Une mise à jour du très populaire Genshin Impact ajoute la gestion du mode 120 images par seconde. Ce mode n'est disponible que pour les appareils disposant d'un écran ProMotion, à savoir les iPhone 13 Pro et les iPad Pro de 2017 au minimum. C'est un petit évènement, car les appareils Apple sont les premiers à pouvoir officiellement encaisser une telle fréquence de rafraîchissement. Sur consoles et PC, les joueurs sont actuellement limités à 60 i/s. La mise à jour est également sortie sur Android sans pour autant activer cette nouveauté, alors que les téléphones à dalles 90 Hz ou 120 Hz sont nombreux.
Attention, ce n'est pas parce que l'option est proposée qu'elle est praticable : plusieurs joueurs indiquent subir de sévères ralentissements en doublant le nombre d'images par seconde. Pour avoir testé sur iPhone 13 Pro avec les graphismes élevés, je n'ai pas remarqué de problème ni vraiment une fluidité supérieure, mais le téléphone chauffe énormément. Cela devrait également avoir un gros impact sur la batterie.
Bref, la prouesse technique est intéressante, mais cela reste assez gadget, d'autant plus que le jeu est déjà ultra-stable à 60 images par seconde. Genshin Impact est disponible gratuitement sur l'App Store avec des achats intégrés.