Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify : en vert et contre tout

Nicolas Furno

mardi 16 juin 2015 à 14:49 • 53

App Store

Hier, Spotify a changé l’icône de son application à la faveur d’une mise à jour mineure. Le principe général ne change pas, mais le vert est beaucoup plus lumineux qu’avant et cette nouveauté a été peu appréciée. C’est même le moins que l’on puisse dire : les réseaux sociaux ont été envahis de messages contre cette nouvelle icône, avec quelques avis très remontés à son encontre (lire : Spotify prouve qu’on ne change pas une icône impunément).

La polémique est telle que l’entreprise a été forcée de réagir. Et c’est par le biais d’un petit billet sur Dribbble que Tobias van Schneider, responsable du design chez Spotify, a justifié la nouvelle icône. Et loin de reculer, Spotify persiste et signe : l’ancien vert, qualifié de « vert brocoli » est mort, vive le nouveau vert (nommé « Spotify Green », tout simplement) qui ajoute un petit « pop » à l’application. Il faut bien reconnaître que le nouveau vert est plus vif que l’ancien, pour une icône beaucoup moins discrète et passe-partout qu’avant.

@@schneidertobias

Par ailleurs, le designer rappelle que le changement est plus profond qu'annoncé en début d’année. En fait, le vert n’est plus qu’une couleur parmi d’autres dans la communication de Spotify. L’icône de l’application restera verte, mais le logo se résume désormais à un symbole, avec n’importe quelle couleur derrière. Selon les besoins, il peut être bleu, jaune, blanc, rose… Spotify a ainsi décliné son logo avec près de trente couleurs différentes.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Conclusion : même si Spotify apprécie les retours de ses utilisateurs, ce nouveau logo est là pour rester. Il va falloir vous y faire !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

08:04

• 4


Galaxy Z TriFold : Samsung prend de l’avance sur Apple avec un smartphone à deux charnières

07:25

• 4


Un écran OLED pour l’iPad mini 2026, puis seulement après pour l’iPad Air et le MacBook Pro ?

28/10/2025 à 23:39

• 7


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

28/10/2025 à 22:45

• 14


iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt

28/10/2025 à 21:30

• 31


Test du MacBook Pro M5 : ennuyeux mais terriblement efficace

28/10/2025 à 20:53

• 24


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

28/10/2025 à 17:03

• 101


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 27


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

28/10/2025 à 16:16

• 15


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

28/10/2025 à 15:47

• 9


Lancement de Free TV : Free surpris que TF1 et France TV soient surpris

28/10/2025 à 13:15

• 91


Contrats abusifs avec les opérateurs : Apple fait appel de sa condamnation

28/10/2025 à 11:46

• 26


Le Black Friday commence chez Proton : Mail à 1,99 €, VPN à 2,49 € (jusqu’à -75 %)

28/10/2025 à 11:20

• 20


DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

28/10/2025 à 10:22

• 26


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

28/10/2025 à 09:35

• 14


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

28/10/2025 à 08:20

• 24