L'App Store a généré 300 millions de dollars le 1er janvier

Mickaël Bazoge |

L'App Store a connu un excellent premier janvier. Apple se réjouit de communiquer les performances de la boutique d'applications : le jour de l'An, les utilisateurs iOS y ont dépensé 300 millions de dollars. Durant la semaine qui a débuté le 24 décembre, un nombre record de clients ont multiplié les achats sur l'App Store : en sept jours, le chiffre d'affaires a atteint 890 millions de dollars.

Phil Schiller, le grand manitou de la boutique, explique qu'en 2017 les développeurs iOS ont reçu 26,5 milliards de dollars, soit 30% de plus que l'année précédente. Depuis 2008 et le lancement du Store, Apple a reversé 86 milliards de dollars. Chaque semaine, plus d'un demi-milliard d'utilisateurs iOS visitent l'App Store.

Parmi les titres qui ont tout cartonné en fin d'année, Pokémon GO a atteint le sommet du classement le 21 décembre, grâce à sa dernière mise à jour améliorant la chasse aux bestioles avec ARKit. Malgré les oiseaux de mauvais augure, Apple indique que l'App Store contient près de 2 000 apps ARKit (contre moins de mille dans un pointage indépendant)

Tags
avatar Powerdom | 

La nouvelle interface de l’appstore ne me donne pas du tout envie d’y aller.
D’ailleurs à part quelques mises à jour je ne télécharge pas grand chose.

avatar WaTy | 

@Powerdom

Pareil, je n'y vais quasiment plus. Avant j'y allais régulièrement faire du "lèche vitrine" aujourd'hui je n'y vais que par nécessité.

avatar Kounkountchek | 

@WaTy
@Powerdom

Comme quoi les personnes qui commentent sur MacG ne représentent pas du tout la majorité des utilisateurs.
(Sans animosité aucune)

avatar iPop | 

@Powerdom

C’est dommage car maintenant c’est plus clair en plus de proposer un éditorial, avant c’était juste un index d’entrepôt.
J’aime la séparation des jeux qui plombait 90% de l’appstore. Seul hic, on se retrouve avec des app de Fitness, yoga, etc..en temps de crise faut bien ça.

avatar kiddsoso | 

@Powerdom

J’y vais tous les jours depuis que l’interface a été refaite !

Je trouve les fiches des apps plus claires et j’adore l’onglet Aujourd’hui.

avatar SIMOMAX1512 | 

Comme quoi les infos donnée par des sites moyennement sérieux sur le nombre d’application contenant ARkit sont fantaisiste . Il suffit d’attendre les chiffres d’Apple ils n’ont rien à caché là dessus.

avatar toto_tutute | 

Comme Apple reverse 33% aux éditeurs des applications , ça veut dire que l'AppStore a généré ~70 milliards de dollars de revenus ?! Ça me paraît un peu énorme par rapport au CA total (+230 milliards de dollars probablement).

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est plutôt 70% qui est reversé aux développeurs. Et même plus en fonction de l'ancienneté (la commission d’Apple passe à 15% au bout d'un an dans les apps sur abonnement je crois).
avatar IceWizard | 

@Mickaël
"C'est plutôt 70% qui est reversé aux développeurs. Et même plus en fonction de l'ancienneté (la com' passe à 15% au bout d'un dans les apps sur abonnement je crois). »

Oui, c’est ça..

avatar Paquito06 | 

@toto_tutute

Millions, milliards, on n’est plus a ca pres hein ?

avatar Paquito06 | 

@cucureuil

Done ?

avatar davidtuga | 

depuis la nouvelle interface , je n’est plus jamais télécharger une appli , perso c’est meridique

avatar klouk1 | 

@davidtuga

depuis la nouvelle interface , je n’est plus jamais télécharger une appli , perso c’est meridique
Tu devrais pourtant y aller, rayon dictionnaire

avatar reborn | 

Perso j’adore la nouvelle UI de l’appstore

avatar Jay69 | 

@reborn

La même ? un bon coup de fraîcheur !

avatar eleodie | 

Pour ma part la nouvelle interface me fait penser à un kiosque avec des choses à Lire.
Régulièrement je m’étonne de lancer l’application juste pour lire le pourquoi du comment de tel ou tel application.

