Infuse ajoute un contrôle parental

Nicolas Furno |

Infuse [5.3 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad/Apple TV – 75,0 Mo – Firecore, LLC] a été mis à jour et le lecteur vidéo compatible avec les appareils iOS et les Apple TV permet désormais d’activer un contrôle parental. Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer la liste de films et séries et masquer tous les contenus réservés à un certain âge. Pour les regarder, un code à quatre chiffres définis dans les réglages sera nécessaire, mais Touch ID peut également servir sur les appareils équipés.

Une fois activé, le contrôle parental bloque la lecture de certains films en fonction de l’âge recommandé. Pour le moment, c’est le système américain qui est utilisé. Cliquer pour agrandir

Cette version est aussi l’occasion de revoir en profondeur le moteur de lecture au cœur de l’app. Pas de changement significatif à prévoir pour le moment, mais les optimisations devraient améliorer les performances et peut-être augmenter l’autonomie sur les terminaux mobiles. Infuse prépare aussi l’avenir et la lecture des vidéos en h265 est au programme dans une future version. Des améliorations sont aussi à prévoir pour les sous-titres.

En attendant, Infuse est capable de lire les images créées à partir d’un Blu-Ray (formats ISO et BDVM) et on peut aussi compter sur des corrections de bugs ainsi que des temps d’indexation raccourcis dans certains cas.

Rappelons que l’app est proposée gratuitement et avec un abonnement (7,5 € par an) pour activer toutes ses fonctions. Ou directement en version pro sans abonnement, cette fois pour 13 € à l’achat.


avatar Korg | 

La lecture des h265, qui n'était pas au point (lenteurs, saccades), a évolué avec la version 5 et est encore plus fluide après la dernière mise à jour.
Testé sur des séries américaines encodées en h265, cela fonctionne parfaitement et aucun problème de fluidité.
Il faudra que je valide sur la durée, mais pour le moment, aucun problème.

avatar daco77 | 

Va bientot remplacé remplacé Plex chez moi, excellente app

avatar DrStrange | 

Comment vous utilisez infuse sur l'Apple TV?
Où sont stockés les vidéos?
Qu'est ce qui envoie la vidéo sur la télé ?
Plex est à chier sur mon ordinateur portable.

avatar Minileul | 

@DrStrange

Les vidéos sont stockés sur un serveur dédié pour ma part (pour PLEX) mais tu peux stocker les fichiers chez toi sur un ordi ou un NAS (la freebox par exemple) et les lire sur INFUSE

CONNEXION UTILISATEUR