App Store : une nouvelle gestion des gros téléchargements ?

Stéphane Moussie |

Depuis février, les applications présentes dans l'App Store peuvent faire jusqu'à 4 Go au lieu de 2, mais la limite de téléchargement via le réseau cellulaire est toujours de 100 Mo. Pourtant, Matthias, un lecteur, nous indique avoir pu télécharger une application de plus de 200 Mo (Shadowmatic) sans Wi-Fi. Nous n'avons pu réitérer ce gros téléchargement en 4G, en revanche, nous avons constaté un comportement qui semble nouveau.

Quand nous avons lancé le téléchargement d'une app supérieure à 100 Mo en 4G, nous n'avons pas eu le message habituel indiquant que l'application dépasse la limite de taille (capture ci-dessous). À la place, l'app est apparue sur l'écran d'accueil, mais sans que son téléchargement démarre. Quand nous nous sommes connectés à un réseau Wi-Fi, le téléchargement a démarré automatiquement.

Apple n'ayant pas communiqué officiellement sur la question, difficile de savoir s'il s'agit effectivement d'une nouvelle gestion des téléchargements ou d'une anomalie temporaire de l'App Store, comme cela arrive parfois.

avatar pim | 

Ça fait un petit moment que c'est comme ça : la limite des 50 Mo ne vaut que pour la 3G.

avatar soccarfr | 

En fait il y a un bug pour les mises à jour :
Pour mettre à jour en 4G une application de plus de 100 Mo, il suffit d'avoir une application de moins 100 Mo à mettre à jour en même temps. Vous lancez "tout mettre à jour" et miracle ça marche !

avatar iThomas | 

@soccarfr :
J'ai constaté la même chose.

avatar CBi | 

Sur mon iPhone (5) le titre de cette news s'affiche: "App Store: une nouvelle gestion des gros".

Je ne suis pas gros.

avatar MiniApple | 

Moi j'avais trouvé un technique, je me connecte au réseau wifi domestique (qui est treeeeee lent -> 1mega) pour commencer le téléchargement puis je repasse en 3G et là le téléchargent continue !

avatar mattcastel | 

"Apple n'ayant pas communiqué officiellement sur la question, difficile de savoir s'il s'agit effectivement d'une nouvelle gestion des téléchargements ou d'une anomalie temporaire de l'App Store, comme cela arrive parfois."
-> Peut être est-ce lié aux 3 nouveautés annoncées lundi au Platform State of the Union de la WWDC concernant l'App Store : App Slicing, ODR et Bitcode? (http://www.igen.fr/ios/2015/06/ios-9-apple-met-les-apps-au-regime-91593)
Ce serait intéressant de voir avec quelle version de iOS ce téléchargement a été effectué. Ou bien, effectivement, c'est lié à la mise en place des nouveautés App Store liées à la mise à disposition de la Beta d'iOS 9... !

avatar relfa | 

@MacG:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un big, j'ai constaté la même chose de mon côté : j'ai vu le même message que vous (capturé en image dans l'article), puis l'icône de l'app est apparue sur l'écran de démarrage, et le téléchargement a eu lieu automatiquement une fois connecté au wifi.

Je trouve ça beaucoup plus pratique, en particulier dans le cas où on veut se dépêcher d'acheter une app à prix réduit sans être connecté au wifi... Avant on était obligé d'attendre et espérer que le prix n'aurait pas changé une fois en wifi.

avatar Karamazow | 

@relfa :
Exact ! Vivement que je change mon 3GS pour un nouvel iPhone, ce sera plus confortable aussi pour ça !

CONNEXION UTILISATEUR