Les apps 32 bits ont encore disparu du moteur de recherche de l’App Store

Mickaël Bazoge |

Les applications 32 bits qui trainent dans le catalogue de l’App Store n’ont pas bonne presse. Une fois encore, les résultats du moteur de recherche de la boutique en ligne masquent les apps qui n’ont pas été mises à jour en 64 bits ; cela avait déjà été le cas début juin, mais elles avaient rapidement fait leur retour… avant de disparaitre de nouveau, cette fois dans iOS 11.

Cliquer pour agrandir

De plus, histoire de bien mettre les points sur les « i », l’App Store précise par un bandeau que l’application que l’on s’apprête à télécharger doit être mise à jour pour iOS 11. Et il est carrément impossible de les télécharger ! Difficile de ne pas mettre plus la pression sur les développeurs pour qu’ils fassent le maximum… Rappelons que vous pouvez connaître les applications 32 bits qui hantent encore vos appareils iOS, dans Réglages > GénéralInformations > Applications. Ce panneau présente aussi les apps qui proposent une mise à jour 64 bits :

Source
Merci Mohammed
Tags
avatar Tiberius | 

"l’App Store précise par un bandeau que l’application que l’on s’apprête à télécharger doit être mise à jour pour iOS 11"

En fait, il n'est même pas possible de télécharger l'app, le bouton Obtenir ou Acheter n'étant pas visible !

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah mais oui en plus. J'ajoute, merci.
avatar lll | 

Apple ne fait rien par hasard et cette façon de mettre la pression sur les développeurs de façon indirecte est assez lourdingue, selon moi.

avatar 421 | 

@lll

Au bout de 2 ans d'avertissement, je ne vois pas ce qui est indigne à part ne pas mettre à jour les app.
Restent les indépendants comme MacBidouille toujours en 32bits

avatar Bigdidou | 

@421

C’est d’ailleurs là qu’on voit les développeurs et les éditeurs qui,se foutent du monde, d’ailleurs.
Exemple, Dunod dont les ebooks ne sont lisibles qu’au travers d’une vieille app 32 bits hyperbuguée.
C’est la seule qui va me poser un réel problème, j’ai trouvé des alternatives pour toutes les autres.

avatar sachouba | 

@Bigdidou :
Tu sais que toutes les applications ne sont pas créées en interne par l'entreprise, de même que pour les sites web ?
Elles sont parfois commandées à des professionnels extérieurs, qui les leur livrent toutes faites, et ne garantissent pas une évolution de l'app jusqu'à la fin des temps...

Ce ne sont donc pas forcément des développeurs qui font mal leur boulot (eux sont partis il y a longtemps), mais simplement l'entreprise qui n'a pas forcément envie d'investir dans une rénovation de ses applications...

avatar Bigdidou | 

@sachouba

Oui, et alors ?
J’ai écrit les développeurs et les éditeurs, justement.
J’aurais dû écrire « et les entreprises qui patati, patata... » ?
Ça manque de mouches femelles ton coin ?

avatar Phoenixxu | 

@lll

Je trouve ça très bien pour ma part.

avatar hogs | 

Vous dites: "Rappelons que vous pouvez connaître les applications 32 bits qui hantent encore vos appareils iOS, dans Réglages > Général > Informations > Applications. Ce panneau présente aussi les apps qui proposent une mise à jour 64 bits"
J'ai un iPhone 5 (qui fonctionne encore très bien) avec la dernière mise à jour compatible (10.3.2), il n'y a pas d'accès à cette information.
Si je change de téléphone après le déploiement de iOS 11, c'est la perte sèche et sans avertissement des applications non-compatibles. Le seul choix qui restera sera soit d'acheter un 7 avant iOS 11 ou une occasion restée sous iOS 10.3 ...

C'est tout le problème de la gestion de la retrocompatibilité des logiciels, surtout quand ceux-ci n'ont pas d'équivalent 64 bits ...

avatar nickos_fr | 

tu peux sauvegarder tes apps sur ton mac donc pas de perte seche
et heureusement sinon à chaque changement d'iphone il faudrait toutes les retelecharger .

avatar r e m y | 

@nickos_fr

Ça lui fera une belle jambe de sauvegarder sur son Mac des apps inutilisables sur son nouvel iphone...

avatar nickos_fr | 

plus compatible ou seulement retiré du store ?
d'un autre coté c'est generalement des bouze qui n'ont pas de suivi ;)

avatar r e m y | 

@nickos_fr

Non! Plus compatibles avec iOS11 qui ne prend plus en charge les apps 32bits!

avatar fousfous | 

@nickos_fr

La sauvegarde des apps sur le Mac n'existe plus depuis un certains temps, j'en ai fait les frais avec mon changement d'iPhone, une petite trentaine d'app qui ont disparu comme ça parce que plus présent sur le store...

