Microsoft va éteindre le calendrier Sunrise

Mickaël Bazoge |

Le soleil se couche sur Calendrier Sunrise, un agenda acquis par Microsoft en février dernier, et qui sera retiré de l’App Store le 31 août, où il ne sera plus du tout fonctionnel par la suite. L’équipe de Sunrise s’en explique sur son blog, en racontant qu’elle va désormais travailler sur Outlook pour iOS et Android. « Des produits différents, mais un seul objectif : rendre votre vie quotidienne plus facile et plus agréable à gérer ». Les utilisateurs aguerris de Sunrise ne seront pas de la fête : ils devront passer avec armes et bagages sur Outlook. Ou essayer autre chose.

Ce n’est malgré tout pas une surprise qui tombe du ciel. Fin octobre, Outlook avait hérité des fonctions de calendrier de Sunrise, et déjà à l’époque on savait qu’après en avoir sucé la substantifique moelle, Microsoft allait se débarrasser de l’application. C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel. D’ici le 31 août, Sunrise ne recevra pas de mises à jour, pas de nouvelles fonctions ni de correctifs.

Redmond s’est également offert les services de Wunderlist, un gestionnaire de tâches apprécié ; le destin de ce logiciel suivra-t-il celui de Sunrise ? Outlook sait déjà rassembler les événements et les tâches provenant d’autres services, dont… Wunderlist.


avatar madaniso | 

Tant que Microsoft propose la meilleur suite logiciel sur iOS et ne se repose pas sur ses lauriers, ça ne me pose pas de soucis.

avatar iGeek07 | 

Ils disent aussi "On August 31st, we'll officially shut down the app and it will stop working all together."
Donc ce n'est pas juste plus de mises à jour mais carrément l'extinction de l'application. (Je suppose qu'ils ont une composante serveur importante qu'ils vont juste éteindre).

avatar Mickaël Bazoge | 
Effectivement, je vais le préciser.
avatar oomu | 

La routine.

"Redmond s’est également offert les services de Wunderlist, un gestionnaire de tâches apprécié ; le destin de ce logiciel suivra-t-il celui de Sunrise ?"

Oui. La routine.

avatar Florian Innocente | 

C'était une bonne app avec une interface bien fichue.

avatar falemaster | 

Sunset

avatar mjuaneda | 

@falemaster :
;-)

avatar Morad Belkadi | 

C'est peut-être anecdotique, mais cette affaire démontre à quel point les géants de la silicon valley sont en train de tuer l'innovation. Google Apple et même Facebook rachètent tour à tour des start-ups pour ensuite tuer leurs produits et leurs équipes, et éviter ainsi qu'elle ne grandissent et laissent murir leurs applications. Et deviennent à leur tour, un jour des géants.

avatar EBLIS | 

Non c'est peut être l'inverse. Ils achètent ces innovations à de gros prix, les intègrent dans leurs produits et les créateurs originaux peuvent faire autre chose. Du moins c'est ce que je crois car ces derniers acceptent les rachats alors quils savent très bien comment ça va se terminer.

avatar Lymf | 

Dommage

avatar Gévaudan | 

Cette application était géniale, bien faite, intuitive et performante. Quel gâchis....

avatar x3dt | 

Sa devient lourd on fini par plus avoir le goût d'acheter de nouvelles app par peur qu'elle disparaisse 6 mois plus tard :/

avatar bnur | 

Je suis très déçu... J'utilise Sunrise tous les jours et n'ai aucune envie d'utiliser Outlook....

avatar fte | 

Pour ma part j'ai basculé mes calendriers sur Outlook depuis qu'il supporte iCloud, je retrouve les éléments que j'aimais bien dans Sunrise... Une app ou deux, tant que l'intégration est bien faite, je m'en fiche un peu.

avatar lord-j | 

Voilà pourquoi les app natives iOS sont plus sérieuses: au moins elles résistent au temps!
Il faut arrêter la surenchère journalistique dès qu'une nouvelle app sort, on sait d'expérience que ça finit mal dans 80% des cas...

avatar notguiom2510 | 

Cela avait été annoncé, mais la pilule est difficile à avaler !!
Sunrise est une des app que j'utilisais le plus et était vraiment le calendrier le plus avancé, et vraiment très largement. Depuis hier je l'ai supprimé et je suis retourné tester calendar 5, fantastical... la concurrence est à des années lumières (connexion aux autres services, présentation des calendriers, édition des événements...)... Je me suis rabattu sur google agenda c'est dire... je comprends pas la politique de microsoft de regrouper ses app, quel est le but ? faire le même outlook que sur windows ? ce serait la preuve qu'en fait microsoft n'a rien compris aux app mobiles ! je n'ai pas envie de rentrer dans mon app mail pour accéder à mon agenda ! je n'utilise pas mon calendrier dans les même situations que mon mail. et il faut ajouter qu'outlook ios à mes yeux d'enormes manques en tant qu'app mail...

Vraiment ca me fait enragé de devoir reprendre de nouvelles habitudes avec un outil moins efficace alors que j'avais trouvé l'outil idéal, ce n'est qu'un calendrier mais quand on l'utilise des dizaines de fois par jour... bref pas content

avatar narugi | 

Quoi de plus normal. Outlook est le relais de Sunrise.

CONNEXION UTILISATEUR