Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Valve adapte Steam Link aux exigences d'Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 14 juin 2018 à 10:33 • 22

App Store

L'application Steam Link permet de jouer en streaming, à partir d'un PC ou d'un Mac, à tous les jeux disponibles dans le portail de Valve sur un iPhone, un iPad ou un Apple TV. Une promesse alléchante, sauf que l'app s'est heurtée au processus de validation de l'App Store. L'équipe d'Apple a invoqué un « conflit commercial », confirmé d'ailleurs par Phil Schiller dont la déclaration a laissé entendre que les choses allaient s'améliorer.

L'interface de sélection des jeux dans Steam Link.

Les nouvelles guidelines publiées à l'occasion de la WWDC ont permis d'éclaircir l'horizon : Apple écrit que l'interface des applications ne doivent pas ressembler à iOS, à l'App Store ou à une boutique ; on ne doit pas pouvoir y acheter du contenu qui ne soit pas déjà en possession de l'utilisateur (lire : Guidelines App Store : démo, « code de conduite », notes de version utiles et autres changements).

Visiblement, Valve a retenu la leçon. La dernière bêta de Steam Link distribuée aux testeurs (dont le site TouchArcade) a revu certains éléments d'interface qui empêchent désormais d'acheter un jeu directement depuis l'app. Celle-ci indique désormais simplement que le jeu est « disponible à l'achat depuis votre PC » :

Impossible d'acheter le jeu depuis Steam Link.

Le site relève toutefois qu'il reste possible d'acquérir des objets en puisant dans l'argent disponible dans le portefeuille Steam, par exemple une clé donnant droit à un coffre dans PUBG (par contre, impossible d'alimenter son compte Steam avec du vrai argent depuis l'application iOS).

On verra si cette subtilité passera la rampe de la validation de l'App Store. Quoi qu'il en soit, ces changements marquent la volonté de Valve de s'installer sur iOS et de proposer rapidement Steam Link aux joueurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 23


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 87


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42