Genshin Impact active son mode 120 i/s pour les iPhone 13 Pro et les iPad Pro

Félix Cattafesta |

Une mise à jour du très populaire Genshin Impact ajoute la gestion du mode 120 images par seconde. Ce mode n'est disponible que pour les appareils disposant d'un écran ProMotion, à savoir les iPhone 13 Pro et les iPad Pro de 2017 au minimum. C'est un petit évènement, car les appareils Apple sont les premiers à pouvoir officiellement encaisser une telle fréquence de rafraîchissement. Sur consoles et PC, les joueurs sont actuellement limités à 60 i/s. La mise à jour est également sortie sur Android sans pour autant activer cette nouveauté, alors que les téléphones à dalles 90 Hz ou 120 Hz sont nombreux.

Attention, ce n'est pas parce que l'option est proposée qu'elle est praticable : plusieurs joueurs indiquent subir de sévères ralentissements en doublant le nombre d'images par seconde. Pour avoir testé sur iPhone 13 Pro avec les graphismes élevés, je n'ai pas remarqué de problème ni vraiment une fluidité supérieure, mais le téléphone chauffe énormément. Cela devrait également avoir un gros impact sur la batterie.

Bref, la prouesse technique est intéressante, mais cela reste assez gadget, d'autant plus que le jeu est déjà ultra-stable à 60 images par seconde. Genshin Impact est disponible gratuitement sur l'App Store avec des achats intégrés.


avatar Horfilas | 

Au top pour la durabilité de la batterie. C’est le gros point noir selon moi du gaming sur mobile. Si tu joues souvent sur ton iPhone tu peux être sur que la batterie sera flinguée en moins de deux ans. Finalement je préfère jouer sur du matériel dédié au jeux vidéo comme la Switch.

avatar mistervannes | 

@Horfilas

Oui parce que c’est bien connu que la Switch ne perd pas de batterie en passant à 120 FPS … ah on me dit dans l’oreillette que l’écran est limité à 60 FPS ? Pas grave vu que les jeux sont limités à 30 la plupart du temps !

avatar Horfilas | 

@mistervannes

La Switch ne sert qu’à jouer et coûte bien moins cher qu’un iPhone ou un iPad. Donc plutôt que de flinguer inutilement la batterie de mon iPhone, je préfère maintenant jouer sur Switch, même s’il n’y a pas le 120Hz.
Au delà de la performance technique, je trouve que les smartphones ne sont pas adaptés au jeux vidéo. Les contrôles tactiles ne sont pas suffisamment précis et confortables, sauf pour certains genres comme les puzzle games type Grindstone. On peut jouer avec des manettes mais pas sur tous les jeux et surtout si j’ai souvent mon iPhone sur moi, je me ballade rarement avec ma DualShock dans la poche.
Sur iPad, si je veux jouer avec une manette, c’est en mode stand uniquement. La Switch me permet de me caler confortablement au fond de mon lit par exemple et de jouer dans de bonne condition, la console étant bien calée dans mes mains.
Pour en revenir à Genshin Impact, autant y jouer sur PC ou console, comme bien d’autre jeux. Dead Cells par exemple existe sur mobile, mais quel est l’interêt d’y jouer sur ce support alors qu’on peut y jouer de manière bien plus confortable sur d’autres supports ?
Bref jeux vidéo et mobile je trouve que ça ne fait pas bon ménage(forcé, pas vraiment naturel) même si la performance technique est là et que ça génère beaucoup d’argent grâce aux freemium bourrés d’achats intégrés.

avatar chimoult | 

Testé et validé sur iPad Pro 11’ de cet année.
Le jeu est magnifique, c aussi peut etre le + beau jeu sur IOS en meme temps.
Effectivement la batterie fond pas mal

avatar TrollMan06 | 

@chimoult

Oceanhorn 2 est magnifique lui aussi

avatar chimoult | 

@TrollMan06

Deja fini et dans un autre style 3D oui plutot pas mal par contre tres court vs Genshin d’une longueur,d’un suivi par les dev et d’une qualité juste jamais vu pour des jeux dispo sur toutes les plateformes.
C’est un jeu de farming en meme temps et gashan bref j’arrête j’y retourne !

avatar TrollMan06 | 

@chimoult

😂
J’ai essayé mais je n’ai pas accroché... très vite désinstallé...

avatar Ielvin | 

@TrollMan06

J’ai essayé aussi, les 16 premiers niveaux sont chiant.
J’ai laissé tombé jusqu’à ce qu’une connaissance m’en reparle, me donne envie .
Et up mes perso jusqu’au lvl 16.

Et c’est un fonctionnement complètement différent des rpg classique. C’est par la recherche et les donjons qu’on lvl up.

Le farm des coffres oui, mais les mob : bof. C’est pas grâce à eux que tu lvl.

avatar TrollMan06 | 

@Ielvin

Du coup tu aimes maintenant ?

avatar Bounty23 | 

C’est comme tout, le 120 sera intéressent pour ceux dont la fluidité prévaut sur la qualité, au lieu de mettre les réglages graphiques à fonds a 60 FPS ils les mettent à la moitié mais pour avoir 120 FPS.

Chacun ses préférences…

De mon côté pour être joueur PC de longue date et dépasser les 144 Hz sur mes écrans depuis 8 ans, j’ai toujours du mal à utiliser des 60 Hz que j’ai l’impression de voir saccadés en permanence même dans une utilisation bureautique.

avatar Nexon99 | 

« La mise à jour est également sortie sur Android sans pour autant activer cette nouveauté, alors que les téléphones à dalles 90 Hz ou 120 Hz sont nombreux. »

Rien de bien étonnant… moins puissant et moins bien optimisé.

CONNEXION UTILISATEUR