Niantic a trouvé un moyen efficace pour troller les tricheurs à Pokémon GO

Mickaël Bazoge |

Niantic a trouvé une méthode amusante pour pourrir la vie des joueurs qui trichent à Pokémon GO. Plutôt que de leur interdire l’accès au jeu, ces filous ne se voient plus proposer que de capturer les créatures les plus communes : Roucool, Rattata et autre Fouinette constitueront leur triste quotidien, laissant aux joueurs honnêtes et sportifs le soin de récupérer les Pokémon plus rares.

Cliquer pour agrandir

Ce sont les fins limiers de The Silph Road, une communauté Reddit de joueurs Pokémon, qui ont repéré la bonne blague (ou la mauvaise selon le point de vue). Le jeu identifie et marque les bots, qui servent d’« informateurs » pour les scanners, ces services de localisation de Pokémon. Les écornifleurs qui se servent de ces services n’ont plus que leurs yeux pour pleurer puisque Pokémon GO ne leur offre plus que des bestioles sans intérêt. Une pratique baptisée « Shadowban » par les utilisateurs de The Silph Road.

Un grand nombre de ces robots ont été marqués, mais d’autres continuent toutefois de chasser le Pokémon rare en toute impunité. Auparavant, Niantic les supprimait sans autre forme de procès, désormais l’éditeur la joue plus fine, une manière de reprendre la main dans ce qui s’apparente à un gigantesque jeu du chat et de la souris.

Si les malandrins finiront par trouver une autre manière de ne pas se fatiguer, le studio joue gros : Pokémon GO est sur le point d’accueillir des créatures légendaires, qui devraient apparaitre cet été. Une manière de relancer le jeu avec la promesse d’ajouter à son équipe les prestigieux Mew ou Artikodin, mais qui sera gâchée si des bots parviennent à les localiser.

Pour aller plus loin :
Source
avatar Gregoryen | 

??? J'adore bonne idée !! ??

avatar micriv | 

Ce n'est pas tout car tout récemment, ils ont décidé de retirer l'utilité des PokéCoins aux tricheurs en les obligeants à passer directement à la caisse s'ils veulent avoir des nouveaux items dans la boutique! :D

Source: http://www.melty.fr/pokemon-go-les-tricheurs-ne-peuvent-plus-acheter-d-objet-a605218.html

avatar micriv | 

Rectification... ils ne peuvent plus rien acheter sauf des PokéCoins haha!

avatar Mickaël Bazoge | 

@micriv

Excellent ?

avatar kiddsoso | 

Ca existe encore Pokémon Go ? ???

avatar Mac13 | 

Ce serait bien que Nintendo fasse la même chose aux tricheurs ! Ex pour MK8 : une fois terminé la course en ligne mode hacker, on est déplacé dans la zone sans concurrents. Autre exemple : Splatoon, les tricheurs aux équipements avantageux ne pourront pas "liquider" ses adversaires...

avatar armandgz123 | 

Dommage, c'était la seule façon qui me permettait de jouer... j'efface définitivement ce jeux..

avatar huexley | 

@elkaar

Beaucoup de joueur spoof leur gps non pas pour farmer comme des cochons ou faire du gym squating. Certains habitent dans la campagne avec des kilomètres a faire pour voir un unique pokestop.Tout le monde j'habite pas en agglomération...

avatar Yohmi | 

@huexley

Ça reste de la triche et ce n'est pas comme ça que le jeu est conçu.
C'est un très gros problème et ce n'est qu'un seul parmi les nombreux dysfonctionnements de ce logiciel mal fichu (c'est vraiment un euphémisme) mais la solution viendra d'un changement dans le jeu, pas de la tricherie.
En un an, ils ont fait si peu, et pourtant gagné tellement… c'est indigne de la licence. Mais j'ose espérer que ça va changer. Ne pas trouver de Pokémon à la campagne, alors que c'est justement là qu'ils se trouvent normalement, c'est totalement ridicule.

avatar foxot | 

Perso je triche sans honte. Je suis à la campagne, y'a très peu de pokestops et ils sont assez éloigné.
Je ne comprends pas cette chasse aux tricheurs, personnellement c'est depuis que je dispose de ce joystick que je prends plaisir à jouer. Après je ne me place pas en arène, et n'utilise pas les coordonnées pour chasser les pokemons, j'emmerde personne.

avatar Thegoldfinger | 

J'adore les tricheurs qui se justifient ???

avatar Maitre muqueux | 

J'ai rien compris

avatar Yohmi | 

@Maitre muqueux

Le but de ce jeu est d'attraper de très nombreux animaux différents qui apparaissent sur une carte. Les tricheurs qui utilisent des programmes pour attraper des animaux qui ne sont pas censés apparaître près d'eux ne vont plus voir apparaître qu'une poignée d'animaux très communs.
Une punition qui rend la tricherie totalement inutile.

avatar EBLIS | 

En 2011 l'équipe de Croteam qui développait Serious Sam avait fait un truc sympa pour les versions piratées du jeu, un scorpion immortel et très rapide apparaissait au début du jeu et poursuivait le joueur en le tuant petit à petit. Autrement dit il était impossible de jouer. Bien qu'ayant la version originale, quand j'ai entendu parler de ça quelques jours après la sortie j'ai installé un crack juste pour rire un peu. C'était vraiment une bonne blague des devs qui ne voulaient pas embêter les honnêtes joueurs avec des DRM bien lourds et qui ont décidé de mener la vie dure aux pirates.

CONNEXION UTILISATEUR