Snapchat [10.12.0.0 – Français – Gratuit – 217 Mo – Snap, Inc.] a reçu plusieurs nouveautés avec sa dernière mise à jour. Quelques jours seulement après la « Snap Map » qui affiche vos amis sur une carte, le réseau social ne baisse pas le rythme avec au moins trois options supplémentaires pour enrichir les « snaps », les photos ou vidéos envoyées par son biais.
Pour commencer, vous pouvez associer une URL à un envoi. Jusque-là, seuls certains comptes pouvaient enrichir une photo ou une vidéo avec un lien, en général des comptes issus de la presse ou de la télévision. Désormais, vous pouvez aussi le faire et Snapchat permet d’associer une URL à chaque envoi. Vos destinataires verront en priorité l’image, mais ils pourront aussi la glisser vers le haut pour afficher le lien dans un navigateur interne.

Plus proche des habitudes de Snapchat, la deuxième nouveauté permet d’enrichir les envois en identifiant un objet au premier plan et en agrémentant l’arrière-plan d’un effet. L’identification des plans se fait grossièrement au doigt, et l’app affine ensuite en fonction de son analyse. Selon les cas, cela peut donner un résultat convaincant.

Enfin, la voix peut, elle aussi, être déformée avec cette mise à jour. Snapchat s’est fait une spécialité des filtres adaptés aux photos, mais cette fois c’est un filtre audio qui est proposé, avec quatre options pour rendre la voix plus aiguë, plus grave, robotique ou extra-terrestre.