Elles poussent vite ces start-up du secteur bancaire. N26 annonce aujourd’hui avoir plus d’un million de clients, ce qui signifie qu’en seulement neuf mois, la néobanque a doublé sa base d’utilisateurs en Europe. Une progression qui devrait continuer avec l’ouverture du service au Royaume-Uni et aux États-Unis dans les prochains mois.
N26 glisse au passage quelques statistiques, comme le fait que 59 % de ses clients utilisent un iPhone (le reste est donc sur Android) et qu’un volume d'un milliard d'euros de transactions est réalisé chaque mois. Revolut, son concurrent historique, compte pour sa part près de deux millions de clients.
Les deux acteurs vont proposer prochainement une carte en métal (compatible avec le paiement sans contact). À quoi ça sert, une carte bancaire en métal, à part alourdir un petit peu son portefeuille (elle pèse 18 g) ? À frimer lorsque vient le moment de payer, manifestement.
Chez N26, cette carte en métal, qui est déjà accessible sur liste d’attente, coûte 14,90 €/mois, soit 9 € de plus que l’offre payante classique — outre une carte différente, on a droit à des « offres exclusives de partenaires ».
Revolut n’a pas encore communiqué le prix de la sienne, mais s’enorgueillit d’avoir la première carte « entièrement en métal », ce qui n’est pas le cas de celle de N26, qui est, diantre, recouverte de plastique.