Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dubsmash va t-elle détrôner Vine et SnapChat ?

Sylvain Trinel

mercredi 17 décembre 2014 à 07:26 • 24

App Store

Depuis quelques jours, on ne parle que d’elle : il s’agit de Dubsmash, une application en apparence parfaitement classique, mais qui est devenue rapidement incontournable depuis son arrivée sur l’App Store le 18 novembre dernier.

Le principe est simple : on se filme en train de faire du playback sur une citation célèbre parmi un vaste choix de sons disponibles en français ou dans d’autres langues. Après quoi, on peut partager sa création sur les réseaux sociaux comme Facebook et Whatsapp.

Évidemment, il n’a pas fallu bien longtemps pour que l’application devienne un phénomène, à tel point que les stars s’y sont mises comme la chanteuse Shy’m ou encore le présentateur de Canal + Thomas Thouroude. Un succès fulgurant qui ne semble pas s’arrêter comme le montre cette compilation d’une anonyme qui a déjà plus de 3300 partages sur Facebook, et qui frôle les 90 000 likes.

Cliquer pour agrandir

À chaque fois, les vidéos sont très courtes afin de susciter le rire, mais surtout pour être partagées avec n’importe qui. Une méthode qui n’est pas sans rappeler celle de Vine, devenu depuis réseau social (racheté par Twitter) sur lequel on trouve des vidéos de seulement 6 secondes, et aujourd’hui utilisés aussi bien par la NASA que par des humoristes reconnus (ainsi que de parfaits inconnus devenus stars).

Sauf si le buzz retombe aussi vite qu’il est apparu, Dubsmash semble bien partie pour devenir le nouveau Snapchat, avec pourquoi pas un rachat au delà du milliard de dollars à la clef…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 40


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41