle-même. La bonne nouvelle, c'est que le problème se situant sur le versant serveurs, les développeurs n'auront sans doute rien à faire de leur côté pour relancer ces fonctions : pas de soumission de mises à jour en catastrophe donc, mais quelques sueurs froides à prévoir encore.


avatar Alberto8 | 

Incroyable !

avatar Floklein | 

Les extensions s'installent automatiquement quand on installe les apps ? :)

avatar ET80 | 

MacG a prévu une extension ou widget?

avatar greggorynque | 

En même temps, iOS8 RC est juste très très buggée !

Entre les ralentissements, les crash et les artefacts graphiques, j’espère très sincèrement que la version distribuée demain sera une RC2, car en l'état c'est franchement pas acceptable.

Mon conseil est clairement d'attendre une 8.0.1

avatar Hugo-29 | 

J'ai hâte :))

avatar dark juju | 

J'ai installé cette GM sur mon iPhone 5 32Go et je trouve qu'il a perdu énormément en fluidité par rapport à ios 7 ! Que ce soit au niveau du clavier ou du défilement tout saccade. Mon iPhone a 2 ans et je trouve cette chute de performance limite de la part d'Apple mais quand je pense à ceux qui viennent d'acheter un iPhone 5c avec le même processeur !

La batterie est également catastrophique !

avatar marenostrum | 

moi je vois pas trop de différence. et j'ai fait la maj, pas une restauration (la meilleur solution pour ne pas avoir de problèmes).

avatar letofzurichois | 

Bien sur, je te recommanderais plutôt de faire une clean install surtout si tu es passé par l'étape Béta.

avatar Fabeme | 

@marenostrum :
Tu es obligé de faire une restauration tant que Apple ne propose pas ls mise à jours pour tous... Et c'est via le flash âge en restauration que c'est le plus propre.

Pour ma part sur un 4S et un 5S, iOS 8 GM marche bien. Je pense qu'un cycle de bêta supplémentaire aurait été bénéfique mais la 8.0.1 sera là pour ça...

avatar marenostrum | 

j'ai pas été obligé moi. avec la touche Alt, on peut faire les deux. j'ai passé de iOS 7 en iOS 8 GM par une mise à jour, sur mon iPhone 5 et mon iPad mini.

avatar Dranouss | 

@dark juju :
J'ai le même iphone et j'ai eu le même soucis ! J'ai fais une nouvelle restauration est tout est normal. Par contre il y a encore pas mal de bugs en effet :/

avatar foxot58 | 

@dark juju :
Moi sur mon 5S (mais je suis peut-être une exception) c'est le contraire, iOS8 est très fluide (presque autant qu'iOS 7) mais l'autonomie à également augmenté ce que je trouve assez étonnant... Là où avant il ne tenait pas la journée si je voulais l'utiliser, désormais il est fonctionnel de 7h à 19h et c'est agréable. (Il me reste même un peu de batterie)

avatar ingrDxX | 

Apple a vraiment du mal avec iOS. continuity qui a pas réellement briller au cours des bêtas (je sais qu'une bêta c'est fait pour ça hein)
J'espère que la release de demain va pas avoir trop de soucis sinon ça va être d'apple, les haters vont se régalés :/

avatar joneskind | 

@ingrDxX

Le problème de continuité c'est qu'il doit certainement être mis à jour des 2 côtés (OSX et iOS) pour fonctionner correctement.

Et les haters on les emmerde ^_^ C'est pas pour eux qu'on est là !

avatar bebex44 | 

en vu de la tenue pour l'autonomie, faut une batterie annexe par demie journée, alors avec ces widget.....

avatar joneskind | 

Donc si c'est côté serveur pour une bête question de certificat une MaJ d'iOS ne sera même pas nécessaire ?

Je me tâte quand même un peu pour faire cette MaJ demain si cette première version n'est pas stable. Il me semble que la 8.0.1 doit arriver rapidement après non ? Donc au pire j'aurai pas trop longtemps à attendre.

Ça va quand même difficile d'attendre, y a tellement de trucs chouettes dans cet iOS8 !

avatar Bolive | 

Moi j'ai pris un RTT pour être tranquille pour l'înstaller

avatar Dan DT | 

iCoyote ne fonctionne pas sous iOs 8 GM, faites gaffe aux radars en attendant la MàJ

avatar Yanik | 

Je vais attendre tranquillement quelque temps (au moins. La version suivante).
Pourquoi se presser, iOS 7 marche comme sur des roulettes ?

avatar gela | 

J'ai installé le os8 sur un ipad mini et sur un 4s ( en suivant le lien de Gizmodo).

Plusieurs soft ne marchent pas parmis ceux que j'ai déjà tenté d'utiliser.

Je ne ferai pas la liste, elle serait trop incomplète. Mais j'ai très hâte aux mises à jour.

Le clavier et ses raccourcis est vraiment fantastique. Pour ce post tout les mots ou presque ont été suggérés par celui-ci. Faut juste penser à le regarder. Génial.

avatar gela | 

Gloup ! Attention au tout ou au tous...

CONNEXION UTILISATEUR