Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Weather on the Way affiche la météo sur le trajet des vacances

Nicolas Furno

jeudi 30 juillet 2020 à 08:30 • 24

App Store

Weather on the Way (abonnement) est une nouvelle app météo qui propose un angle original. Au lieu d’afficher les prévisions météo pour une position fixe, elle calcule un itinéraire entre deux points et affiche les prévisions météo tout au long de la route, en fonction de votre progression. Vous saurez ainsi qu’il faudra s’attendre à des fortes chaleurs sur la route, ou bien qu’il est possible d’éviter un gros orage à mi parcours.

L’app en action pour un itinéraire Quimper/Lyon aujourd’hui. Les alertes concernent toutes des fortes chaleurs, présentes sur toute la France en ce 30 juillet 2020.

L’app fonctionne en définissant un point de départ et d’arrivée, puis en obtenant d’Apple Plans les différentes options pour relier les deux et enfin en récupérant les prévisions météo à l’heure de votre passage sur le parcours. Pour le moment, ces prévisions sont fournies par l’API de Dark Sky, l’entreprise achetée plus tôt cette année par Apple et dont l’API doit disparaître à la fin de l’année. Pas de chance, mais le développeur travaille en ce moment à intégrer d’autres sources plus pérennes.

Outre les prévisions météo, l’app affiche aussi les levers et couchers de soleil, puisque cela peut avoir une importance pour la lisibilité selon votre direction. Weather on the Way fonctionne aussi bien pour un départ immédiat que pour prévoir son trajet, jusqu’à trois jours dans le futur. L’interface s’adapte automatiquement à l’interface sombre d’iOS si elle est activée par le système.

Weather on the Way nécessite un abonnement facturé 0,99 € par mois ou 10,99 € par an. Si vous ne comptez l’utiliser que pour un road-trip, le prix au mois est plus intéressant, et vous pourrez tester l’app gratuitement le temps de cinq trajets. Un trajet étant défini comme un créneau de 24 heures pendant lequel vous faites au moins une recherche d’itinéraire. En clair, vous pouvez tester l’app cinq fois avant de vous décider.

iOS 13 est nécessaire et l’interface n’est pas traduite en français.

Source : 9To5 Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner