Niantic continue de jouer au chat et à la souris avec tous ceux qui trichent à Pokémon GO, que ce soit en utilisant des services tiers de localisation de bestioles ou des bots permettant aux plus fainéants de récupérer des créatures sans se déplacer. L’éditeur avait déjà mis en place un système anti-triche réduisant drastiquement la variété des Pokémon à capturer par ces dresseurs indélicats (lire : Niantic a trouvé un moyen efficace pour troller les tricheurs à Pokémon GO).
Le studio poursuit son effort, alors que les fonctions multijoueur vont arriver cet été. Dans un billet posté sur Reddit, Niantic annonce que les créatures bien mal acquises seront marquées d’un slash dans l’inventaire ; en plus de cette marque de l’infamie, ces Pokémons ne présenteront pas le comportement attendu.
Les développeurs restent volontairement dans le vague pour ne pas donner trop de prise aux tricheurs. On peut néanmoins penser que les bestioles qui seront ainsi marquées pourraient ne pas pouvoir participer aux futurs raids que l’on organisera entre joueurs pour partir à l’assaut d’une arène (lire : Pokémon GO veut pousser les dresseurs à s’allier). L’objectif est de faire en sorte que tous les joueurs aient la même chance de réussite.