Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lightroom adopte l'import direct de photos d'iOS 13

Florian Innocente

mardi 10 décembre 2019 à 15:50 • 6

App Store

La version iPhone et iPad de Lightroom utilise désormais l'import direct de photos depuis une carte SD ou microSD. C'est une possibilité offerte par iOS 13 et par son cousin iPadOS qu'Apple a mis à disposition des développeurs.

Plus besoin de faire transiter les images que l'on veut décharger par l'app Photos d'iOS, avant d'avoir à les en effacer une fois basculée dans l'app d'Adobe, c'est Lightroom 5.1 qui prend la main. Il affiche une galerie avec une prévisualisation de chaque photo — des vignettes dont on peut varier la taille pour mieux les comparer — et l'utilisateur peut importer certaines d'entre elles, ou la totalité, dans l'album de son choix.

MacStories

Cette option ne fonctionne pas avec des supports de stockage autres que les deux sus-cités (un disque dur par exemple). Lightroom a toutefois une fonction d'import de fichiers qui compense cette lacune.

La mise à jour contient de nouvelles possibilités d'exportation avec les formats JPEG, TIFF et vous avez la main quant aux dimensions de sortie ; sur le taux de compression ; la présence d'un filigrane ; le nom du fichier ; son réglage de netteté en fonction du support d'affichage (écran ou papier) de destination et celui de l’espace colorimétrique (sRGB, Display P3, Adobe RGB et ProPhoto RGB).

Enfin on a l'occasion de glisser ses propres photos dans un album partagé auquel on a été invité, sans qu'il soit nécessaire d'être un utilisateur payant de Lightroom.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 12


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 79


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1