Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : l'encadrement publicitaire officialisé et plusieurs règles précisées

Stéphane Moussie

mardi 02 février 2021 à 10:30 • 14

App Store

Comme elle le fait de temps à autre, Apple a mis à jour les guidelines de l'App Store, ces règles que tous les développeurs doivent respecter pour voir figurer leur app iOS dans la boutique. Une seule règle a été ajoutée ce coup-ci (la 5.1.2(i)), mais elle n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de celle obligeant les développeurs à avoir l'autorisation explicite des utilisateurs pour suivre leur activité à des fins publicitaires. C'est cette mesure, annoncée depuis l'année dernière, qui fait enrager Facebook notamment.

Facebook commence à afficher la notification de suivi publicitaire

Les autres changements, moins significatifs, sont des clarifications de guidelines existantes. C'est le cas par exemple de celle interdisant la promotion de certaines substances (tabac, vapotage, drogue…), de celle indiquant quels types de métadonnées ne doivent pas être utilisées, ou encore de celle concernant les « pourboires » accordés aux développeurs.

Apple précise également certains aspects de sujets qui ont fait débat dernièrement. En ce qui concerne le jeu en streaming, la règle 3.1.2(a) indique que les jeux compris dans un service de cloud gaming peuvent comprendre eux-mêmes un abonnement qui est partagé entre plusieurs apps et services, cependant ils doivent être téléchargés directement depuis l'App Store et ne doivent pas désavantager les clients non abonnés.

Au sujet des ventes de cours en ligne, qui avaient été un autre point de désaccord avec Facebook pendant un temps, Apple n'emploie plus le terme de « expériences de personne à personne » mais de « services de personne à personne » afin de faire ressortir le fait que les services du genre sont pris en compte.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les AirPods Pro 3 passent à 236 € sur Amazon, première promo depuis leur lancement !

17:57

• 7


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

17:36

• 12


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

12:43

• 14


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

08:19

• 20


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 77


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 145


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 15


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 122


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27