avatar nickos_fr | 

les miennes sont toujours présente dans mon dossier musique/itune/mobile application de mon mac!

avatar fousfous | 

@nickos_fr

Oui elles y sont encore, mais tu ne peux plus synchroniser les nouvelles que tu télécharges ni les mise a jour...
C'est pas des bouse justement, par contre la version suivante est une bouse et c'est pour ça qu'ils ne mettent pas à jour.

avatar r e m y | 

@fousfous

Il faut paramétrer iTunes pour qu'il télécharge automatiquement tous les Achats effectués sur le Store depuis un autre appareil, et regulierement télécharger manuellement les mises à jour d'apps.
C'est désormais le seul moyen d'avoir sur son Mac toutes les apps iOS

avatar fousfous | 

Apple devrait retarder encore un peu le non support des apps 32 bits, ça va être une saigné des mes applications souvent payés bien chère et dont les équivalent ne sont que de grosse merde remplis d'achat in-app...
Apple pourrait tenter de passer eux même les applications en 64 bits même si ça peut causer des problèmes. Ça aurait au moins l'avantage de réduire le nombre d'application qu'on devra jeter.

avatar r e m y | 

@fousfous

De quel droit Apple proposerait un clone 64bit d'une application ne lui appartenant pas?

Et Apple ne va certainement pas différer le passage au tout 64bit juste pour t'éviter de racheter des apps...
C'est à toi de retarder ton passage à iOS11 si tu souhaites continuer à utiliser ces applications

avatar fousfous | 

@r e m y

Pas un clone, juste une mise à niveau automatique, vu que d'après Apple c'est "très rapide à faire" et malheureusement beaucoup de devs ne font pas la mise à niveau pour que les utilisateurs passent sur les bouses remplis d'achat in app auquel on ne peut même pas jouer... (et souvent bien mal optimisé)

avatar r e m y | 

@fousfous

C'est "facile" à faire si tu as le code source de l'application pour le recompiler en 64bit! Mais Apple ne disposant pas du code source des applications ne pourrait, au mieux, que creer un clone de l'application en repartant de zéro.

avatar yasuo87 | 

@fousfous

Ça fait quand même pas mal de temps que le 64 bit existe sur iOS on a largement passé le temps de l’acclimatation pour les devs. Ceux qui veulent pas prendre le train restent sur le quai

avatar hogs | 

Apple pourrait proposer un émulateur 32 bits ;)

avatar Vivarais07 | 

J’ai une tonne d’application qui ne seront pas compatibles dont plusieurs proviennent de gros éditeurs comme EA Games par exemple et je n’ai pas l’intention de les voir disparaître.
Donc impossible de passer sur iOS 11 !!!
Je viens juste d’acheter un iPad Pro et la mise à jour sous iOS 11 me semblais une évidence au vu des nouveautés, mais pas au détriment de voir tant d’appli supprimés de mes appareils.
C’est plus que dommage (et dommageable) et Apple se doit de proposer une solution à SES clients meme si les développeurs doivent aussi assurer le suivi et le sav.
Qu’en est il pour les appli dont les développeurs n’existe plus...
Sur Mac où PC on arrive à faire tourner de vieilles appli 32 sur des systèmes 64.
Donc Apple se doit de proposer une solution (émulateur ou autre) pour ne pas rendre obsolète une partie de nos achats. Certains n’ayant pas réellement besoin de passer en 64...

avatar Smartiiez | 

@vivarais07
"Apple se doit" ???????????...? J'ai trop ris. La seule chose qu'Apple se doit de faire, c'est du bénéfice ?

avatar debione | 

Est-ce que cela veut dire que je ne trouverai à l'avenir plus d'application pour mon vieux iPod touch qui tourne encore comme une horloge?

avatar r e m y | 

@Hertzfield

Je le trouve, au contraire, de plus en plus critique vis à vis d'Apple.... il file un mauvais coton!

avatar LeGrosJeanLou | 

@hogs

Je ne comprends pas ton propos.

Il est toujours possible pour le développeur de compiler ses apps en 64Bits ET 32Bits pour les terminaux anciens. Seules les apps qui n'ont JAMAIS été mise à jour vers le 64Bits sont invisibles, et à priori ces apps là n'ont pas été mises à jour depuis 5 ans (puisqu'il suffit de cocher une case dans Xcode pour compiler en 64Bits depuis 2012)

Au bout d'un moment on peut peut-être envisager de se remettre 10 minutes au boulot pour résoudre ce problème tu ne crois pas ?

As-tu essayé de contacter les développeurs des apps concernées ?

CONNEXION UTILISATEUR