Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : toutes les apps devront expliquer leur politique de confidentialité

Florian Innocente

vendredi 31 août 2018 à 13:05 • 11

App Store

Apple va instaurer en octobre une nouvelle règle pour tous les éditeurs d'applications sur ses App Store. Leurs logiciels devront absolument contenir un lien vers un texte d'un engagement de confidentialité détaillé.

App Store Connect

Cette procédure, qui devra être respectée à partir du 3 octobre, concerne aussi les apps distribuées pour bêta-test au travers de TestFlight, précise la page d'information sur App Store Connect :

À partir du 3 octobre 2018, un engagement de confidentialité sera requis pour toutes les nouvelles apps et mises à jour d’apps dans App Store Connect afin de pouvoir les soumettre pour distribution dans l’App Store ou pour être testées en externe via TestFlight.

De plus, le lien et le texte de l’engagement de confidentialité de votre app ne pourront être modifiés que lorsque vous soumettrez une nouvelle version de celle-ci.

Par engagement de confidentialité, Apple entend des explications sur la nature des données des utilisateurs qui sont collectées (ex chez MacG), par quel moyen et pour quel usage. Si elles le sont par un tiers dont l'éditeur de l'app utilise les service (régie publicitaire, outil d'analyse…) il faut que lui aussi s'astreigne à respecter les règles de présence sur l'App Store. Enfin, l'utilisateur doit être informé sur la manière dont ses informations sont gérées sur la durée et comment il peut supprimer des données déjà transmises.

Le champ dans lequel ce lien doit être inséré existe dans l'interface de gestion d'une app, les éditeurs de logiciels qui proposent des abonnement devaient déjà s'en servir. Pour ce qui est des apps tvOS, c'est le texte complet et non simplement un lien qui devra être collé (puisqu'il n'y a pas de navigateur web sur l'Apple TV pour suivre une URL).

Dès le 3 octobre il faut s'attendre à ce que la validation de certaines apps prenne plus de temps si jamais leurs concepteurs ne se plient pas à cette nouvelle exigence.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 22


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 16


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 12


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 20


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07/11/2025 à 09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 53


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17