Niantic annonce Pikmin Bloom, son second partenariat avec Nintendo

Félix Cattafesta |

Après le succès de Pokémon Go, Niantic et Nintendo vont à nouveau collaborer. Les deux entreprises veulent frapper fort et misent cette fois-ci sur une autre licence phare de l'éditeur japonais : Pikmin. Comme pour les précédents jeux du studio, le concept mélange réalité augmentée et marche à pied.

Contrairement à Pokémon Go, Pikmin Bloom est moins axé sur le gameplay. Jeuxvideo.com a pu s'entretenir avec l'équipe en charge du jeu qui explique désirer « transformer une journée simple en un souvenir spécial ». Comme on peut le voir dans ce premier trailer, la cible est plus grand public : le projet semble vouloir mixer jeu vidéo, expérience bien-être et réseau social.

En pratique, il s'agira de collecter les petites créatures végétales et de les faire pousser en marchant. Une fois dans son inventaire, on pourra les faire fleurir, récupérer les pétales et créer des chemins fleuris visibles par les autres joueurs. On pourra également retrouver des souvenirs de ses promenades sous forme de petites vidéos quotidiennes, les enregistrer et les partager à ses amis.

Depuis le succès de Pokémon Go, Niantic n'a pas chômé et a publié plusieurs jeux qui n'ont jamais vraiment décollé, comme Harry Potter : Wizards Unite ou une version AR de Catan (qui va fermer le mois prochain). Pikmin Bloom marquera la deuxième collaboration entre Niantic et Nintendo : reste à voir si cette licence moins connue suffira à porter le projet auprès du grand public. Le jeu est désormais officiellement disponible en Australie et à Singapour. Une sortie dans d'autres pays est prévue « prochainement ».


avatar bazino | 

Et le Pikmin 4 qui se fait attendre depuis 8 ans ? Ils vont réussir à faire mieux que Duke Nukem Forever niveau vaporware !

avatar marc_os | 

> Contrairement à Pokémon Go, Pikmin Bloom est moins axé sur le gameplay.

Euh, ça veut dire quoi ?
C'est quoi « le gameplay » ? 😳
Je pose la question parce que d'après l'article lui même, il y a bien un « gameplay » : Récolter des « créatures végétales » (😳 des plantes virtuelles ?), balancer des pétales, etc.

avatar John McClane | 

@marc_os

Je pense que ça veut dire qu’on joue moins qu’on ne marche.

avatar mne | 

un walking simulator dans lequel on doit marcher ?
inception

avatar oomu | 

@mne

marcher ? pourquoi faire ?

Faudrait ajouter des activités, genre des musiques à aller écouter, des lieux avec de la nourriture à consommer, ce genre de choses. et un hall d'activité sociale pour interagir avec d'autres joueurs et former des groupes.

mais pour rendre la.. "marche" intéressante, faut aussi un système de quête et de récompenses. Par exemple tâches quotidiennes et routinières, qui monte une réputation patronale pour récompense.

avatar IceWizard | 

@oomu

« mais pour rendre la.. "marche" intéressante, faut aussi un système de quête et de récompenses. Par exemple tâches quotidiennes et routinières, qui monte une réputation patronale pour récompense. »

Mais non, pour rendre la marche intéressante, il suffit de proposer des pizzas en récompense !

avatar bonnepoire | 

Ai No Uta aurait été mieux senti que cette musique insupportable. Ils font des bruits de petits yoshis...

CONNEXION UTILISATEUR