Oui ça fait publi-reportage mais finalement on en lit assez régulièrement par ici non ?

avatar reborn | 

@eleodie

En effet c’est le coté editorial / curation de contenu à l’oeuvre depuis que Schiller a repris la gestion de l’Appstore à Cue.

avatar Malum | 

L’an 2018 débute fort pour MacG, comme quoi chasser le naturel il revient au galop. Comme si le passé ne permettait de ne tirer aucune leçon. Cette nouvelle en est la preuve. À quelques heures après une nouvelle, affirmée, non vérifiée, non mise au conditionel est démentie par les faits. Ce n’est pas 1000 apps pour Art Kit mais le double ! Le titre lui va rester et sera lu superficiellement quoique faux. L’année dernière ce doit être plus de dix informations majeures annoncées sans précaution avant d’avoir été démenties. Là on commence le 4 janvier par une fausse information démentie le 4 janvier. Le journalisme a pour règle de vérifier une information si possible par 3 sources différentes. Ici c’est tendance méchant scoop. Le second point est l’incapacité de prendre du recul et de faire la part des choses. Le chiffre-même de 1000 peut être en soi, soit normal, soit faible, soit important. Dans l’article concernant les apps Art Kit, il présenté comme presque ultra faible, ce qui démontre ce manque absolu de recul. Évidemment à comparer aux millions d’apps c’est très peu, mais comparé aux possibilités et usages, à son début, c’est déjà beaucoup, ne parlons pas de 2000. Il suffit de comparer. Par ex. combien d’outils différents et utiles pour vous pouvez-vous citer ? Arriverez-vous ne serait-ce que jusqu’à 100 ? Combien de sports différents ? Combien de livres avez-vous lu en dix ans ? La question à se poser avant de juger de l’importance de ces 1000 apps ( 2000 en réalité) est : qu’elle est la liste des types d’application que je pourrais faire et à combien j’arrive ? Si vous arrivez à plus de 100 c’est que déjà vous faites fort. Voilà à quoi sert sa réflexion sans IA : être capable d’analyser les faits dans son contexte et sa projection. Mais ce n’est pas l’angle d’attaque ici qui est de faire un article sous-tendu par sa capacité à déclencher des réactions éruptives. Tout dans l’affect, peu dans les faits expurgés des volontés de prouver le bien ou le mal.

avatar denisdp | 

@Malum

Oula il n’y avait plus de papier dans les toilettes ce matin ?

avatar Malum | 

Ce gentil commentaire pose deux questions :
- quelle est sa signification car j’avoue ne pas voir le niveau pour en comprendre le sens ?
- est-il drôle au moins ? Peut-être qu’avec iPapier cela l’aurait été un peu plus sans pour autant en éclairer le sens.

avatar Che | 

Au doigt mouillé, sachant qu'il y a 2,4 milliards de smartphones dans le monde dont 15% d'iOS, ça fait presque 400 millions d'iPhones.
Et 500 millions de visites sur l'AppStore par semaine.

Les utilisateurs d'iPhone vont plus d'une fois par semaine sur le store ?!?
J'y vais 5 fois par an max...

avatar Paquito06 | 

@Che

“Les utilisateurs d'iPhone vont plus d'une fois par semaine sur le store ?!?
J'y vais 5 fois par an max...”

Ne pas prendre son cas pour une generalite.
J’y vais deux fois par jour, donc une fois par semaine me parait tres peu.

avatar Che | 

@Paquito06

C'est vrai :o)
Je m'étonnais juste d'avoir une utilisation du store si éloignée de la moyenne des utilisateurs.

avatar Paquito06 | 

@Che

Et je pense etre un peu trop present sur le store pour ma part =)
Et sur MacGé, m’enfin a chacun sa drogue.

CONNEXION UTILISATEUR