L'application Steam Link permet de jouer en streaming, à partir d'un PC ou d'un Mac, à tous les jeux disponibles dans le portail de Valve sur un iPhone, un iPad ou un Apple TV. Une promesse alléchante, sauf que l'app s'est heurtée au processus de validation de l'App Store. L'équipe d'Apple a invoqué un « conflit commercial », confirmé d'ailleurs par Phil Schiller dont la déclaration a laissé entendre que les choses allaient s'améliorer.
Les nouvelles guidelines publiées à l'occasion de la WWDC ont permis d'éclaircir l'horizon : Apple écrit que l'interface des applications ne doivent pas ressembler à iOS, à l'App Store ou à une boutique ; on ne doit pas pouvoir y acheter du contenu qui ne soit pas déjà en possession de l'utilisateur (lire : Guidelines App Store : démo, « code de conduite », notes de version utiles et autres changements).
Visiblement, Valve a retenu la leçon. La dernière bêta de Steam Link distribuée aux testeurs (dont le site TouchArcade) a revu certains éléments d'interface qui empêchent désormais d'acheter un jeu directement depuis l'app. Celle-ci indique désormais simplement que le jeu est « disponible à l'achat depuis votre PC » :
Le site relève toutefois qu'il reste possible d'acquérir des objets en puisant dans l'argent disponible dans le portefeuille Steam, par exemple une clé donnant droit à un coffre dans PUBG (par contre, impossible d'alimenter son compte Steam avec du vrai argent depuis l'application iOS).
On verra si cette subtilité passera la rampe de la validation de l'App Store. Quoi qu'il en soit, ces changements marquent la volonté de Valve de s'installer sur iOS et de proposer rapidement Steam Link aux joueurs.