iOS 11 : comment désactiver la lecture automatique des vidéos de l'App Store

Mickaël Bazoge | | 23:14 |  5

Sous iOS 11, le nouvel App Store met l'accent sur le contenu éditorialisé, sur la séparation entre les jeux et les apps classiques, ainsi que sur une nouvelle interface plus dynamique. Les vidéos qui se lancent automatiquement y contribuent beaucoup : plus besoin de toucher le bouton de lecture pour en savoir plus sur une application mise en avant au fil des pages de la boutique.

Les illustrations des apps Impossible Road et Mammifères sont des vidéos qui se lancent automatiquement. Cliquer pour agrandir

Seul hic : tout le monde n'apprécie pas nécessairement des vidéos en auto-replay. C'est pourquoi Apple a prévu un réglage que l'on activera dans iTunes Store et App Store > Lire automatiquement les vidéos. En standard, l'option "Oui" est activée, mais si l'on souhaite économiser de la bande passante ou soulager son forfait, on peut choisir la lecture automatique en Wi-Fi uniquement, ou rien du tout.

Cliquer pour agrandir

Après tout, on n'est pas sur Facebook ou Twitter.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar ScarAmitra 12/07/2017 - 23:34 via iGeneration pour iOS

Un peu hors sujet, mais qui est au sujet de l’App Store. Savez vous où ce trouve les applications achetés et téléchargés ?

avatar Poyo 13/07/2017 - 01:25 via iGeneration pour iOS

@ScarAmitra

Sur la première page de l’appstore « aujourd’hui », cliquer sur son avatar qui se trouve sur iPad en haut à droite, dans ce menu les achats sont disponibles.

avatar ScarAmitra 13/07/2017 - 10:03 via iGeneration pour iOS

@Poyo

J’ai le menu « achats » sauf que c’est vide à l’intérieur .... 😕

avatar Montiezel 12/07/2017 - 23:44 via iGeneration pour iOS (edité)

Je trouve qu’on perd beaucoup en visibilité sur l’app store. Il était selon moi plus simple de trouver de nouvelles apps avant.

avatar TrollMan06 13/07/2017 - 07:49 via iGeneration pour iOS

Enfin