Family Safety, l'app de contrôle parental de Microsoft, en bêta sur iOS et Android

Sabrina Fekih |

Annoncée en mars dernier par Microsoft, l'application de contrôle parental Family Safety est maintenant disponible en avant-première pour un petit nombre d'utilisateurs Android et iOS. L'application sert à contrôler l'utilisation des applications et le temps d'écran des enfants sur les PC, les Xbox et les smartphones Android.

Image : Microsoft

Family Safety permet, entre autres, de suivre la géolocalisation des membres de sa famille, d'obtenir des statistiques sur le temps passé devant l'écran ainsi que de fixer diverses restrictions de temps et de contenus. Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler celles proposées par Google à travers son app Family Link pour ses propres services et appareils. Quant aux utilisateurs versés dans l'écosystème Apple, ils disposent de l'ensemble de fonctionnalités Temps d'écran.

Pour utiliser cette nouvelle app, il faut pour le moment remplir un formulaire en anglais sur le site de Microsoft et préciser combien de membres de la famille vous souhaitez inclure sur le compte Family Safety et les différents appareils que vous possédez. La période du déploiement généralisé n'a pas été annoncée pour l'heure.

avatar Giloup92 | 

Disponible sur iOS mais ne contrôle que les appareils Android ?

avatar Tao | 

C’est un peu glauque de suivre la localisation de ses proches. Je veux bien pour des tout petits à la limite (qu’est-ce qu’ils feraient avec un smartphone) mais là c’est clairement des ados sur la photo

avatar jeromewebnet | 

Encore un doublon vu que chez ios il y a deja les meme fonctionnalités avec temps d ecrans qui est meme plus complet et la localisation dans le partage familiale....a suivre donc ...

avatar Brice21 | 

Est-ce que vous connaissez un moyen pour bloquer le partage de connection? Je n’ai trouvé aucun réglage dans ‘temps d’ecran’.

Je bloque le wifi avec Circle with Disney sur mon router Orbi. Avec temps d’écran je bloque l’usage des jeux offline sur iPad, iPhone et iMac. Avec le contrôle parental de Nintendo je bloque la Switch. Mais sur les PlayStation ils ont des comptes adultes pour pouvoir utiliser Netflix.

Hors mes enfants partagent leur connection 4G en Wifi avec leur PlayStation pour jouer en ligne toute la nuit. J’ai réussis à bloquer temporairement le partage de connection en mettant une faute dans l’APN pour le partage de connection dans les réglages de l’opérateur (Proximus) mais ça ne tiendra que le temps qu’ils pigent.

Bref si vous avez une idée... welcome!

CONNEXION UTILISATEUR