Waze démarre une nouvelle présentation du choix d'itinéraires

Florian Innocente |

Une nouvelle interface de proposition de trajets est déployée dans Waze auprès d'un premier panel d'utilisateurs. L'app ne va pas donner de nouvelles informations mais elle va les présenter différemment, d'une manière plus fonctionnelle et plus pratique.

La nouvelle vue consolidée des différentes propositions de trajets

Dès que l'on demandera un trajet, Waze affichera d'emblée tous ceux existants, dans un nouveau tiroir de vue principale, avec le détail des distances, temps, coût des péages, accidents signalés, etc. On pourra comparer immédiatement le meilleur itinéraire et le lancer ensuite.

Précédemment il fallait faire des allers et retours entre plusieurs vues pour compulser le détail de ces propositions.

Waze indique que cette interface va commencer à être visible chez certains conducteurs dès aujourd'hui puis elle sera généralisée chez tout le monde dans les mois à venir. Le service revendique 14 millions d'utilisateurs en France.


Tags
#Waze
avatar MacGruber | 

J’aimerais plutôt qu’ils créent des profils multiples et/ou des dossiers de destinations thématiques.
Ex :
-profil taff, des poi pro
- Profil perso, des poi perso…

Ça serait une réelle avancée ds la gestion des favoris dont la liste est de mon côté longue comme mon bras…

avatar Florian Innocente | 
Je me demande si ça ne tient pas au fait que l'appli est plutôt envisagée pour les trajets routiniers du quotidien, tu auras Domicile/Bureau et 2 ou 3 autres endroits peut-être récurrents puis basta.
avatar MacGruber | 

@innocente

Oui peut-être.
Une version pro alors…

avatar MacGruber | 

@innocente

Je l’utilise 8 hrs par jour alors j’avoue que l’absence de cette fonction m’handicape.

avatar povpom | 

@MacGruber

Je l’utilise avec la même fréquence, mais je n’ai jamais ressenti le besoin des POI.
En revanche je demande fréquemment à « Siri d’utiliser Waze pour aller à … ». C’est à peu près les seule utilisation que je fais de Siri du reste.

A quoi te servent les POI ?

avatar Isla | 

Je trouve vraiment que Waze a le moins bon design des cartes comparé à Maps ou Plans, je trouve ça vraiment moche

avatar abalem | 

@Isla

C’est marrant, je pense exactement le contraire. J’ai essayé les principales, et je suis toujours revenu sur Waze illico : les cartes sont claires, on voit les routes et pas mille trucs en plus, les alertes arrivent au bon moment par rapport à d’autres app qui préviennent souvent trop tôt.
Bref, très content de lire que Waze continue son développement.

avatar MacWare | 

@abalem

Je suis entièrement d’accord avec lui !
Ce n’est vraiment pas esthétique Waze…
La seule chose que j’apprécie c’est les avertissements, bouchons, danger, radars…
Ce qui m’agace le plus c’est IA sur les itinéraires, c’est à la ramasse totale. D’ailleurs il lui est impossible de trouver un itinéraire pour traverser la France sur le réseau secondaire !!!
Incroyable pour un GPS !

avatar romainB84 | 

@MacWare

je suis du même avis.
Waze fait vraiment .... "jouet", ca fait très design playschool (après c'est pas un reproche en soit, c'est un design assumé).
Mais Google Maps est peut être encore pire... c'est ultra surchargé (il y a des images de partout, des commentaires de partout etc...).
Le design d'apple plans est vraiment celui que je préfère : c'est sobre, épuré, pas surchargé.
Mais d'un autre coté la fonction principale d'un logiciel de guidage GPS est de t'emmener du mieux possible à ta destination, et pour cela... malheureusement Maps et Waze sont quand même en avance sur Plans.

Pour l'usage que j'en ai, je reste tout de même sur Plan car il a une intégration à iOS et surtout une gestion énergétique totalement imbattable par rapport aux deux autres (surtout waze.... Waze sans le brancher sur secteur, c'est totalement inenvisageable et en plus le téléphone surchauffe quand il tourne... là ou Plans est totalement froid après plusieurs heures d'utilisations (capture à l'appui... je m'en suis servi pour le retour des vacances.... presque 6h d'usage écran allumé sur plan + la musique en BT... : ->50% de batterie utilisée... c'est totalement irréaliste avec les 2 autres).

https://www.dropbox.com/s/215nbennoefd825/Photo%2027-07-2021%2017%2036%2008.png?dl=0

avatar Tenas | 

@MacWare

Curieux moi ça marche très bien et depuis des années, dans les réglages tu met que tu ne veux pas prendre l’autoroute et tu sera sur itinéraire secondaire et en plus avec plusieurs choix possible.
Je ne prend jamais l autoroute et je traverse toujours la France par nationale et Waze le fait tres bien.

avatar iBakarorea | 

@MacWare
Je viens pourtant de créer Lille Perpignan avec et sans autoroute sans problème et même un Lille Lisbonne sans péage 😄

https://www.dropbox.com/sh/edgae206wsjf8h2/AABUtkKuGDIdLwq8WmFoZ09ga?dl=0

avatar bbibas | 

Déjà comparé 50 fois waze et plan. Conclusion waze est optimiste sur le temps et Plan pessimiste et à l’arrivée les 2 se coïncident sur l’arrivée. Je crois que c’est une question d’habitude. Du coup Plans pour moi Pro et balade à pied à l’étranger

avatar thierry37 | 

Pareil que d'autres. Je suis sur Waze pour la gestion des alertes et l'affichage des limitations.

Mais j'adore le style épuré de Apple Maps.

avatar Tech | 

Et vous, Macg, quand est-ce que vous allez changer l’interface, donner un petit peu plus de fraîcheur dans votre rubrique commentaires ?

avatar UraniumB | 

@Tech

💯💯💯

avatar MKO | 

Le seul truc chiant avec Waze c’est que tu peux rien planifier avec un départ ailleurs que ta positon. C’est pas pratique pour planifier des déplacements à l’avance en prenant en compte un lieu de départ différent avec impact traffic par exemple

avatar djibblondey | 

@MKO

Si tu peux ;-)

CONNEXION UTILISATEUR