Adeptes de WhatsApp, encore un peu de patience : le mode sombre arrive ! Du moins sur Android, puisque la dernière bêta interceptée par WABetaInfo intègre la fonction réclamée à cor et à cri par une cohorte d'utilisateurs aux yeux explosés par l'interface de la messagerie instantanée. Ce mode sombre est à activer dans les réglages d'affichage de la bêta 2.20.13 de l'application.
Plusieurs options sont proposées : mode clair, mode sombre, et mode automatique en fonction des réglages d'autonomie. Il y a aussi la possibilité de choisir le réglage d'affichage en fonction du système, comme c'est le cas depuis Android Q (et iOS 13). En mode sombre, l'application bascule toute son interface en noir et bleu, des préférences aux conversations.
Aux dernières nouvelles, la bêta sur iOS n'intègre pas l'affichage sombre. Croisons les doigts pour que l'option soit rapidement disponible pour tous et sur toutes les plateformes. Rappelons qu'Instagram a cédé à la mode de l'affichage sombre en octobre dernier, tandis que Messenger, l'autre messagerie de Facebook, y est passé en mars.