Le mode New Game+ de Fantasian permet de réécouter la bande son du jeu

Félix Cattafesta |

Le RPG Fantasian propose une nouveauté intéressante : on peut désormais écouter la bande-son du jeu directement depuis le menu principal. Une mise à jour de ce titre disponible sur Apple Arcade permet aux joueurs ayant fini l'histoire de débloquer un lecteur audio. Pour le trouver, il faudra commencer une nouvelle partie en mode New Game+ et vous rendre dans l'arrière-salle du bar de la ville de En. Un coffre devrait être présent : ouvrez-le, sauvegardez et allez dans le menu principal. Vous pourrez alors écouter toutes les musiques entendues pendant l’aventure.

Le bar en question, dans la première ville du jeu.

La bande-son du jeu vaut le coup d'oreille : elle a été composée par Nobuo Uematsu qui s'est également occupé de celle de nombreux Final Fantasy (dont le 7 et son remake), mais aussi d'autres grands titres comme Super Smash Bros. Brawl ou Oceanhorn. Si vous avez terminé le jeu, cette mise à jour est un bon prétexte pour s'y remettre : un mode « royaume du vide » a été ajouté avec un boss réservé aux vétérans. Si vous n’avez jamais lancé le titre, sachez que Fantasian est un excellent RPG qui dispose d'une aventure prenante et de décors réalisés en dioramas (des paysages miniatures).

Les développeurs précisent qu'avec l'ajout du contenu de fin de jeu, du royaume du vide et d'un mode New Game+, Fantasian est maintenant dans sa « forme finale ». Les mises à jour devraient donc se faire plus rares, mais l'équipe n'a pas chômé : il faudra une bonne cinquantaine d'heures pour venir à bout des deux parties du jeu. Fantasian est jouable sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV moyennant un abonnement à Apple Arcade. L'application pèse 4,5 Go et nécessite au minium iOS / tvOS 13 ou macOS 11. Attention, le jeu n'est disponible qu'en anglais et en japonais.


avatar Lu Canneberges | 

Les dioramas et la réalisation présentés dans la première bande-annonce de Apple Arcade m’ont toujours donné énormément envie d’essayer ce bijou, mais je n’ai pas encore eu le temps de démarrer ce nouvel arrivé.

Si vous l’avez commencé ou fini, qu’en avez-vous pensé ?

Merci, et à bientôt alors !

avatar Shawny | 

@Lu Canneberges

J’ai adoré la première partie, et j’ai beaucoup moins aimé la seconde, au point de pas le finir.

J’ai trouvé la difficulté mal dosée et frustrante en seconde partie. Dommage j’aimais bien le concept et le style.

avatar John Kay | 

@Shawny

Oui, la deuxième partie du jeu est plus retorse, mais parce qu’elle contraint à utiliser des stratégies et personnages précis et objets spécifiques à équiper pour prendre l’avantage contre les boss.

Comme c’est vachement plus permissif dans la première partie du jeu, ça fait très bizarre de se faire deglinguer assez fort dans la seconde, mais aucun combat n’est insurmontable quand on a pigé comment en découdre (j’avoue avoir regardé parfois sur le net comment se débarrasser de certains boss que je comprenais pas 😅)

avatar iPop | 

@Shawny

Essayez ceci et la musique est digne du studio Guilby. A jouer avec une casque.
On est un peu (beaucoup) perdu au début.
On trouve les musiques sur YouTube, pu*tain un vrai régale.

https://apps.apple.com/fr/app/genshin-impact/id1517783697

avatar Horfilas | 

@Lu Canneberges

Bon au début je l’ai trouvé super mais finalement je ne suis même pas allé au bout de la première partie. Les personnages ne sont pas spécialement attachants et l’histoire n’est pas très attrayante non plus. Beaucoup de moments de l’histoire sont racontés via des images fixes et du texte façon visual novel. On est très loin des cinématiques de ouf des FF PlayStation. Le système de combat est simple (simpliste ?) mais certains boss donnent du fil à retordre. Dans l’ensemble c’est un sous Final Fantasy largement inférieur aux épisodes VII, VIII, IX et X. En ce moment je me refais FFX sur Switch que je n’avais pas touché depuis la PS2, bah je le trouve bien plus intéressant, fun et moderne que Fantasian. Après pour un jeu mobile ça peut faire la blague si on a rien d’autre sous la dent.

avatar IceWizard | 

@Lu Canneberges

« Si vous l’avez commencé ou fini, qu’en avez-vous pensé ? »

J’y ai joué quelques minutes sans ressentir la moindre affinité avec ce jeu. Aussi intéressant que passer 15 mn dans la salle d’attente du dentiste..

avatar Eratic | 

Ils pourraient idéalement peaufiné pour une version française 😅

avatar iPop | 

@Eratic

C’est ce pourquoi j’ai toujours pensé que ce serait sympa pour tout le monde que ce G20 international serve à quelque chose : intégrer en 2ème langue l’Esperanto.
Ça nous éviterai bien des emmerdes et beaucoup de papiers économisés traduit en 15 langues.

avatar Eratic | 

@iPop

Ça ne changerait rien pour moi 🤣.
Ton idée est viable sur (très) long terme. Et encore, ce ne serait la langue maternelle de personne.

avatar iPop | 

@Eratic

C’est tout l’intérêt, ça évite les jalousies, il n’y a pas de dominant et profiteur. Et si on veut déjà construire une Europe sociale, il faudrait déjà au moins ça. On peut déjà apprendre l’Esperanto via Dualingo l’application. Et aussi surprenant que ça, cette langue est très répandu (j’ai plus les stats), il manque juste à l’officialiser.

avatar IceWizard | 

@iPop

« C’est ce pourquoi j’ai toujours pensé que ce serait sympa pour tout le monde que ce G20 international serve à quelque chose : intégrer en 2ème langue l’Esperanto. « 

Très utile pour parler à un japonais, chinois, italien, russe, polonais, américain du sud ayant appris l’anglais pour parler avec le reste du monde !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Espéranto

L’espéranto existe depuis 1887, dans la meilleure estimation 2 millions de personnes ont des notions de cette langue. C’est rien du tout.

Si cette langue était la solution au problème de communication internationale, son usage se serait naturellement répandu depuis longtemps.

La langue internationale, c’est l’anglais qui s’est imposé à l’usage. On ne changera pas la situation par un décret..

avatar BleuRooster | 

Jamais jouer car il y a pas la langue Française

avatar Moebius13 | 

Et la version française c'est pour quand ?

On parle d'un gros éditeur là, Square Enix, ils ont largement les moyens !

CONNEXION UTILISATEUR