Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : toutes les apps devront expliquer leur politique de confidentialité

Florian Innocente

vendredi 31 août 2018 à 13:05 • 11

App Store

Apple va instaurer en octobre une nouvelle règle pour tous les éditeurs d'applications sur ses App Store. Leurs logiciels devront absolument contenir un lien vers un texte d'un engagement de confidentialité détaillé.

App Store Connect

Cette procédure, qui devra être respectée à partir du 3 octobre, concerne aussi les apps distribuées pour bêta-test au travers de TestFlight, précise la page d'information sur App Store Connect :

À partir du 3 octobre 2018, un engagement de confidentialité sera requis pour toutes les nouvelles apps et mises à jour d’apps dans App Store Connect afin de pouvoir les soumettre pour distribution dans l’App Store ou pour être testées en externe via TestFlight.

De plus, le lien et le texte de l’engagement de confidentialité de votre app ne pourront être modifiés que lorsque vous soumettrez une nouvelle version de celle-ci.

Par engagement de confidentialité, Apple entend des explications sur la nature des données des utilisateurs qui sont collectées (ex chez MacG), par quel moyen et pour quel usage. Si elles le sont par un tiers dont l'éditeur de l'app utilise les service (régie publicitaire, outil d'analyse…) il faut que lui aussi s'astreigne à respecter les règles de présence sur l'App Store. Enfin, l'utilisateur doit être informé sur la manière dont ses informations sont gérées sur la durée et comment il peut supprimer des données déjà transmises.

Le champ dans lequel ce lien doit être inséré existe dans l'interface de gestion d'une app, les éditeurs de logiciels qui proposent des abonnement devaient déjà s'en servir. Pour ce qui est des apps tvOS, c'est le texte complet et non simplement un lien qui devra être collé (puisqu'il n'y a pas de navigateur web sur l'Apple TV pour suivre une URL).

Dès le 3 octobre il faut s'attendre à ce que la validation de certaines apps prenne plus de temps si jamais leurs concepteurs ne se plient pas à cette nouvelle exigence.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 1


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 12


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 13


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 32


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 22


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17