Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : l'encadrement publicitaire officialisé et plusieurs règles précisées

Stéphane Moussie

mardi 02 février 2021 à 10:30 • 14

App Store

Comme elle le fait de temps à autre, Apple a mis à jour les guidelines de l'App Store, ces règles que tous les développeurs doivent respecter pour voir figurer leur app iOS dans la boutique. Une seule règle a été ajoutée ce coup-ci (la 5.1.2(i)), mais elle n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de celle obligeant les développeurs à avoir l'autorisation explicite des utilisateurs pour suivre leur activité à des fins publicitaires. C'est cette mesure, annoncée depuis l'année dernière, qui fait enrager Facebook notamment.

Facebook commence à afficher la notification de suivi publicitaire

Les autres changements, moins significatifs, sont des clarifications de guidelines existantes. C'est le cas par exemple de celle interdisant la promotion de certaines substances (tabac, vapotage, drogue…), de celle indiquant quels types de métadonnées ne doivent pas être utilisées, ou encore de celle concernant les « pourboires » accordés aux développeurs.

Apple précise également certains aspects de sujets qui ont fait débat dernièrement. En ce qui concerne le jeu en streaming, la règle 3.1.2(a) indique que les jeux compris dans un service de cloud gaming peuvent comprendre eux-mêmes un abonnement qui est partagé entre plusieurs apps et services, cependant ils doivent être téléchargés directement depuis l'App Store et ne doivent pas désavantager les clients non abonnés.

Au sujet des ventes de cours en ligne, qui avaient été un autre point de désaccord avec Facebook pendant un temps, Apple n'emploie plus le terme de « expériences de personne à personne » mais de « services de personne à personne » afin de faire ressortir le fait que les services du genre sont pris en compte.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 11


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 18:58

• 5


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 18:00

• 18


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 2


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 15


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 85


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 60


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

21/11/2025 à 06:00

• 13


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1